Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 16:39

Certains parmi vous sont littéralement furieux de me voir moins écrire (c'est une forme de compliment qui chatouille le cabot que je suis); d'autres me demandent simplement de mes nouvelles (attention qui me va droit au cœur, si je puis dire) ! Ils font référence, bien entendu, aux aventures récentes de mon palpitant ....

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/images/coeur_dinde2.jpg

En ce moment sur OverBlog, il n'y a pas trop de visiteurs, et encore moins de commentaires : pourquoi ne pourrais-je pas prendre quelques vacances moi aussi ? NON aux cadences infernales (y compris les cadences cardiaques): blogueurs de tous les pays, UNISSEZ VOUS ! Tous à la manif !

http://sarkononmerci.fr/assets/cecilia-sarkozy-divorce-manifestations-grand.gif

BON, je cède aux seconds, puisque nous sommes entre nous ... Je compte sur vous pour garder le secret.

 

Où en étions-nous restés ? Ah OUI : le coup de foudre artificiel a fonctionné du premier coup, ce qui n'est pas trop fréquent. Rentré chez moi le lendemain, ravi,  avec tout de même un cœur battant à seulement 50/mn (plus lent qu'à l'époque où je faisais beaucoup de sport, du vélo même), et espérant m'inscrire au 10.000 m du championnat d'Europe ... Patatras : récidive de la tachyarythmie 48 heures après, ce qui est moins rare ! Pour parler simplement, ma fibrillation auriculaire était revenue ... Contrôle E.C.G. (électrocardiographique) qui confirme le fait navrant, avec une fréquence cardiaque à 157/mn. Et là, éclair de lucidité : je compris pourquoi j'étais essouflé (la Faculté dit "dyspnéique" : c'est tout de suite mieux !) Et mon cardiologue préféré qui prétend me garder à l'hôpital ??? Pas question dis-je : ma compagne a organisé une fête de 3 jours à la maison, avec beaucoup d'amis, pour marquer nos anniversaires respectifs et nos 40 ans de vie commune ! Tête du cardiologue, qui m'arrache la promesse de ne rien faire du tout (tête de ma compagne !!!), et de suivre scrupuleusement mon traitement par lui illico modifié, non sans me prévenir des dégâts que peut faire le festoiement sur un cœur dans l'état du mien : je n'osai pas alors lui avouer que j'avais décidé de la date du choc électrique en prévision de ces festivités ...

 

Je rentrai donc à domicile, muni d'un traitement non susceptible de ramener mes oreillettes à la raison (Panique dans l'oreillette !), mais au moins propre à ralentir ma pompe malgré les pompes prévues en grand secret par l'astre de mes jours et de mes nuits; je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça, même si notre maison est très grande, et si l'Astre en question est accoutumé au fait : 20 personnes invitées, toutes plus nécessaires et indispensables les unes que les autres  (pensez donc : des amis de 30 ans pour certains !) ... ç'aurait été dommage que je restasse à l'hôpital !

 

Très fatigué, très "dyspnéique", mais aussi et surtout très heureux, j'en profitai un maximum (ne le dîtes pas à la Faculté) Lors du contrôle E.C.G. programmé pour le lundi 26 juillet, surprise, et, pour tout dire, MIRACLE si les miracles existaient en médecine, ma fibrillation auriculaire s'était réduite toute seule ! Elle n'avait pas résisté à l'ambiance festive .... et aux prières de mes amis (en médecine il n'y a que des choses inexpliquées , pas des miracles, je le répète ...) Hélas, bourré que j'étais ........ de Béta-bloquants et de Digitaline, ma fréquence cardiaque n'était que de 47/mn, autre façon d'expliquer ma "dyspnée persistante" (ça y est, vous le tenez bien ce mot ?) .... Depuis, traitement modifié légèrement une nouvelle fois, j'attends que la fatigue (oserais-je "asthénie" ?) s'en aille, et que mon souffle revienne ....

En tous les cas, et pour l'instant, on ne parle plus de nouvelle "cardioversion" ... Vous savez maintenant parfaitement ce que c'est ? NON ?

 

 

Mais bon, ma fatigue conforte

mon envie de vacances ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Soufflant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Nombril
commenter cet article

commentaires

Beranger 15/08/2010 17:17



comme quoi, les gens qui ont du coeur finissent par ne plus en avoir, c'est mieux que de tousser, non ?



Glorfindel 15/08/2010 19:27



Quoique certaines pathologies cardiaques fassent aussi tousser !


Tu continues à avoir du cœur quel que soit le rythme auquel il bat, même arrêté pour ... l'éternité ! Mais c'est mieux quand le rythme est normal, comme c'est le cas pour moi de puis 10
jours environ.


Mais, "allo Tonton, pourquoi tu tousses ?"


Bonne semaine à toi, .... encore !



Pierrafette 04/08/2010 09:28



et bien dit donc, c'est réellement ...comment pourrais-je le dire sans froisser...


le récit des aventures de ton palpitant et des moyens de le contraindre à faire correctement son ouvrage est passionant !!


la démonstration que ce que disent les médecins (pas d'alcool pas de gras pas de fête pas de sexe) ça ne donne pas nécessairement envie de vivre vieux !!


Et surtout, heureuse de te savoir en bonne santé bien qu'un peu sur les rotules :)


à très vite alors :)


amitié


Pierrafette



Glorfindel 04/08/2010 12:50



Sans froisser quoi ? Le cœur ? Je ne sais pas si c'est très palpitant; mais je suis certain que c'est très nombriliste ....! Et c'est ton indulgence qui est passionnante : Merci !



Bonne Journée, Pierrafette


:0010:



Rotpier 03/08/2010 20:43



 


Bonsoir Glorfindel !


 


Soufflant et … palpitant


ton duel avec ton cœur !


Un chevalier ne peut que vaincre !


Vaincs donc cré vingt diou !


 


Et pis c’est tout !


 


Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



Glorfindel 04/08/2010 01:43



Il n'est pas de vains Dieux qui tiennent : je tiens le bon bout !


Orage, Ô désespoir .... :0051:



gilliane 02/08/2010 17:15



Bonsoir bel aventurier.. tout bien lu voui...pour le plaisir de l'oeil, un petit coin de provence sentant
bon la lavande...


bonne continuation,  bises



Glorfindel 02/08/2010 18:26



Aventurier ? Très peu : juste imprudent !


BEL ? Plus du tout : pourtant, je fus jeune et beau !!!


Merci pour le parfum, votre "Grasse" !








:0010:



Le témoin 02/08/2010 17:02



OK Je sais : je lis ton blog et j'écris peu ! Mais aujourd'hui un nombre m'interpelle : le nombre 40. 40 années que j'ai dis que j'étais d'accord !  Quel coup de vieux tu me donnes !...
Surtout que je me crois encore tout jeunot ! Tu remets ma pendule à l'heure ! Ceci dit ou plutôt écrit, il y a autre chose qui m'interpelle : ta thérapie ! Parce que la dose de charge
d'amiodarone, la cardioversion je connais bien sûr ; mais la bringuothérapie, je découvre ! Merci pour cet EPU tardif et glorifions (glorfindelions ?) notre beau métier qui nous permet d'en
apprendre tous les jours. Et bises aux morvandiaux !



Glorfindel 02/08/2010 18:21



En fait, j'ai été relativement sage ....


Ce qui n'explique pas plus la cédation de la FA !


Merci de ta visite ... tonitruante pour une fois !









Quichottine 01/08/2010 19:39



M'enfin !... je ne suis pas en vacances...


Seulement en semi-pause, pour pouvoir m'occuper des miens.


Bises et bonne soirée, Glorfindel.



Glorfindel 02/08/2010 12:52



Seulement en semi-vacances, alors ?


Alors : Bon... Vaca.... !








:0010:



:)Ciboulette 01/08/2010 15:52



Prenez bien soin de vous Glorfindel, gros bisous à mon grand frère adoptif:)@bientôt



Glorfindel 01/08/2010 16:39



Merci, Chère Petite Soeur Adoptive .... Aujourd'hui, je vais un peu mieux ...


:0010:



JEFF 01/08/2010 08:31



Et mourir sur scène ... c'est t'y pas une belle mort ça !?...


"Non mais t'es fou de dire un truc comme ça !! Il vient de se faire opérer et toi tu ramènes tes gros sabots avec tes conseils idiots ..." (c'est ma femme qui m'engueule en me donnant de grands
coups de coude)


- Ben quoi, lui réponds-je, il écrit, il est cabot, il a tous les critères pour tirer sa révérence avec une dernière pirouette non !?


"Mais arrête, tu en remets une couche là, il doit être inquiet et toi tu viens faire pouet pouet autour de ses problèmes de santé... t'es un monstre !"


- Meuh non, y sait de quoi je parle, il est toubib. Et pis tu sais bien que je connais parfaitement cet instant ultime au bord du précipice, je l'ai plusieurs fois frôlé moi-même.


"Mais tout le monde n'est pas cinglé comme toi"


- Lui, si ! Bon, je vais aller le voir, sors moi les confettis et les cotillons, on va faire la fiesta.


"Bouh je suis mariée à un monstre, j'aurais dû écouter ma mère ..."   



Glorfindel 01/08/2010 14:04



Positivement excellent ! Rassure ta Jeff's Wife : je ne suis pas inquiet .... tout au moins pas de ma mort prochaine (d'ici 50 ans !); souffrir, laisser derrière moi des gens qui m'aiment
et qui seraient obligés d'assumer à ma place, .... OUI, ça, ça m'inquiète ! Mais, la Mort c'est la Vie ! Et quelle meilleure façon de se faire décerner un Molière ? The show must go on !



Je serais aussi cinglé que toi ? Quel Honneur tu me fais ....


Bon manche, dis ....!



Quichottine 01/08/2010 00:10



Oops ! Tu es donc plus souffrant que je ne le croyais.... et c'est OK, tu dois prendre du repos, je me contenterai de t'aviser lors de la suite de mon feuilleton quichottesque qui, comme tu le
sais, t'es tout particulièrement dédié !


 


En attendant, je t'en prie, surtout, prends soin de toi... parce qu'on a beau dire que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.. (donc, les toubibs les moins bien soignés), cela
m'embêterait beaucoup de devoir t'envoyer des fleurs, fussent-elles virtuelles, surtout mises en courones.


Je les préfère en bouquet plus festifs.


 


Bisous et bon dimanche, Glorfindel. A très bientôt. :0010:



Glorfindel 01/08/2010 02:33



Seulement une partie de dominos (qui s'écroulent en cascade) depuis 18 mois, dont, je pense, je distingue le bout (la fin heureuse !) : arythmie - caillots sanguins - AVC - Aphasie -
Traitements lourds et variés - Pneumonie - Complications de certains médicaments - hyperthyroïdie - Chirurgie - Choc électrique externe (en résumé, tu sais tout !)


Merci de m'aviser : tu es gentille ! Mais, si j'écris assez peu en ce moment, je vais lire vos blogs (beaucoup se plaignent comme moi de la baisse de fréquentation sur OB ...)


Promis : je me ménage; et ma compagne prend soin de moi que c'en est presque un plaisir d'être malade .... :0010:



Sékateur 31/07/2010 22:20



Merde, je n'avais pas compris que tu avais tant de soucis avec ton coeur. La médecine n'est pas une science exacte, tu es sans doute d'accord avec cette analyse, et je t'admire d'avoir participé
à cette fête malgré les risques présumés. Cela s'est bien terminé, et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure... 



Glorfindel 01/08/2010 02:22



C'est vrai, j'ai quelques soucis .... à priori réversibles encore : mais la Vie est belle !


Et si par hasard je venais à mourir du cœur, chacun dise : "il a aimé" !


Et OUI, tu as raison, la médecine n'est toujours pas une science exacte : elle peut donc demeurer encore un ART !



dorothée 31/07/2010 21:46



Espérant que tout soit pour le mieux, je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à trés bientôt.



Glorfindel 01/08/2010 02:16



Oh ! je ne vais pas arrêter tout à fait ...


Juste écrire à mon rythme !





(Celui adopté depuis quelque temps me convient bien)








Bonne nuit, Chère Dorothée !


:0010:



dimdamdom59 31/07/2010 20:01



Glorfindel juste quelqu'un de bien, quelqu'un de bien!!!





Je vais m'absenter trois semaines ça te permettra de te reposer lol!!!


Gros bisous.


Domi.












Glorfindel 01/08/2010 02:13



MERCI ! Et, donc, bonnes vacances !


(S'il s'agit bien de vacances ...)








:0010:



Pom de l'atelier papillon 31/07/2010 19:36



Merci pour les nouvelles... toujours aussi sympathiquement rédigées. Bonnes vacances, ménagez-vous !



Glorfindel 01/08/2010 02:11



Merci ! Je vais donc me ménager !


Mais sans faire de ménage ...





Atelier Papillon ?



.Tachka.(Josiane.) 31/07/2010 19:36



Alors il faut prendre des vacances.... se reposer est de temps en temps indispensable!



Glorfindel 01/08/2010 02:03



Merci de ta compréhension : tu es une vraie amie-naute, toi !





Bonne nuit :0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories