Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 15:00

C'est un grand événement en Astronomie :

  • Comme tous les 13 mois (à peu près), la planète géante gazeuse Jupiter va passer en opposition le 21 septembre. Ça veut dire que le Soleil, la Terre et Jupiter seront alignés (dans cet ordre) ...
  • En même temps (en fait, la veille le 20/09, c'est-à-dire demain pour ceux qui me lisent aujourd'hui !!!), cette planète géante va passer au plus près de nous - Périgée - (591 millions de km seulement). Il faut savoir que ce minimum est variable (entre 590 et 669 millions de km) en raison du caractère elliptique, et donc excentrique, de l'orbite de Jupiter et, dans une moindre mesure, de celle de la Terre; si près de nous, c'est donc vraiment exceptionnel ...
  • Ce caractère exceptionnel sera renforcé par l'opposition simultanée de l'autre géante gazeuse (3° par la taille après Jupiter et Saturne) : URANUS, qui va donc aussi passer par son périgée, avec tout de même 2 milliards 856 millions de km. Mais, sa magnitude inférieure à 6 la rendra visible à l'œil nu sous un ciel clair : et ça, ça excite beaucoup Glorfindel qui n'a jamais assisté à ce spectacle !
  • Si vous m'avez bien suivi, vous avez donc déjà compris que nous assisterons à une triple conjonction planétaire avec l'alignement, le 21 septembre, SOLEIL ===> TERRE ===> JUPITER ===> URANUS.

http://img840.imageshack.us/img840/6748/jupiteruranus.gifCette animation nous est présentée sur astrosurf.com (clic sur l'image)

 

 

 

Mais, par Jupiter, je laisse l'excellent site d'information scientifique vous parler de la plus grosse des planètes du Système Solaire :

  

 

 


  Le 17 septembre 2010 à 08h20

 

A suivre, Jupiter au plus près de la Terre

Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : Twitter Facebook Iphone et n'importe quel mobile à l'adresse http://m.futura-sciences.com/

Par Jean-Baptiste Feldmann, Futura-Sciences 

Comme cela se produit environ tous les 13 mois, la planète Jupiter s'approche de nous. Une occasion unique de découvrir cette géante gazeuse, d'autant plus qu'elle a été le théâtre de différents événements depuis la précédente opposition du 14 août 2009.

Le 21 septembre Jupiter se trouvera à 591 millions de kilomètres, du jamais vu depuis 1963. Son diamètre apparent frôlera les 50 secondes d'arc et sa magnitude proche de -3 en fera un astre immanquable. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà remarqué la présence de son point brillant bien visible depuis quelques semaines toute la nuit en direction du sud. Gigantesque sphère gazeuse constituée d'hydrogène et d'hélium, Jupiter est 1.320 fois plus volumineuse que notre planète. Sa surface en rotation rapide (moins de 10 heures) révèle des bandes nuageuses ainsi que différents tourbillons et cyclones géants.

La précédente opposition de l'été 2009 s'était produite moins d'un mois après l'impact d'un corps céleste sur la planète. La trace de cette collision avait été découverte par un astronome amateur australien, Anthony Wesley, le premier à donner l'alerte. Jupiter fut alors longuement suivie pendant plusieurs semaines et les différentes études menées sur cet impact ont confirmé depuis que le corps qui avait frappé Jupiter était un astéroïde d'environ 500 mètres de diamètre. L'énergie engendrée par la collision a provoqué une remontée d'ammoniac dans la troposphère de Jupiter visible plusieurs semaines sous la forme d'une tache sombre de 5.000 kilomètres de long.


3 juin 2010 : un flash lumineux enregistré dans l'atmosphère de Jupiter révèle la désintégration d'un petit corps céleste. On peut remarquer qu'il manque la bande équatoriale sud (située sous le point lumineux), masquée depuis plusieurs semaines par des nuages blancs. Crédit A. Wesley

2010, l'année Jupiter ?

Depuis le début de l'année Jupiter a été régulièrement sur le devant de la scène de l'actualité astronomique. Les astronomes ont tout d'abord utilisé le VLT pour étudier en détails la Grande Tache Rouge. Ce gigantesque tourbillon a été signalé pour la première fois en 1665 par l'astronome Jean-Dominique Cassini. Des mesures réalisées en infrarouge ont révélé de légères différences de température dans le cyclone qui expliquent une circulation perpétuelle de gaz qui monte au centre de la Tache et retombe tout autour. Lorsque la planète est redevenue visible au mois de mai après son passage derrière le Soleil, on a découvert que sa bande équatoriale sud avait disparu. Un phénomène déjà observé par le passé et qu'on explique par la formation de nuages blancs de glace d'ammoniac en altitude au-dessus de cette bande colorée.

La désagrégation de ces nuages de glace a commencé il y a quelques semaines sous l'œil du télescope Hubble et cette opposition devrait permettre de suivre la réapparition progressive de la bande équatoriale sud. Mais les astronomes qui suivront la planète dans les jours à venir auront en tête les deux récents impacts qui ont à nouveau touché Jupiter. Le premier a été filmé le 3 juin alors que le second se produisait le 20 août. Dans les deux cas ce sont des astronomes amateurs qui ont enregistré un bref flash lumineux lors de la combustion dans l'atmosphère jovienne de petits corps qui n'ont pas laissé d'autre trace.

Pour admirer Jupiter, une simple lunette astronomique permettra déjà de belles observations. Vous pourrez suivre le ballet incessant des quatre satellites les plus gros que sont Io, Europe, Ganymède et Callisto. Vous remarquerez également les différentes colorations des bandes gazeuses qui encerclent la planète. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer la lente réapparition de la bande équatoriale sud ou le passage de la Grande Tache Rouge. Si vous n'avez pas d'instrument, prenez contact avec le club d'astronomie le plus proche : ses animateurs se feront un plaisir de vous dévoiler la géante du Système solaire dans leurs télescopes. Enfin ne manquez pas d'admirer à l'œil nu le rapprochement entre la Pleine Lune et Jupiter qui se produira au crépuscule les 22 et 23 septembre (à retrouver dans nos éphémérides).



Sur cette image réalisée il y a quelques années par le télescope spatial <em>Hubble</em>, on distingue de nombreux détails dans l'atmosphère de la planète comme les deux bandes équatoriales ocres et la Grande Tache Rouge. La bande équatoriale sud (juste au-dessus de la Tache Rouge) est actuellement invisible. Crédit Nasa/ Reta Beebe/Amy Simon (<em>New Mexico State University</em>)
Sur cette image réalisée il y a quelques années par le télescope spatial Hubble, on distingue de nombreux détails dans l'atmosphère de la planète comme les deux bandes équatoriales ocres et la Grande Tache Rouge. La bande équatoriale sud (juste au-dessus de la Tache Rouge) est actuellement invisible. Crédit Nasa/ Reta Beebe/Amy Simon (New Mexico State University)

Alors, le 21 courant, entre 22 h et 24 h (heures légales d'été), faites comme moi : sortez, munis au moins de vos jumelles (attention : sortez couverts, il va faire un peu froid !) et regardez le spectacle GRATUIT .... Pour vous aider, 2 images de plus :
Jupiter et Uranus sont dans le cadran inférieur gauche, à 8h
Couleur orangée pour leurs noms
Ciel-de-septembre-2010-a-22h00-le-15.JPGCi-dessus
Laissez musarder votre mulot; puis : CLIQUEZ !
Ci-dessous
Opposition-de-JUPITER.JPG
Voilà, encore une fois, grâce à moi,
VOUS SAVEZ TOUT !
Alors : MERCI QUI ?
"Étonnant, Non ?"
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Astronomie
commenter cet article

commentaires

L'ombre du vent .... 24/09/2010 08:06



Bon compte rendu de mon rendez vous ...


Même à deux ce fut limite ennuyeux...


Un jour je vous raconterai Comment la femme a créé Dieu un jour où elle elle avait rien d'autre à fiche ...


 hier j'ai même failli réssuciter l'Olympe c'est vous dire ..!!!


 



Glorfindel 24/09/2010 11:34






:0010:



JEFF 24/09/2010 07:53



Tant pis pour toi !... Je voulais t'inviter à mon déjeuner sur l'herbe (non, non, ni Monet ni Manet ne seront là) et j'avais tout préparé. Tu ne sais pas ce que tu rates.


Tiens, pour te faire baver d'envie, vois les festivités que j'avais prévues :


- j'avais réservé une table sur l'aire de pique nique au bord de la RN, à côté des chiottes, c'est là qu'on est le mieux pour éviter les gaz d'échappement


- j'avais acheté les délices pour nos agapes : pâté de foie de chez Hénaf; saucisson sec Super U garanti 20% à la sciure de bois écolo; tranches de jambon reconstitué de chez Lidl garanti 15%
minimum pur porc; fromage "Le Parisien" au lait synthétique sans OGM, lentement élaboré dans les égouts, au parfum si reconnaissable entre tous; deux baguettes de pain industriel congelé (il
décongelera durant le transport de chez moi à Clamecy); des yaourts nature Leclerc contenant au minimum 20% de produits lactés (le reste étant de la gélatine animale) ; deux litrons de
rouge, un Gévéor de 9.5° et un Margnat Village pour l'éxotisme.


Alors ... pas de regrets ??? T'es sûr que tu ne peux pas venir !?...  


 



Glorfindel 24/09/2010 11:32



Ca dépend de quel échappement tu parles ....


Et puis si Monet n'est pas là, ça n'a plus de charme ... manger avec un chèque ... sans provisions ? ...


C'est dit, j'irai à ma "cantine" à Saulieu ("La Côte d'Or") ...


Bonne dédicace ...






L'ombre du vent .... 23/09/2010 21:58



bonsoir Jame's j'arrive de chez Rotpier et je vois que là bas en tout bien tout bonheur,  l'on parle de moi ...de MOAAAAA......et Dieu, ma foi de volaille contre un chapelet, je suis
certaine  qu'il s'en réjouit ...


bon je file dans mes quartiers parce qu'aux dernières nouvelles parait que j'ai rendez vous avec Jupiter...d'aprés ma cop's Junon c'est pas un foudre de guerre mais pour une nuit je m'en
contenterai  ...


que voulez vous à la guerre comme à la guerre 


 


 



Glorfindel 24/09/2010 01:55



Si tu m'as bien lu, Jupiter n'était pas seul : peut-être qu'à deux (avec Uranus) ils assurent ?


:0010:


PS: on a continué à parler de TOI (pas de TOIT) avec Le Rotpier ...



JEFF 23/09/2010 18:39



Si, si, j'suis content b'cos j'étais aujourd'hui dans les profondeurs du blog Rotpier, j'ai remonté le temps.


De toute façon j'étais sec sur ce coup là, l'inspiration (cette salope) m'a fait cocu toute la journée. Pas le moindre petit mot à me mettre sous la dent... alors du coup j'me suis tapé un
cassoulet ...


Comment ça y a pas de relation entre les deux !?...   



Glorfindel 23/09/2010 19:30



Moi aussi, un bon cassoulet ça m'inspire ....!


Avec du canard, bien sûr ?


Désolé, je ne serai pas à Clamecy : tu peux Clamecy tout seul !!!



L'ombre du vent .... 23/09/2010 16:50



par Jupiter !!!! je viens de comprendre que la terre était ronde...!!!


bouhhh  saturne ....saturne,


je crois que je vais vomir ....ben voilà c'est malin , j'ai vomi.


---------------


demain interro écrite chez Rotpier alors révisez vos classiques ...


Dicton du jour:


la mythe au logis fait la femme au foyer,


et c'est pas Vulcain qui osera dire le contraire



Glorfindel 23/09/2010 17:43



"... mon manège à moi, c'est toi !" Donc, ce soir, le grenier de la Lune rejoint la conjonction planétaire : Jupiter a rendez-vous avec la Lune ... et Uranus (rien à voir avec le
trou de Bâle, ce n'est pas l'anus d'UR !)


Merci de ton pas sage !


:0010:






Barbare 23/09/2010 14:32



Valser planètes !



Glorfindel 23/09/2010 15:01



C'est pas la valse des canards ....






dimdamdom59 23/09/2010 14:08





Aujourd'hui c'est l'automne
Qu'il est loin le printemps
Dans le parc où frissonnent
Les feuilles au vent mauvais....

Bon cherche l'erreur
Car ici sur ma terrasse
Je ne vois aucun signe
Me faisant penser à l'automne

Alors profitons-en
Dégustons ces derniers nectars
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête!!!

Je te  souhaite une journée merveilleuse!!!

Gros bisous.
Domi.


ps : oups pardon pour hier je n'avais pas mesuré l'ampleur de mes mots mdr!!!!


Bon au fait aujourd'hui je peux le dire que c'est l'automne, ton astro physicien ne va pas me faire regretter mes derniers instants lol!!!!



Glorfindel 23/09/2010 14:58



OUI, cette fois c'est l'automne, depuis 3h09 GMT d'ailleurs ...!!!


Ce n'est pas pour moi que je parlais pour l'ampleur de tes mots, mais pour celui dont tu t'inquiètais récemment ...


:0010:



Rotpier 23/09/2010 11:27



 


Bonjour Glorfindel !


 


Et pis qu’on cause de moi,


je m’en vais commenter ton billet de nouveau :


La géante gazeuse dont que tu causes,


 ce serait pas aussi l’autre nom


de la perlouse ? Hein ?


J’ l’ai bien connu, moi, le père Louse,


un type qui sentait pas bon du tout !


Même que des fois la mère Louse,


sa femme,qui était c - -  comme la lune,


quand il lui escaladait le mont de vénus


 au mois de mars alors que le
mercure


affichait encore  – 1°, lui disait :


 «  Ah ! C’ que tu pues mon cochon !


 Pluton âge avance et pire que
c’est ! »


Voila que c’est ça que je voulais dire !


C’est vachement moins scientifique que toi,


se s’rait même plutôt chiantifique,


 mais j’ fais ce que j’ peux.


On pourrait même dire que comme


 la voûte, c’est leste  … non ?


 En tous cas, c’est très terre à
terre !


Non ?


 


 


Et pis c’est tout !


 


Bonne journée,


 


Le Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



Glorfindel 23/09/2010 12:56



C'est l'ami JEFF qui ne va pas être content ....! Mais bon, peut-être trouvera-t-il que tu en fais des caisses ...


Chiantifique et merdjoyeux : ah oui ! c'est bon ....






Déficience Mentale 22/09/2010 22:21



Voilà qui va bien exciter Madame Tessier et s'envoyer en l'air (ou sur Jupiter) avec ses décans ! Whaou !



Glorfindel 23/09/2010 02:49



Et encore, n'ai-je pas signalé la présence dans la conjonction de la Lune (ce sera chose faite dès ce soir 23/09), et (presque en tout cas) de Mercure et de Saturne; sinon, les
rumeurs  de fin du monde n'allaient pas mollir !!!


Leurs auteurs pourraient comme toi avoir l'humeur du moment saccadée !!!


Dormez bien bonnes gens, je veille ! Bonne nuit donc ...






Sékateur 22/09/2010 19:48



Bah zut alors ! J'ai raté ça...



Glorfindel 23/09/2010 02:38



Pas sûr .... tout ceci est encore visible, ça ne change pas si vite que ça, tout de même ! Mais, la Lune devient de plus en plus gênante ...


Ravi de te "revoir" par chez nous ! Les vacances ont-elles été bonnes ? En tout cas, tu nous reviens comme l'automne ...


Bonne nuit, Ami ...



dimdamdom59 22/09/2010 15:04




On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien .....


Bon ne t'emballes pas, quelqu'un m'a dit......
Que ça ne va pas durer!!!!


Ben en attendant je te  souhaite de profiter pleinement de ces derniers instants!!!

Gros bisous!!!
Domi!!!



Glorfindel 23/09/2010 02:41



En effet; après-demain, ça se gâte ....


Souhaiter à certains de profiter pleinement de ses derniers instants, ça peut être mal interprété ...!


Enfin, toi, profite bien ...


:0010:



JEFF 22/09/2010 08:19



Zut... flûte... crotte... je m'apprêtais à faire un trait d'humour du genre "Rotpier" mais il m'a grillé sur la ligne... trop fort ce Rotpier !!!


Bon, je me retire dans ma carapace, Jeannot Rotpier a encore gagné ... il a vraiment dit que des conneries ce La Fontaine !!



Glorfindel 22/09/2010 09:33



Je te l'avais bien dit dans un article récent : Rotpier est génial, et il dégaine vite ...!


Et le tort tue, si le lait caille et que tes lièvres sont gercées ....


Tu as raison : c'est un peu Juste, Fontaine, mais on s'en foot !


Bonne journée, Ami; et que le dédit casse !



Rotpier 21/09/2010 21:15



 


Bonjsoir Glorfindel !


 


Je dois avouer que je n’ai pas


tout compris : dans ce domaine là


… je plane net !


 


Mais …


 


Si Jupiter rentrait dans Saturne,


il ne ferait que rentrer chez lui … non ?


 


D’ autre part, j’ai bien connu le père Igée,


un parent très proche !


 


Et pis c’est tout !


 


Bonne soirée,


 


Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



Glorfindel 22/09/2010 01:14



Le Père Igée, ne l'appelait-on pas, par dérision, La Phélie ?


Bon, je m'en va retourner dans ma turne ...








Bonne nuit ...



KERFON LE CELTE 21/09/2010 19:13



Ça alors !!!


Moi qui suis toujours dans la lune,


j'ai l'impression d'avoir la tête dans les étoiles...


Bonne soirée Doc...


KLC



Glorfindel 21/09/2010 19:55



Je n'en parle pas dans mon article, mais la Pleine Lune a rendez-vous avec Jupiter; ça ne va pas simplifier les observations ....


Bonne soirée à toi aussi, Ami !


Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ...



Viviane 21/09/2010 18:53



Chaque fois que je signale un évènement de notre voûte céleste, le ciel est "bouché"
Incroyable mais vrai!
Je te souhaite une bonne soirée
Un bisou amical
Viviane



Glorfindel 21/09/2010 19:51



Il ne l'était pas hier soir, et j'ai regardé avec 24h d'avance; et j'ai vu, Youpie ! Pour ce soir ça s'annonce pas clair en effet ....


Il nous reste la Terre !


:0010:



dimdamdom59 21/09/2010 11:51




Ben voilà, la page est tournée
Dès à présent je reprends le chemin des blogs
Pour perpétuer les échanges et le partage
Comme j'ai toujours fait depuis bientôt trois ans
Date à laquelle je suis arrivée dans ce monde virtuel!!!
La vie réelle n'est pas toujours simple à gérer
Mais alors la vie virtuelle...
Jamais je n'aurais cru ça!!!
Mais bon tout comme la vie réelle
Elle est parsemée d'obstacles, pas toujours simples à franchir
Mais pas infranchissable non plus!!!
Donc voilà, je viens ici te souhaiter
Une excellente journée d'automne
Puisque ça y est il est arrivé!!!
Gros bisous
Domi


ps : merci de ton passage chez Moi!!!


Alors ce matin j'ai lu le blog d'une amie qui apparemment a pu observé le phénomène, mais elle n'y a pas cru, elle s'est posé des questions, donc j'ai pensé à ton article et le lui ai confirmé
!!!



Glorfindel 21/09/2010 14:28



Ah! Non ! Cette année, l'automne (astronomique) c'est le 23 septembre ... Donc, c'est toujours l'été !


J'ai vu aussi la chose avec mes jumelles hier soir : YOOUUPIIIIIE !


:0010:



Quichottine 20/09/2010 20:19



Ben non, pas déliquant... juste, comme je l'étais au début de mon blog, un peu ignorant de certaines choses. J'ai eu des visiteurs qui m'ont alors informée. Avec tous les avocats qui traînent
aujourd'hui sur la Toile, mieux vaut être prudent.


Gros bisous, Glorfindel. Nous passons tous par là, juste parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi.



Glorfindel 21/09/2010 01:19



OUI; encore merci, Quichottine ....


Mais, finalement, le lien que tu m'as donné dans ton dernier "Com", n'est-ce pas du "hotlink" aussi ...??!


:0010:



Quichottine 20/09/2010 19:41



Juste pour toi, parce que je pense que tu ne le sais pas.


http://webcatraz.free.fr/commentfaire1.html


 


Passe une bonne soirée, Glorfindel. :0010:



Glorfindel 20/09/2010 20:14



Merci; je lirai ça à tête reposée ... mais j'ai l'impression que, grâce à toi, je vais apprendre des choses importantes ... tout à coup, je me fais l'effet d'un délinquant !


:0010:



Quichottine 20/09/2010 19:27



J'ai un peu de mal, là... Tu as recopié leur article ?


Sais pas pourquoi, mais j'aurais préféré que tu résumes un peu.


 


...


Je me demande quel effet ça fera aux astrologues du monde entier dans leurs prédictions.


 


Je sais, ce n'est pas scientifique, mais ça risque d'être rigolo à découvrir.


 


Bises et bonne soirée, Glorfindel.


 



Glorfindel 20/09/2010 20:09



J'ai copié-collé leur article (auquel je ne touche pas, comme d'habitude) qui est en blanc plus petit que ma prose, et entouré de 2 lignes horizontales; mais j'ai tout de même rédigé une
introduction et une conclusion made in Glorfindel-land !


Il se pourrait bien que naissent certaines rumeurs en effet; "les cons, ça ose tout", et ils nous déçoivent rarement .... en plus, une telle conjonction, ça les excite
...! 


:0010:



dimdamdom59 20/09/2010 11:12



Pour moi une page vient de se tourner


Je ne l'ai pas choisi


Dès à présent


C'est ici et nulle part ailleurs


Que vous pouvez venir laisser vos mots!!!


 


Fini, la concurrence,


Je reviens à la case départ


Et je refais de ce blog


Uniquement un endroit de partage!!!



 


Bisous.


Domi!!!


ps : ben il nous reste plus qu'à espérer que le ciel sera clément afin que l'on puisse admirer ça!!!



Glorfindel 20/09/2010 16:30



Malheureusement, mon site astronomique et météo (calsky.com) m'annonce un ciel couvert pour la nuit du 21 au 22/09; il faudra donc essayer de voir ça ce soir, 20 septembre : l'écart ne
sera pas si grand ....


:0010: et Bon retour chez nous ...



Josiane. 19/09/2010 20:00



J'essaierais avec les jumelles.......



Glorfindel 20/09/2010 00:28



C'est une sage résolution, mais :


"Mais avant de sortir, il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid .... c'est un peu à cause de moi ...!"





Bonne et douce nuit ... :0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories