Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 15:28

Voila que je fais mon malin avec des mots comme ça ... Je subodore que ça va m'arriver d'autres fois au long de ce billet ! Allergiques, s'abstenir ! Non, j'déconne : ne partez pas, je vais traduire ... Mais, comme je tiens à vous exposer une idée à moi que j'ai , je suis obligé d'introduire certaines notions sans TROP les simplifier. Les plus réveillés d'entre vous ont peut-être déjà deviné que je vais vous parler de "réchauffement climatique" ?

ALBEDO : tout corps éclairé réfléchit une partie plus ou moins importante de la lumière qu'il reçoit; si la lumière vient du Soleil, on appelle "albédo" d'un corps quelconque, la Terre par exemple, la proportion de cette lumière solaire incidente qui est réfléchie par ce corps. Cet albédo est mesuré par un nombre sans unité compris entre 0 et 1. Pour plus de clarté, on peut parler en pourcentage; donc de 0% à 100%. Chaque surface différente a un albédo différent.  En voici quelques exemples, issus de Wikipédia :


Type de surface Albédo (0 à 1)
Surface de lac 0,02 à 0,04
Forêt de conifères 0,05 à 0,15
Surface de la mer 0,05 à 0,15
Sol sombre 0,05 à 0,15
Cultures 0,15 à 0,25
Sable léger et sec 0,25 à 0,45
Glace environ 0,60 
Neige tassée 0,40 à 0,70
Neige fraîche 0,75 à 0,90
Miroir 1

 

DONC : la glace renvoie dans le "ciel" 60% de la lumière solaire qu'elle reçoit, alors que la surface de la mer n'en "rejette" que 15% au maximum. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de mesure concernant l'albédo du tissu de coton blanc (vous allez voir que ça a son importance dans mon propos !), mais on peut penser que c'est au moins 60%.

Lumière cendrée Photo Thomas Bresson

Clair de Terre sur la Lune, ou lumière cendrée : photo Thomas BRESSON

 

Ce cliché est très démonstratif :

  • Le croissant de la presque encore nouvelle Lune est visible grâce à l'albédo de la Lune vis-à-vis de la lumière solaire qui l'illumine directement;
  • Le reste du disque Sélène est visible parce qu'éclairé par la lumière solaire réfléchie par la Terre, preuve indirecte de l'albédo terrestre, que Léonard de Vinci avait déjà compris et expliqué au 16° Siècle.

 
Lumiere-cendree-diagramme.png

 

Si ce corps réfléchit toutes les longueurs d'onde de la lumière visible, ce corps apparaît BLANC; s'il n'en réfléchit aucune, il apparaît NOIR; et s'il réfléchit les longueurs d'onde de manière différentielle, il apparaît de la couleur qu'il réfléchit (par exemple BLEU) ou un mélange de plusieurs couleurs réfléchies (JAUNE+ROUGE=ORANGE). Ce qu'il faut retenir, c'est que toutes les couleurs réfléchies correspondent à de l'énergie (sauf le NOIR qui est une non-couleur, une non-lumière, une non-énergie diffusée); et que c'est une énergie qui n'est pas absorbée par le corps en question. Or, toute énergie absorbée par un corps tend à le réchauffer.

 

FONTE de la banquise arctique : vous avez tous, je le suppose, entendu dire que, enfer et damnation, la glace de la banquise du pôle nord (Océan glacial arctique) était en train de fondre; cela excite terriblement nos "géants verts, héros sauveurs de la planète malgré elle", j'ai nommé (en fait, je ne les ai pas encore nommés !) Nico Mulot, Jeannot Joues Belles, Viande Ardue Bêlante, et Albert Très Gore. Mais, qu'en est-il exactement ? Si, comme moi, vous recherchez des données sur le sujet, vous allez tomber sur des quantités très différentes de glace perdue, d'un auteur à l'autre ! Ils ne sont même pas d'accord sur la surface "normale" de la banquise avant la fonte ! C'est tout de même très édifiant : il valait mieux qu'on leur donne le Prix Nobel (de la Paix !), car on n'aurait jamais pu leur décerner la Médaille Fields ! (Explication pour les béotiens de tout poil : la Médaille Fields est aux Mathématiques ce que le Prix Nobel est aux vraies Sciences.)


Parce qu'il faut bien fixer les idées, disons que la surface maximum de la banquise arctique (donc début mars de chaque année) était (dans les années normales, avant la fonte, soit la moyenne de 1978 à 2000) selon la NASA qui l'a mesurée par satellite, de 15 millions de km², soit environ 28 fois la France métropolitaine. L'été, la banquise fond naturellement, pour atteindre à la fin du mois de septembre la moitié de cette surface. Mais, en 2005, et pire en 2006 et 2007, la banquise a fondue de manière exagérée, libérant de toute glace en été les deux passages maritimes mythiques du Nord-Ouest et du Nord-Est : la surface avait atteint le niveau minimal de presque 4 millions de km², soit environ la moitié de la "normale" à cette date.

Banquise-arctique.jpg

C'est-à-dire que pendant une partie de l'année, celle où le Soleil éclaire la zone arctique, le pôle change de revêtement : il troque la glace (albédo = 60%) contre l'eau de mer (albédo = 15%). Ce qui revient à dire, si vous m'avez bien suivi, que la zone arctique qui a perdu sa glace "à cause du réchauffement climatique" (soit 3.5 millions de km², plus de 6 fois la France), absorbe 4 fois plus d'énergie solaire qu'elle ne le devrait (60/15=4), ce qui échauffe cette eau de mer polaire et contribue à aggraver le dit "réchauffement climatique"!


HEUREUSEMENT , depuis 2007, la situation a changé, pour revenir presqu'à la normale d'avant 2000, au moins selon des données Russes que je vous communique ci-après :

 

 

RIA NovostiL'ArctiqueArctique: la banquise s'élargit depuis deux ans (chercheurs russes)

18:17 01/03/2010 La superficie de la banquise arctique a augmenté de 21% en 2009 par rapport au minimum de2007 pour atteindre 5,2 millions de kilomètres carrés, a annoncé le Service fédéral russe pour l'hydrométéorologie et le suivi

           de l'environnement (Roshydromet).>>

 

 

 

Est-ce vraiment un problème ? "Ils" disent que oui ! Pourtant, "ils" nous disent aussi que, si les pôles se sont réchauffés beaucoup plus que les zones tempérées et que la zone intertropicale, cette chaleur provient, pour l'essentiel, des transferts d'énergie par les vents et les courants marins (les cousins marants, ça ne veut rien dire !) en provenance des basses lattitudes : "si tu chauffes les quater, tu réchauffes l'épaule !" (Proverbe Japonais bien connu, nippon ni mauvais !)

 

Parce que, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, la quantité d'énergie solaire reçue au sol est étroitement dépendante de l'angle des rayons du soleil avec le sol : ça explique en particulier pourquoi, une vigne, plus elle est septentrionale, plus elle a besoin d'être plantée en coteau ... Les vignobles sont moins pentus dans le Bordelais qu'en Bourgogne, Champagne ou Vallée de la Moselle en Allemagne. C'est dire que, dans l'océan glacial arctique, au-delà de 66°33' Nord (Cercle Arctique), et même fin juin, la quantité d'énergie solaire recue par la Terre par m² est bien plus faible que dans le Sahara. Et, sauf à mettre cet océan en pente face au soleil (~à peu près 45°, soit 100%), la transformation de 3,5 millions de km² de glace (albédo=60%) en eau de mer (albédo=15%) ne risque pas de le faire bouillir; d'autant que la situation a changé depuis 2007 selon les Russes (voir ci-dessus).

 

Quels sont donc les facteurs influençant le réchauffement climatique :

Principaux-facteurs-de-rechauffement-climatique.jpg 

Les principaux facteurs influençant le réchauffement climatique sont répertoriés sur cette monographie, à l'exception notable du volcanisme et de .... MON idée (forcément, je ne l'ai pas encore exposée !) :

  • Variations orbitales de la Terre (voir la Théorie Astronomique des Paléoclimats); je note que personne n'est capable de nous préciser actuellement où en est la Terre de son éloignement de l'Astre des jours, de son inclinaison et de son stade de "précession" !
  •  Impacts de météorites : nous serions au courant si c'était le cas !!!
  • Variation de l'activité solaire : là, on en sait beaucoup plus; la fin du cycle précédent (de 11 ans) est survenue en 2006, et, depuis, on attendait le départ d'un nouveau cycle qui doit voir l'activité solaire (nombre de taches, en première analyse) augmenter pendant 5 ans et demi, puis décroître pendant le même temps. Or enfin, l'activité solaire vient de repartir (c'est nouveau, ça vient de sortir, fin 2009); il faut savoir que plus il y a de taches solaires, plus notre climat terrestre se réchauffe (ça promet pour les glaces arctiques : ce ne sera pas nécessairement la faute de STAR KOSY en 2012 !) Et au passage, on peut se dire que l'amélioration décrite plus haut par les Russes (j'en vois qui ne suivent plus !) était peut-être en relation avec la paresse du soleil depuis 2006, comme pendant le règne de LOUIS XIV, le Roi Soleil (petit âge glaciaire).
  • Et enfin, LAST BUT NOT LEAST, l'activité industrielle, donc les gaz à effet de serre (je n'insiste pas : vous êtes tous des spécialistes, grâce au GIEC et à Claude Allègre !)


Le volcanisme est un puissant modificateur du climat, en ceci qu'il fait baisser les températures sur parfois toute la Terre pendant souvent plusieurs années :

  • On se souvient de l'éruption du Pinatubo (Philippines) en 1991 qui avait affecté le climat pendant 4 ou 5 ans, camouflant peut-être l'effet des gaz à effet de serre;

Pinatubo-juin-91-domaine-public-USGS-copie-1.jpg 

  • Plus ancien, le Krakatoa en Indonésie, dont l'éruption explosive gigantesque en 1883 avait tellement affecté le ciel d'Europe du Nord qu'elle fut l'une des inspiratrices de Edvard MUNCH pour sa peinture "Le Cri";

Krakatoa-2008-by-flydime.jpg 

  • Enfin, sans remonter à POMPEÏ, l'éruption, à partir de 1783, du volcan LAKI en Islande, a entrainé, non seulement la mort d'une partie du cheptel Islandais avec famine et décès de 20% de la population de l'île, mais aussi la famine dans les Îles Britaniques (avec émigration de masse vers l'Amérique) et sur le continent (certains la rendent responsable de la Révolution Française);

Volcan-LAKI-en-Islande-par-Juhasz-Peter.jpg Photo personnelle de Juhász Péter

 

On ne parle pas non plus des particules de la pollution industrielle et automobile, qui peuvent refroidir le climat par absorption de la lumière solaire incidente; or la grande efficacité des filtres à particules depuis 15 ans est un facteur de réchauffement climatique !

 

DONC, mon idée qu'elle est géniale :

Y a qu'à ... Faut qu'on ... et que fait le gouvernement ?

 

Je propose qu'enfin tous les Terriens (6,5 milliards d'habitants survivent encore tant bien que mal sur notre planète) se prennent en charge, comme des grands qu'ils sont !

 

Il s'agit de se munir de 10 m², en moyenne par habitant, de tissu de COTON BLANC, et de les étendre, qui dans son jardin, qui dans son champ, qui sur son toit, de maison ou d'immeuble ... Ne me dites surtout pas que les pauvres des pays en voie de sous-développement ne peuvent pas le faire : je les ai vus, de mes yeux, s'endetter chaque année pour acheter les plus belles étoffes pour être beaux pour leur fête ! Et puis, ça va stimuler l'économie des pays producteurs de coton, car, si vous avez bien compté, il faut la bagatelle de 650.000 km² de tissu de coton pour réaliser mon idée ! (Tant qu'à faire, par la suite, il faudra prendre l'habitude de ne faire que des habitations au toit BLANC, avec un ALBEDO MAXIMUM ! entre les panneaux photovoltaïques ...)


 

Nous arrêterons ainsi une quantité considérable d'énergie qui ne viendra pas réchauffer le climat, et les glaces polaires pourront bien fondre si elles le souhaitent ... quoi qu'avec mon idée, elles fondront moins (les zones de basses lattitudes se réchauffant moins, équipées qu'elles seraient de panneaux de Glorfindel !).

 


 

Dès que j'aurai découvert combien de watts par m² le tissu de coton blanc peut arrêter en fonction de la lattitude à laquelle il est installé, je vous le ferai savoir ...!!!

 

 

 

 

 

"Etonnant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Idées
commenter cet article

commentaires

philae 13/06/2010 12:17



c'est surtout impressionnant



Glorfindel 13/06/2010 13:56



OUI ???


Merci de ton passage ...






Marie 28/05/2010 12:17



Bonjour,


Suite du com. de votre dernier article sur le tennis du 28 mai 2010, que vous pourrez
jeter à la poubelle, vu votre première réponse. Merci.


..... Je n'étais pas au courant pour votre avc. Aussi je comprends qu'un de mes com.
ait pu vous mettre en colère, puisque écrit en jeu de mots basé sur l'homonymie et la polysémie. Ce com., suite à cet article de plusieurs mètres, n'était de ma part que pour rire. Donc je ne
vous présenterais aucune excuse, car il n'y avait aucune méchanceté de ma part.


Je vis avec une personne qui a également eu un avc. Merci pour les fleurs, elles
étaient bien jolies. MM



Glorfindel 28/05/2010 13:42



Si vos propos ne sont pas destinés à être publiés, trouvez une autre méthode pour les tenir (vous m'avez l'air assez douée en informatique). Pour ma part, ayant horreur de la censure,
ayant cédé à plusieurs reprises à vos demandes de censure (vous seule me le demandez régulièrement), et votre commentaire ne violant pas les Lois Françaises, je le publie !


Vous saviez déjà (vous fîtes une allusion lors d'un ancien com), et vous m'aviez déjà parlé de votre cas familial; mais je ne vois pas le rapport avec ma réponse .... Pourtant, j'avais
été clair : votre façon de vous cacher m'irrite au plus haut point !


Vous ne me demandez pas pardon : j'en profite pour ne pas vous pardonner ... D'ailleurs, vous ne m'avez rien fait !!!


Pour moi, vous êtes une énigme, et vous me faites perdre mon temps, qui n'est pas bien précieux cependant . Donc, vous m'emmerdez toujours, Madame Marie !






Au grenier de la Lune 18/05/2010 20:46



pour la tentation


je ne parlais pas de la chute du jour James,


mais de celle de reins ....


et si vous me répondez Satan m'habite...ce sera un carton jaune d'office ..


en parlant d'office tiens, c'est leur de la mienne ...



Glorfindel 19/05/2010 02:29



Je n'ose pas plagier Béranger trop souvent, même s'il habite à Troyes, pas à "Reins" ...!


Bons offices, donc ...



Au grenier de la Lune 18/05/2010 18:51



allez en paix mon fils, et que ces créatures du Diable ne vous tente point,


je prierai pour le salut de votre âme


 



Glorfindel 18/05/2010 19:36



Des créatures du Diable à la Vêprée ? Diantre et Diable réunis ...!






Au grenier de la Lune 18/05/2010 17:41



je tiens mes sources de mes copines parce que moi j'ai passé la plus grande partie de ma vie à égrener mon chapelet au couvent des oiseaux , alors je parle, je parle, mais à vrai dire je n'en
sais pas plus que ça .......


bon je dois vous laisser, c'est l'heure de la prière,


le temps d'enfiler mon chasuble, mes sandalettes et ma voilette, et je m'en vais à la messe .



Glorfindel 18/05/2010 18:33



C'est plutôt l'heure de la Vêprée ...!






Au grenier de la Lune 18/05/2010 08:38



"une baguette magique peut tout faire dare dard ...


si je situe bien l'idée générale de la phrase ,


Alors, je me dois d'apporter une précision


je parlais d'une vraie baguette magique James et non pas de ce que la plupart des hommes ont tendance à considérer comme magique et qui somme toute et 9 fois sur 10 ne
l'est pas tant que ça ....


 



Glorfindel 18/05/2010 13:06



Pour affirmer une telle chose, il faut disposer d'une série statistique très longue ... as-tu une si longue expérience derrière toi ... sans jeu de mot inconvenant ?


A+



Au grenier de la Lune 17/05/2010 23:30



les sans ciels sucra c'est bien sur d'avoir des fantasmes, en ce moment les miens tournent tous autour du pot ...de peinture...


et je rêve tous les soirs qu'un prince charmant avec plein de supers pouvoirs, débarque chez moi dans la nuit et que d'un coup de baguette magique, "ploup",il me pose papier peint, étagères,
et  qu'il  repeigne  les murs qui en ont besoin, et qu'il remonte tous les meubles pour lesquels j'ai perdu la notice (autant dire que mis à part mon tabouret de cuisine, je n'en
n'ai plus aucune... de notice )


oui je sais c'est bassement interressé comme fantasme, mais je t'avoue qu'en ce moment tout ce qui m'interresse c'est de finir mes fichus travaux .


Alors, j' ai, bien sur dans mon entourage proche,  deux ou trois Princes sous le coude, mais ce qui me fait encore hésiter c'est le prix à payer pour ces menus services, parce  que je
soupconne ces princes là de n'être pas assez charmants pour le faire sans arrière pensée


alors si pour l' amour du travail bien fait, ils me filent le travail bien fait, pour avoir le reste , j'aime autant me débrouiller seule ...


bon allez j'y retourne, à moins qu'une âme charitable viennent à mon secours ...


dites ça interresse quelqu'un ??????????????????????????????????


 



Glorfindel 18/05/2010 02:39



OUI : une baguette magique, ça peut tout faire, dare-dard ....


du pein ture et de l'eau fraîche ...! :0010:



Au grenier de la Lune 17/05/2010 23:06



dites le avec des fleurs ....


c'est de suite plus élégant ...


(Si un jour vous m'envoyez des fleurs je ferais bien gaffe de ne  pas me  recevoir le pot avec..


.--------



Glorfindel 18/05/2010 02:35



Je ne peux être violent qu'en paroles; encore n'est-ce pas fréquent ...! Il y a un contentieux qui dure depuis des mois, et auquel je ne comprends rien; et que je ne peux pas aborder en
dehors de mon blog ....






Marie 17/05/2010 10:08



Bon jour nous vaut j'ai n'y,


Fée lit ci ta scions ! 


Et le nous veaux jet nie sa rage une foie de plus les je veux, car il voeux hêtre le seul à a voir raie son, une fois de plus, du moins les père-t-il............    


Je rat joute à "il est né le divin enfant"  à MAINE (et LOIRE). (premier com., de six bout lait te). 


A bec un ma gueue n'y fit que ci elle bleu, ça c'est bien braie.


-----


Pour les maîtres de que ton blanc, nous devrions fer com. dans le pas c'est : gare dé les draps blancs pour les la vers aux printemps........, a bec les jus ponts,les je mi se, les cul lottes de
grand mer.............. 


BEAUNE jour née. A deux mains pour la raie ponce. MM



Glorfindel 17/05/2010 15:33



Comment le dire avec .... élégance ...?


Vous m'emmerdez, MADAME Marie !!






Sucramus 16/05/2010 20:59



Là, Martine ( c'est ma rue) tu te fourres le doigt , que dis-je le doigt...imagine ce que tu veux mais tu ne connais pas l'éclectisme des fantasmes
masculins...Y'en a combien qui voudraient des gaines , pour le plaisir ( y'en a qui disent que quand il y en a y'a pas de plaisir)) des bas , des p' jtelles, des baleines avec
corsets...t'imagines pas Martine!!!


Mais vous les gazelles z'avez des fantasmes???



Glorfindel 17/05/2010 01:53



Bon, je vous laisse; dois-je tirer la porte en sortant ....?






Sucramus 16/05/2010 20:54



Tu sais coi gloire  à findel???ben l'albédo j,aurais dû l'écrire expo n 'en ciel !!!!



Glorfindel 17/05/2010 01:48



Tu n'es pas à la page : Expo Shangaï, ça c'est branché !


Et Unie vers Ciel, encore ...






Au grenier de la Lune 16/05/2010 10:34



 Tout à Fait Sucra,


c'est pour cette raison qu'il me semble urgentissime de militer pour le retour des gaines maintien Damart...parce qu'avec de tels accessoires même un chaud-bouillant a des chances de se refroidir
vite devant le papier d'emballage ...


 



Glorfindel 16/05/2010 14:15



Il y a des volcans qui ne veulent que monter pour descendre .... ! Peut-être faut-il lui préciser que l'albédo et la libido c'est un peu différent, même s'il s'agit toujours d'énergie
renvoyée !





Ca le refroidira un peu ..., le matou !



Sucramus 15/05/2010 20:32



1° j'écris et s'il n'était pas là, ben on ferait du ski sur gazon, bon, c'est aussi une discipline de la glisse, mais quand même moins  excitante que la
schnee...


Là Martine elle a tout compris, mais moi, j'vais aller contre son poses tu là...Passeque, là, faut le reconnaitre hein depuis la moitié (au moins ) du siècle
dernier, j'ai remarqué que le réchauffement réduisait la taille des sous vêtements mascu et fémi comptabilisé au FMI...Donc disais-je si le linge étalé au sèchage devient de taille de plus en
plus réduite because la chaleur,je compare les culottes de ma grand mère et celles , enfin les ficelles de nos gazelles  ben il va y avoir moinsss d'albédo, et plus il  amoinsss
d'albedo plus il fait moinss froid, et le blème c'est que le phéno mène est exponentiel, alors Gold flingueur t'en penses coi???



Glorfindel 16/05/2010 02:54



Je dois le reconnaître, je suis "quoi" : encore un aspect  que j'avais négligé ! Au plus j'écris moins lentement, au moinssse je suis plus intelligent ! En fait, j'ai
toujours eu le cerveau lent .... et ce phéno mène à coi ?


Tiens, ça va stimuler ton albédo ...



aragorn 14/05/2010 14:37



J AI TOUT LU !


ET OUI TRES LONG MAIS CETTE FOIS J AI FAIT L EFFORT !



Glorfindel 14/05/2010 19:17



MERCI foie mil ...!






aragorn 14/05/2010 02:12



TOUT CELA POUR DE LA PUB POUR LE COTON !!!!


COTONANT OUI !



Glorfindel 14/05/2010 03:28



Bon, ça va pas être COTON !!!


Tu as lu jusqu'au bout ? ou seulement la fin ?


Bonne fin de nuit .... :0010:



Sekateur 13/05/2010 20:45



Figure-toi que j'ai tout lui, même si à un moment donné, vers le deuxième tiers, j'ai un peu décroché avec les détails techniques... pour ton idée, le drap de coton, c'est bien, mais ça se sali
vite. Un mur peint en blanc, nettoyé régulièrement au Kärcher serait plus durable. Et puis ça permettrait de recycler ceux que notre roi n'a jamais utilisé...



Glorfindel 14/05/2010 03:26



D'accord pour les murs et tes raisons, sous réserve d'une bonne inclinaison optimisée en fonction du nombre de watts reçus par m² et d'un albédo suffisant (après Kärcher à la Nico
Premier, alias Napoléon VII Le Tout Petit !)


Allez Hop ! tout le monde participe ...



Rotpier 13/05/2010 20:35



 


Bonsoir Glorfindel !


 


Ah ! Que oui que ça


Pollux un Max mais nier est pire !



Vive les routiers!


 


Et pis c’est tout !


 


Rotpier


 


 


http://rotpier.over-blog.com


 



Glorfindel 14/05/2010 03:20



Et bien, ça va être COTON !!!






Rotpier 13/05/2010 16:40



 


Bonjour Glorfindel !


 


J’ai tout lu et j’ai tout compris … si !


 


Tu es pratiquement l’égal


de Léonard De Vinci … si ! ... Impératif !


 


Après avoir beaucoup réfléchit


- tiens ! moi aussi ! -


je me pose ces questions :


 


Plus je réfléchis à notre monde actuel,


plus je deviens sombre.


 


Quel est mon coefficient d’albédo ?


 


Le volcan Pinaturbo est-il


un accélérateur de libido ?


 


Même question pour le Krackractoa !


 


Voila les questions que je me pose


et je ne doute pas que toi,


le génie, la lumière des lumières,


puisse m’éclairer !


 


Merci à l’avance Ô Grand Maître !


 


 


Et pis c’est tout !


 


Rotpier


 


 


http://rotpier.over-blog.com


 



Glorfindel 13/05/2010 18:37



L'égal de Léonard de Vinci, moi ? NON, "moi, je suis vivant" !


Et le LAKI ? Il te laisse froid, le canard LAKI, ancêtre révolutionnaire de toutes les grippes aviaires ... et aussi d'avions ? Tu devrais couvrir ta tête de Sandres (attention aux
arêtes, elles sont parfois tranchantes, disait Homo habilis ...)


Je ne sais pas pour ton albédo (brillant comme tu laid, il doit être à 120% !), mais sache pour ta libido, que l'éruption volcanique n'est rien d'autre que l'éjaculation de Vulcain et
l'orgasme de Vénus (Hé, fastoche ... avec tes leçons hebdomadaires : d'ailleurs toi seul peut comprendre le dernier jeu de mots !)


Grand Maître: tu me gênes, certains qualificatifs sont réservés à Béranger ...


Et ça, ça ne pollue pas ?



midolu 13/05/2010 13:28



Merci, Glorfindel ! C'est la première fois que je comprends aussi bien le " réchauffement climatique " !


Cependant, pour la toile de coton blanc, j'ai un peu peur que les piafs ne l'investissent comme territoire ...  Jamais tranquille avec ces oiseaux-là, aussi !


Bon après-midi,


et bises du Berry ...



Glorfindel 13/05/2010 18:20



Tu as déjà vu des piafs se poser sur une toile blanche, TOI ?  Ceci dit, s'ils la survolent, ça pourrait bien les faire c...r !!!


Merci de ton passage ... et :0010: du Morvan !



Barbare 13/05/2010 13:05



J'ai mesiré la longueure de ton article : il fait pratiquement 2 mètres de long !


 Et ce sur 15 centimèrtres de large , je te propose de le réécrire en blanc sur fond blanc , cà fairait déjà près de 1/3 de metres crré de blanc !



Glorfindel 13/05/2010 18:16



Tu calcules bien pour un barbare .... sauf qu'il faut multiplier par le nombre considérable de mes lecteurs, surtout sur la plage !


2 Maîtres ? j'ai donc fait un nez fort !!!



JEFF 13/05/2010 11:40



Ne te pose plus la question mon cher Finger le Gore au sujet des watts, j'ai une piste de réflexion.


Je pense que ce n'est pas une question de LATITUDE, oups pardon, LATTITUDE mais de L'ATTITUDE.


Je m'explique : le m² de coton blanc verra son taux de réfraction d'autant plus important que le porteur du dit m² de coton blanc sera vierge... donc blanc lui-même. Et qui plus est, un noir
vierge portant 1 m² de coton blanc verra son taux crédité d'un indice 3 sur l'échelle de El Find Glop car il aura plus de mérite à rester vierge que de porter du coton blanc qu'il aura pu se
procurer au black au cours de son travail aux champs du domaine des "Bas murmures de la brise".


Vous me suivez ?... Ouais ben c'est pas une raison pour me buter dans les mollets. Bon je reprends (après avoir remonté mes chaussettes).


Donc, démonstration est faite que L'ATTITUDE  est le facteur déterminant du taux de réfraction et par conséquent de watts produits.


"Restez vierge ! " sera mon cri écologique pour lutter contre le réchauffement climatique.


Pour la LATTITUDE, je cherche encore... après les dictionnaires serbo-croate, Kalmouke, Télougou, je survole maintenant le Hourrite... mais je ne désespère pas de trouver la signification de ce
barbarisme certainement importé d'une contrée lointaine. D'un grand voyageur comme Go The Finger, celui qui pénètre plus loin, ça ne me surprendrait pas.


J'espère que ma modeste, mais néanmoins scientifique, contribution aura éclairé les lecteurs de cet article comme un rayon de soleil sur 1 m² de coton blanc porté par un noir vierge un 21 juin à
11h43 au point kilométrique 173 par rapport à la position qu'avait Rome un même 21 juin de l'an moins un avant l'ère du hippie.


Bon appétit Mon Major.(*)


 


(*) Pourquoi toujours souhaiter le bonjour, le bonsoir, le bon ouiquande etc... les fonctions organiques sont plus essentielles qu'un souhait virtuel.(**)


(**) On peut tout autant souhaiter "Bonne selle", "Bon rot", "Bonne suée", "Bonne éjaculation" (qu'elle soit précoce ou non), "Bons vomissements" après des agapes excessives ...
etc...        



Glorfindel 13/05/2010 18:12



Merci, mon Cher JEFF du Sud de Cholet, de ta contribution précieuse : un tel génie (sans bouillir) me fait pleurer (heureusement qu'on a les mouchoirs de Cholet, en fait de TCHO LAY, made
in China !)


Pour la LATTITUDE, c'est pas compliqué : c'est perpendiculaire à la LONGITUDE !


GO THE FINGER ... dans le Q, OUI ! Ceci dit, mon orthophoniste privative m'a interdit de reparler Anglais; donc, j'arrête ... de Capitaine !


Donc, bon soulagement de tes émonctoires ... et bon appétit !



Beranger 13/05/2010 11:39



Alors là, cher maître, je m'incline, c'est lumineux, comme la face de l'empeur, autre proverbe nipon, ni mauvais, c'est presque une bérangade. Bon pour les 10 m de tissus blanc, sa marche aussi
avec de la laine de mouton, si c'est oui, je mets tout de suite Mamadou, tante Raymond et mes nains au boulot, crotte de biquette sauvage, y'a la planète a sauver pour les niais de demain



Glorfindel 13/05/2010 18:02



Pour la Bérangeade, je vous prie de m'excuser : j'avais oublié les "guillemets" citationnels ! Ma très grande faute est réparée, mon Cher Mètre Carré !


Désolé : mauvaise ... haleine ! Pas assez blanche (ou alors avec la chimie qui Paul Hue), et pie les moutons rejettent des gaz à effet de cerf !


Tu es de plus en plus Jacques Brel : "D'abord, y a les niais ..." BRAVO !


Prends soin de toi ... c'est notre intérêt !



Resse 13/05/2010 11:14



Ouf! 0,05 à 0,15 ; Pour les hommes bleus je savais. Et pour la Burka, y a t'il un rapport? A part raffraîchir les idées. Est-ce aussi le cas de nos braves curés en soutane?


Ceci étant, la culture du coton en masse a donné la catastrophe écologique de la mer d'aral, ainsi que le désert irakien entre Tigre et Euphrate avec le déplacement et la sédentarisation des
peuplades migrantes du secteur. Mais cela c'était voulu par Saddam!


C'est vrai qu'il y a de quoi discourir



Glorfindel 13/05/2010 17:53



Les Soviétiques n'étaient pas de bons cultivateurs; et avec l'Ouzbec qui s'tend ... ça ne s'arrange pas ! Tu as donc raison partiellement, mais beaucoup de pays qui pourraient (qui ont de
l'eau) n'ont jamais cultivé de coton : le manioc, c'est moins crevant !


Merci de ton pas sage !



Au grenier de la Lune 13/05/2010 02:09



Ce qui tendrait à prouver  aussi si j'ai bien compris qu' Eddy Barclay avec ses célèbres soirées blanches tropéziennes (auxquelles j'étais régulièrement invitée - cela va sans
dire mais tellement mieux en le disant)  était à un bon citoyen et un précurseur en la matière .?


Ceci étant puisqu' Eddy n'est plus, et pour compenser la perte on peut toujours laisser les jeunes mariées, dans leurs jolies robes planter trois jours sur le parvis des églises ...


et si ça ne suffit pas on passe tous les morceaux de coton blanc à la machine avec une lessive qui lave plus blanc que blanc...ainsi, chaque morceau de tissus verra ses pouvoirs
démultipliés  ...


Et si ça reste insuffisant tous les innocents seront obligés de montrer patte blanche et ce chaque 12 du mois pour les mois de 30 jours et tous les 13 pour ceux en 31 ...


L’argent blanchit, et les armes blanches,  pourraient  aussi faire office de réflecteur


Les votes blancs, et les peurs blanches également (puisque dans le cas qui nous préoccupe les bleues ne sont d'aucune utilité)...


et si en plus  tous les insomniaques sortent,  les soirs de pleine lune,  avec leur nuits blanches sous le bras ...ben ça sera tout bénef ...


---


bon à vrai dire  je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.


Alors comme j'ai un blanc, je vais aller vite l'étendre dans mon jardin ...On sait jamais, des fois que ma page blanche aide à lutter contre le réchauffement climatique ...


---


P.S


(pour la cave à vin je cherche ...et je trouverai...mais je veux bien négocier un indice quand même...faites votre offre, affaire à suivre )




Glorfindel 13/05/2010 03:12



Je t'arrête tout de suite : l'albédo n'est pas observable la nuit ... "la nuit, tous les chats sont gris", et par définition aucune énergie solaire ne provient sur Terre du côté
nuit !


 


Pour le reste, tu complètes admirablement mon propos : je t'avais tendu la perche, mais ce n'était pas COTON !


 


Un indice en P.S. : dans un commentaire déjanté (bonjour la précision !) tu me dis que je parle aux murs, qui chez toi n'ont pas d'oreille ... les murs de toutes pièces, et tu finis par
le CELLIER : c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! (démerde-toi avec ça ...!!!)


 


:0010:



S qui en a marre de ce temps !! 12/05/2010 23:52



Bonsoir!


j'ai cru que j'allais lâcher au moins dix fois avant la fin de ton exposé...mais en me concentrant, j'ai tout bien compris et je n'ai qu'un mot : génie


oui, tu es un génie !!!!!!


bises!!! :0010:



Glorfindel 13/05/2010 01:29



Oh! N'exagérons rien ...! Je suis simplement excessivement intelligent ...


:0010: aussi ...



:)Ciboulette 12/05/2010 22:09



Il est né le divin enfant !


 



Glorfindel 13/05/2010 01:27



OUI !


La mise-bas a été un peu difficile (10 jours de travail!)





:0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories