Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 02:38

J'ai reçu, par courriel, ce qui se présente comme une "Lettre Ouverte à Nicolas Sarkosy", et, bien que je ne partage pas tout ce que ce "Docteur" dit, j'ai décidé de la publier? Le courriel précise que ce Médecin se trouve dans les "Pages Jaunes". LA VOICI :

 


Docteur Jean Francois Monciovi
Médecin généraliste
à Folélli - Corse -

 

 

à Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République Française,
 

 

 

Monsieur le Président de la République,
 

Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n'est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n'a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.
 

" Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet. " 

En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France "d'en- bas", des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.

Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d'impôts et s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H /jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants.

Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c'est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater. Je pense que c'est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date. C'est ce que je perçois sur le canton de vescovato et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France. Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l'incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d'une troisième révolution qui achèverait de le ruiner. Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l'aurait prononcée « Ils n'ont plus de pain alors qu'ils mangent de la brioche ». L'ENA n'existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain. C'est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée. Nous sommes en présence d'un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président? Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu'ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu'ils ne soient bons qu'à payer des impôts. Je pense, en tant que médecin, que la révolution c'est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.

 

Après le dépistage des délinquants à l'âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, ..... qu'allez vous nous pondre ? Le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n'en sois pas la première victime !                  

Vous êtes en train de nous faire une France à l'Américaine. Mais pas celle d'Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l'industrie et de l'armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L'Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l'Angleterre), maintenant elle en a deux. Lors de l'invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l'armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. Sil n'en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l'intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit «primum no nocere» - d'abord ne pas nuire - et il a su l'appliquer.

Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l'esprit d'un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo). Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d'incompétents notoires qui n'ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n'avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d'emplois...dans les funérariums. 

Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l'ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n'était-ce pas une diversion, pour faire parler d'autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d'échauffer les esprits ? En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m'inspire un peu de vous - après tout c'est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.

Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d'en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouver suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu'elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n'ont pas voté pour vous et  que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l'anéantir.

Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l'américaine, c'est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l'accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus. Vous êtes en train d'anéantir l'enseignement qui est le type même d'investissement à long terme où l'on dépense aujourd'hui de l'argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l'élite intellectuelle de demain. Les pays nordiques comme la Finlande l'ont bien compris. Avec la suppression du juge d'instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l'est pas déjà.

A l'allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d'Europe : plus d'université, plus d'hôpitaux, plus d'industries, plus de services publics, plus d'agriculture.,. une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus. Attention ! Les Gaulois à l'image d'Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance.

 

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
Dans 15 jours j'adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son "cadeau" le crochet de boucher. Diffusez la à un maximum de vos contacts, qu'elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien.

Je compte sur vous et ........... Vive la liberté d'expression !!!!!

 

 

Docteur Jean François Monciovi
Médecin généraliste
20213 Folélli Corse

 

 


 

La "lettre" n'est donc pas encore expédiée ... J'ai quand même vérifié personnellement les "Pages Jaunes" : SURPRISE ! Le Docteur Jean-François Monciovi y est inconnu, tant à cette adresse que dans toute l'île de Corse !!! Mais, bien que son auteur soit probablement virtuel [HOAX], cette lettre est bien réelle et mérite d'être envoyée à NABOTLEON !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Etonnant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Maéva 22/01/2012 14:09


Je me suis de nouveau rendu sur les Pages Jaunes. J'ai tapé "20213 Folléli" avec    "docteur général" et il m'a mis plusieurs noms et plus bas j'ai trouvé " Monciovi et Petroni " mais
en fait, il ne vient pas de Folléli mais de " Penta di Casinca " peut etre un lieu-dit de Folléli... Voilà !

Glorfindel 03/03/2012 18:09



Copié-Collé pour répondre à vos commentaires (+ de 40) qui datent ..... mais vous connaissez maintenant les causes de mon retard : merci d'être passés en mon absence et de vous être,
parfois, inquiétés de moi !


:0010:


Alors, autant pour moi ..... et pan sur le bec !!!



Maéva 22/01/2012 14:02


Bonjour ! Cet article doit surement dater de plusieurs mois, et l'e-mail encore plus ! Mais je viens de chercher sur les Pages Jaunes ce docteur et SURPRISE ! Je l'ai trouvé ! Je ne sais pas
comment vous avez cherché... Donc il est bien sur les Pages jaunes ! Voilà des fois il vaut mieux faire par sois meme comme vous 'avez fait à la suite de la lecture de votre mail. Au revoir.

Glorfindel 03/03/2012 18:08



Copié-Collé pour répondre à vos commentaires (+ de 40) qui datent ..... mais vous connaissez maintenant les causes de mon retard : merci d'être passés en mon absence et de vous être,
parfois, inquiétés de moi !


:0010:


Moi, je ne l'avais pas vu .....



JEFF 27/03/2011 07:10



... et quand avril fait mai, mai fait avril ... et quand mai fait juin, juin fait mai... et quand juillet fait août, août fait juillet... et quand.../...


Aaaaah ces morvandiaux, quel talent !!! Quel esprit !!... tout le monde comprendra mieux pourquoi je suis comme ça maintenant ! 



Glorfindel 27/03/2011 16:29



Ce dicton m'a été révelé par ma vieille voisine, très gentille mais pas très optimiste, du genre : il fait beau mais ça ne va pas durer !


A+ donc, Cher JEFF ....



Viviane 25/03/2011 19:34



Un rappel utile, les mémoires sont "courtes" on oublie vite! et en ce moment c'est un florilège de conneries les unes après les autres!
Je viens d'entendre que le temps allait changer à partir de demain, dommage c'était bien agréable!
Je te souhaite une bonne soirée
Bise
Viviane



Glorfindel 26/03/2011 05:11



Tu as raison, pour le temps aussi : ça devrait se gâter à partir de demain (d'aujourd'hui en fait !)


:0010: "Quand Mars fait Avril, Avril fait Mars" Proverbe paysan du Morvan






gilliane 25/03/2011 18:48



Toc toc, bonjour mon choupinet, pour ce week-end repos complet,pas de noires pensées, un feu dans la cheminée, un vieux whisky à déguster, avec ta bien aimée..


voir la vie en rose, pas facile, on regarde le 20 heures on pleure, la presse pas mieux, c'est la désespérance.... mais une chose peut nous aider à aller de l'avant, L'HUMOUR, alors
je vais bêcher mon champ, et replanter des pensées d'humour, de toutes les couleurs, noir, rose, blanc, bleu, rouge, verte, jaune, je ferai de grands bouquets de tout çà, pour
tous....


utopia et insomnia sont mes copines de toujours....lol..


 


Grosses bises, bon wikand,  à plus



Glorfindel 26/03/2011 04:54



Bonjour Choupinette !!!! Merci pour tes souhaits "pure malt". A propos d'Utopia, Oscar Wilde disait : "La Sagesse, c'est d'avoir des rêves
suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Moi, je ne suis pas insomniaque : ça me permet de rêver tout mon saoul !!!


:0010: et bon OuiQuande ...



Josiane 25/03/2011 17:26



Je l'avais mise moi aussi en Mars 2010, bon ok c'est un hoax mais qui dit la vérité! J'avais pas le même nom de toubib ni la même adresse! Pour moi c'était le Docteur Christian SADEK 
Médecin généraliste Les Prades 46250 CAZALS!!


Bonne fin de journée.



Glorfindel 26/03/2011 04:48



C'est donc un rappel ? J'espère que la vaccination va prendre ....


:0010:



christopheCTL 25/03/2011 16:46



ce n'est pas qu'un epiqure derappel qu'il faut mais rependre la vaccination a zéro



Glorfindel 26/03/2011 04:47



Tu as parfaitement raison ... il faudra même doubler la dose d'adjuvants !!!!


Bon OuiQuande



dimdamdom59 25/03/2011 16:32






Je crois que ça va être le mot d'ordre sur les blogs ce week-end
Trop de belles choses à vivre au dehors
Si toutefois le temps s'y prête!!!
Passe un bon week-end!!!
Bisous.
Domi.


ps : c'est ce qu'on appelle faire un fromage au Président lol!!!



Glorfindel 26/03/2011 04:42



OH ! Domi ! Camenbert, HEIN !!!


:0010: Bon OuiQuande à toi aussi ...



Aragorn 25/03/2011 14:33



tout a fait d accord : cette lettre devrait arriver sur son bureau meme si l auteur désigné n existe pas ...


merci de l avoir mis sur ton blog !!!



Glorfindel 26/03/2011 04:40



Dis-moi, tu viens de faire un "coming out" ou je ne m'y connais pas ??!!


Bienvenue au club ....



Rotpier 25/03/2011 11:08



 



Bonjour Glorfindel !



 



Nabotléon, je pense qu’il est cuit !



 



Mais il ne faudra pas oublier



ses collabos, tant élus que conseillers,



qui l’on soutenu, le soutiennent encore,



mais vont bientôt virer de bord comme



les partisans de la dernière heure !



 



Des crocs de boucher :



il va en falloir un sacré paquet !



 



Vive la France libérée



de ceux qui l’ont ridiculisée !



 



Au croc le Sarko



et au trou Fillon !



 



Car à bien y regarder,



le Fillon n’est qu’une couille molle



comme disaient les Guignols



de Balladur !



 



Et pis c’est tout !



 



Le Rotpier !



 



http://rotpier.over-blog.com




Glorfindel 25/03/2011 13:27



Bien vu, le trou .... FILLON : ça fait martial ... militaire quoi !


C'était l'Annonciation faite à Marine ....!!!!



dorothee 25/03/2011 08:56



Cette lettre a peut-être déjà été publiée!!!.. mais certainement que pas assez de personnes ne l'ont vue, et c'est sûr qu'il serait nécessaire que soit administrée une piqûre de rappel. seulement
chacun estime que c'est du devoir du voisin, c'est comme pour les élections tout le monde râle mais une grande partie ne se sert pas de son pouvoir d'expression.


Pourtant "Le Petit", lui, sait très bien que son siège est miné mais il est confiant devant le manque de courage des français. Le plus malheureux est de savoir que nos anciens ne sont plus des
"crèpes" dans leurs tombes mais des "ventilateurs" tant ils doivent se retourner voyant le non-respect de tout ce qu'ils avaient gagné au risque de leurs vies.Et pourtant c'était du positif pour
nous!!!


 



Glorfindel 25/03/2011 13:24



Des ventilateurs ? Leurs OS seraient bien PALES, donc .... Voila une affaire qui tourne !


En toute chose il faut savoir relativiser : dimanche dernier 50% des Français étaient appelés aux urnes, dont 55% se sont abstenu; les candidats du FN ont récolté 15% des suffrages
exprimés; ça fait moins de 4% de fascistes en France : RAISON D'ESPERER !!!!


Bon OuiQuande, Chère Dorothée .... :0010:



JEFF 25/03/2011 08:03



Elle est vieillotte cette "lettre", elle a fait le tour du web depuis des mois !!!


Mais il n'empêche qu'elle rappelle quelques dérives et autres in justices (et ce n'est qu'un condensé car bien des choses peuvent être dites en plus) que les citoyens feraient bien de ne pas
oublier.


Pour une piqure de rappel, il suffit de relire "Napoléon, le petit" de Victor Hugo... chaque mot colle au "petit" d'aujourd'hui.


Je ne crois pas que le peuple français ait le courage d'une révolution... dommage.


 


P.S. : tiens !?... je m'aperçois que je n'ai pas dit une seule connerie dans ce com... oh la la je file un mauvais coton moi, allez hop je vais me coucher, ça ira mieux demain.   



Glorfindel 25/03/2011 13:17



Pas déjà ?! Te recoucher à cette heure-ci ? Alors même que je ne suis pas encore levé ?!!!


Il me semblait bien que je l'avais déjà lue, cette lettre, il y a bien longtemps, en effet !



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories