Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:00
"Monsieur Le Président, je Vous Fais une Lettre ..." que vous ne lirez sûrement pas, tant vous avez beaucoup mieux à faire; mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni même de réussir pour persévérer !

Source http://images.google.fr/L'image est ICI !


Donc, pendant votre campagne électorale, en date du 18 décembre 2006, vous fîtes une promesse, parmi tant d'autres :

"
Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué(s) (!) quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Source http://images.google.fr/Et celle-ci, !


Plus de 2 ans ont passé depuis votre élection : si je n'ai pas voté pour vous, je considère néanmoins votre élection comme légitime (pensez : 53% des suffrages des Français au 2° tour, c'est indiscutable !) Vous êtes donc MON Président ! Et je veux vous rappeler que vous avez fait beaucoup de promesses.

Vous fûtes un "élève" de Charles Pasqua, qui vous a peut-être enseigné que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent"; je veux vous dire qu'il vous a menti : elles engagent aussi ceux qui les font !

D'ailleurs, vous avez tenu très vite la promesse faite aux nantis avec le bouclier fiscal; vous êtes donc prêt à tenir les autres. Les nantis avaient bien sûr voté pour vous : mais il n'y a pas 53% de riches en France (si certains de vos conseillers prétendent le contraire, changez de conseillers, et descendez dans la rue incognito pour voir ce qui s'y passe, particulièrement en fin de soirée par temps humide et froid ...)

Source http://images.google.fr/Ou bien ....


Je sais bien que, comme disait COLUCHE, "il vaut mieux prendre l'argent dans la poche des pauvres : ils sont tellement plus nombreux !"; mais les plus pauvres d'entre les pauvres, les déshérités, les exclus, les sans-logis (certains d'entre eux ont un emploi, mais tellement mal payé ...), vous leur devez bien quelque chose, parce que Vous êtes également LEUR Président ! Même s'ils n'ont pas voté du tout : pour voter, il faut disposer d'une adresse, je crois !


Alors soyez encore "choqué" pour que "vos enfants vivent en paix" dans une société "équilibrée" ou "nul n'est obligé de vivre dehors", qu'il fasse chaud ou froid d'ailleurs : "c'est une obligation humaine" - ça tombe bien : vous êtes un Homme, et vous avez presque tous les pouvoirs ! -

Source http://images.google.fr/Allez voir ICI ...!


Bien sûr, quand il fait très froid, l'urgence domine pour mettre ces gens-là au chaud. C'est à ce moment-là que la presse en parle (en avez-vous entendu parler, dans votre PALAIS ?); c'est aussi à ce moment-là que les blogueurs en parlent (déjà 20.000 articles sur le sujet !). Mais VOUS, vous êtes un responsable politique de haut niveau : vous avez l'impérieux DEVOIR d'y penser toujours, et d'agir intelligemment et efficacement, à la source, et dans le respect de la DIGNITE HUMAINE : lorsque les gens ont un emploi respectueux et rémunéré dignement, ils se logent et règlent leurs problèmes tout seul (c'est tout simplement cela "RESPECTER LA DIGNITE HUMAINE")

Je voudrais, pour finir, (Votre temps est précieux : je ne saurais accaparer votre attention plus longtemps !), vous raconter une anecdote personnelle datant du temps où j'étais un "jeune con", c'est-à-dire au temps où j'avais l'âge de votre "Bienheureux Fils Jean".
C'était au début des années 70; la bonne ville de Lyon, que j'habitais, était prise par le froid et la neige, comme un congélateur mal réglé par la glace. Ma Compagne et moi pensions aux humains qui n'avaient pas notre chance, nous qui logions dans un appartement correct et chaud. Nous décidâmes de sortir par les rues pour voir si nous ne pouvions pas être utiles. Attitude "citoyenne" dans une "République équilibrée et fraternelle" pensions-nous ... Nous avons trouvé un homme, d'un âge indéfinissable avec précision (ça fait aussi ça, la misère, Monsieur le Président ! Mais comment le sauriez-vous ?), disons environ 50 ans; assis en bas du trottoir entre 2 voitures garées "Rue de la République" (ça ne s'invente pas !). Il portait plusieurs couches de vêtements crasseux que la neige n'avait pas encore complètement traversées. Dans ce domaine, il y a eu quelques progrès depuis (!), mais notre homme n'avait pas encore inventé les cartons pour "S.D.F.". Il avait visiblement FROID, FAIM ET ... SOIF. Nous avons essayé de parler un peu avec lui, qui ne demandait rien, même pas l'aumône; mais sans beaucoup de succès ... C'est alors que nous lui fîmes une proposition extravagante : venir chez nous pour se laver, se changer, manger, boire et, éventuellement, dormir !!! Il refusa tout net. Décrire plus avant ses réactions serait, ENCORE, lui manquer de respect : nous n'avions pas encore compris l'essentiel, les ressorts de la Dignité Humaine, qui font que les nécessiteux refusent parfois l'aide sociale.

Source http://images.google.fr/Et encore ICI ...!


Alors, Monsieur le Président, occupez-vous d'eux, comme vous l'avez promis, mais dans le respect de leur dignité !!! Faîtes en sorte qu'ils trouvent un emploi doté d'un salaire décent ....

Et, pendant que vous y serez, faites donc construire les logements qui seraient nécessaires, sociaux ou pas ce n'est pas le problème : certains, avant de s'y loger, trouveraient du travail dans le bâtiment !




"Respectueusement Vôtre !"
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

La Bernache 12/01/2010 07:02


Bonjour - je viens de lire ta lettre au mini - président - je pense que tu as eu le temps de constater que tu avais perdu ton temps 


Glorfindel 12/01/2010 12:14


Nous sommes plus de 20.000 à avoir perdu notre temps : "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ..."
Bernache ou marmotte, merci de ton passge hivernal : tu ne perds pas ton temps, TOI !


MM 11/01/2010 15:49



Je reste persuadée que ce n'est


pas en insultant les personnes


que VOUS n'appréciez pas, ou,


que VOUS avez prises en grippe,


que VOUS VOUS grandissez.


 


Bien au contraire, car ainsi,


je VOUS trouve petit,


pas plus grand que celui que VOUS,


VOUS traitez de "nain", ou que LUI,


qui se permet de traiter les
autres


de "pauvres cons".


 


 


Je vous souhaite une très bonne journée,


en espérant que vous ne mettrez pas


ce commentaire à la poubelle. MM



Glorfindel 11/01/2010 16:49



La censure ? Jamais, .... sauf sur votre demande express !
Je n'ai pas eu l'impression de vous insulter, ni même de vous prendre en grippe (je suis vacciné, 2 fois !)
Je suis probablement aussi un Nain, mais un nain qui ne demande pas les suffrages des citoyens !
Si c'est le Gif en combat de boxe que vous n'avez pas apprécié, sachez que c'est comme ça que je ressents la plupart de vos commentaires : des coups, inexpliqués, venant d'un
"adversaire" qui se cache à moitié. Vous pouvez, quand vous voulez, vous en prendre à moi; je suis obligé d'attendre une intervention de vous pour pouvoir réagir ! La partie est truquée,
PAR VOUS ! Si, comme tout le monde, vous vous pliiez aux règles qui veulent qu'on laisse son adresse courriel pour poster un commentaire, ce serait plus égal; même si, comme je m'ensuis fait un
devoir, je ne l'utilise jamais .....
:0019:



MM 09/01/2010 16:09


Laissons le miel pour les pâtisseries et le vinaigre pour la salade. 

Pour la politique, je suis presque née dans la marmite, j'y suis toujours............ 

 
Quant à l'autre moitié (que je comprends) ce n'est pas de vous .... ????


Glorfindel 09/01/2010 16:37


:0015:


MM 08/01/2010 13:16


Je pense que certaines personnes trempent un peu trop

souvent leur plume dans le vinaigre pour dire la vérité, 


alors qu'elles pourraient dire la même vérité, juste en y


ajoutant un peu de miel. 





Vous avez souvent raison, mais vous êtes trop en colère.

Serge GAINSBOURG disait :
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Alors parfois, je me permets d'être con, sciemment".





Bonne année


Bonne année à toutes les choses,
Au monde, à la mer, aux forêts.
Bonne année à toutes les roses
Que l’hiver prépare en secret.


Bonne année à tous ceux qui m’aiment
Et qui m’entendent ici-bas.
Et bonne année aussi, quand même,
À tous ceux qui ne m’aiment pas.


Rosemonde
Gérard (1871-1953)
 




Glorfindel 08/01/2010 14:18


Je ne comprends pas la moitié des choses que vous dites : probablement parce que vous vous cachez (je ne peux pas lire sur vos lèvres). Vous me reprochez d'être trop dur avec cet Or Dur de Nain
? Je viens de vous prouver qu'on peut faire plus dur. Habituellement, c'est seulement de la politique ... Comme la salade, ça appelle le vinaigre !
Quant à l'autre moitié (que je comprends) ce n'est pas de vous ....



Dorothée 05/01/2010 21:38


Je suis tout à fait de votre avis, le miel; cette bonne chose travaillé, pour nous apporter douceur et saveur, par nos gentilles petites abeilles; doit servir pour notre plaisir gustatif et non
pour que Napo VII Le Petit prenne ou non , en compte, nos réclamations qui le cadet de Ses soucis. Bonne soirée.


Glorfindel 06/01/2010 12:21


OUI ! Moi aussi, je suis d'accord avec MOI !!!
:0010:


E. T. 03/01/2010 00:04


Pour avoir une réponse de Nicolas, je pense qu'il faut tremper sa plume dans du miel.

"Lorsque tu veux envoyer une flèche à un ennemi, commence par tremper la pointe dans du miel" (je crois que c'est un proverbe arabe). 


Glorfindel 03/01/2010 02:20


C'est pas le genre de la maison : je garde le miel pour la cuisine ! :0077:


Beranger 31/12/2009 11:20


Il me semble qu'elle fut virée


Glorfindel 31/12/2009 12:00


C'est tout à fait vrai : virée comme une malle sale !



lizagrece 31/12/2009 08:07


Puiss-t-il t'écouter !!! et écouter la voix de tous ces gens de plus en plus nombreux qui n'ont plus rien ... J'avais pris le relais d'une autre manière ... Il faut que nous soyons nombeux à
publier cette "promesse" qui n'est qu'un ensonge éhonté rien de plus et malheureusement pas lpremier ...


Glorfindel 31/12/2009 11:46


Tu as tout à fait raison ...
Merci de ton passage : je te rendrai ta visite ...






Dorothée 30/12/2009 17:32


C'est vrai que les lettres envoyées au palais de l'Elysée ont une réponse mais on ne sait pas qui les a lues. La réponse arrive avec le temps et souvent pas signée et pas de nom sur les imprimés de
recommandé. histoire vécue il n'y a pas longtemps


Glorfindel 30/12/2009 20:57


Ah! je me disais bien aussi .... Mamy Ariane n'avait pas complètement raison ...!
Je ne vais pas gâcher une enveloppe pour ce sous-hobbit ...! :0071:


Quichottine 30/12/2009 17:13


J'ai lu... et je sais que sur bien des points tu as parfaitement raison.

En ce qui concerne le fait que certains refusent catégoriquement d'être aidés, c'est très vrai aussi.

Alors, plutôt que de leur faire la charité, j'espère qu'on leur donnera le moyen de retrouver leur place dans la société.

Que dire ?

Lu et approuvé.

Merci.


Glorfindel 30/12/2009 20:54


Je dirais même plus : vu et approulé !
Bonne soirée ... :0010:


Embrun 30/12/2009 13:59


Ce sont des Ray-Ban ou ses narines ?


Glorfindel 30/12/2009 16:11


Les narines des Hobbits ressemblent-elles à des Ray-Ban ?
Je te le demande à toi, qui est, parmi nous, le spécialiste de la ... Narine ...!!!
:0114:


Mamy Ariane 30/12/2009 13:55


Pas besoin de la timbrée, elle arrivera quand même, et là au moins tu sauras que ta lettre a été lue, c'est plus éfficace que sur le blog.
Bonne journée. Mamy Ariane.


Glorfindel 30/12/2009 16:06


OUI ? Tu crois ça toi ? :0010:
Bonne journée ...


evasion735 30/12/2009 12:37


joli lettre
mais malheureusement comme tu l'as remarqué
les plus démunis ne votent pas et donc notre président bling bling s'en moque
lui qui ne fait de cadeaux qu'à ceux qui pourront lui en faire
l'histoire jugera
pour ma part je laisserai le jugement dernier à celui qui saura sanctionner à sa juste valeur chacun de nos actes
pour ma part je me contenterai de voter en esperant que cette fois la majorité ne se laissera pas charmer par de belles promesses
bonne journée


Glorfindel 30/12/2009 13:03


DIEU et Le Nain puissent t'entendre .... !
Bonne Année à toi .... :0111:


Beranger 30/12/2009 11:26


Je me trompes peut-être, c'était pas la Boutin qui s'occupait de ce lourd "dossier", celle qui brandissait la bible à l'Assemblée, qui protestait contre le PACS, pour une catho integriste elle a
oublié le sens profond de sa religion : la charité...
Mais c'est même pas une question de charité, c'est le droit à la dignité.


Glorfindel 30/12/2009 13:00


La Charité est privée, la Fraternité est publique (voir les frontons de la République !) !
Tu as raison, c'était elle; mais elle est partie : pourquoi ? A bientôt


Dorothée 30/12/2009 10:18


Notre" Napo VII Le Petit", Lui, ne sait pas que lorsque les enfants promettent une (ou des) chose il leur est expliqué que tout doit être tenu sous peine d'être discrédité,ne sait pas que
dormir "dehors" n'est pas toujours gage de vacances et de joie. personne ne lui a expliqué avec dessins et dialogue!... Il est encore petit et ne peut pas comprendre. Le plus grave dans tout cela
c'est qu'il ne grandira pas et qu'il s'octroit pourtant bien des "avantages" de grand, alors quand va-t-il comprendre que la place qu'Il a voulue avait et a toujours des obligations de résultats.
Alors promesses faites doivent avois obligation de realisation.
Monsieur MON Président allez vous prendre la responsabilité de Vos promesses, ou alors ne connaissez vous pas la signification de "Dignité Humaine". Il serait temps de vous le faire expliquer et de
nous montrer de quoi vous pouvez être capable dans le bon sens cette fois!...Bon courage et respect à tous les sans abris.
Bonne fin d'année, Glorfindel


Glorfindel 30/12/2009 12:56


Ca, ça s'appelle enfoncer le clou .... ou je ne m'y connais pas !
Merci Dorothée .... pour tout ! Bises :0010:


Barbare 30/12/2009 09:38


Plus personnes sur les trottoirs , que l'on nous fournisse des Kangounards aux poches bien chaudes !


Glorfindel 30/12/2009 12:53


Barbare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mamy Ariane 30/12/2009 09:28


Bonjour te voilà revenu, et ce matin tu attaques très fort, mais moi je vais te donner u n conseil, cette lettre tu l'écris vraiment et tu l'adresses à Monsieur le président de la République Palais
de l'Elysée, et tu vas avoir une réponse, laquelle je ne sais pas , mais tu auras une réponse, les lettres adressées à Monsieur le Président de la République ne restent pas sans réponse, je te le
garantis, où alors cela voudrait dire qu'ils ne connaîssent plus les usages et là ce serait très grave !
Bisous Mamy Ariane.


Glorfindel 30/12/2009 12:51


C'est une bonne idée ... mais je n'ai plus de timbre ....
Bisous à toi ... :0010:


E.T. 29/12/2009 21:47


Bonsoir, Voilà un bel article. Rien ne manque. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites,
surtout lorsque vous parlez de la dignité humaine. Mais à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand chose, quoique : Il y avait un Vieux Monsieur sur la rue paradis que je rencontrais
souvent...... Cet été un couple l'a "adopté" pour s'occuper de leur jardin. Depuis je le vois aussi souvent, mais heureux.
Il a trouvé un peu de chaleur humaine.
Très bon bout d'an en attendant 2010.


Glorfindel 30/12/2009 01:14


Tu as raison : heureux vieil homme qui a gardé sa dignité ...!
Très bonne fin d'année à vous aussi ... :0023:


Embrun 29/12/2009 20:42


Il n'est pas le président de tous les français... Tu n'as pas bien suivi les régionales...
Il croit qu'il n'y a que l'ump en France...


Glorfindel 30/12/2009 01:10


Ca me désole, mais SI, il l'est, même malgré lui ... Chaque élection apporte son lot de désolation ...
Bonne nuit ...


:)Ciboulette 29/12/2009 19:48



...et y a urgence !! 



Glorfindel 30/12/2009 01:07


C'est bien vrai, ma Chère Petite Soeur Adoptive, ;)ciboulette ... :0010: Bonne nuit ...


Sekateur 29/12/2009 19:20



C'est une belle prière. Elle prend parfois les accents du discours de Martin Luther King... Si Sarko passe par ici, il y sera sensible, j'en suis sûr...



Glorfindel 30/12/2009 01:06


Tu crôôaa ? A part quelques gens très bien, seuls les corbeaux passent au dessus de mon blog ! (Je traduis pour Béranger : les corps beaux ! Bonnes fêtes à lui !) :0108:
Merci quand même pour le compliment ...


Renard 29/12/2009 18:22


Et bien, je rentre de vacances pour trouver un article qui pourrait être publié dans un de ces journaux dont se régalent certains....
Peut-être seraient ils surpris d'apprendre que certains des sans logis qu'ils croisent ont un emploi, qu'on peut être dans la misère la plus absolue et avoir un reste de dignité humaine...
Merci pour cet article Glorfindel. 


Glorfindel 30/12/2009 01:01



Merci pour le compliment ... Mais, hélas, ça ne donne pas de boulot digne à ceux qui en voudraient bien (contrairement à l'avis des grincheux de tous bords !), et ça ne construit pas non plus
les logements qui seraient nécessaires ...!
Merci encore, et bonne nuit ... :0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories