Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 18:46

Allez, bonnes gens - je n'ai pas dit "gens bons" - réveillez-vous, au boulot ... vous avez assez fait la fête, nom d'une pipe ... en bois ! Je n'ai pas voulu vous alarmer avant la trêve des confiseurs, par simple Humanité ! J'ai profité de la grande discrétion des médias officiels à ce sujet (1 ou 2 infos rapides dans le JT de France2, par l'Elfe "journaliste"). C'est le contre-coup du battage de l'an dernier où ils se sont une nouvelle fois beaucoup ridiculisé(e)s .... LA GRIPPE REVIENT, comme chaque année.

 

Mais à l'étranger, on a moins de pudeur .... Au Canada, en Belgique et, surtout, en Angleterre (la terre des Angles ne les arrondit point !), la situation épidémiologique est connue, comme le précise un n° du Journal International de Médecine (jim.fr du 13 décembre) dont je vous livre in extenso le contenu ci-dessous :



 

La grippe A (H1N1) refait parler d’elle…

en Grande-Bretagne

 

Londres,

le lundi 13 décembre 2010


The Independent a remis au goût du jour la vedette de l’hiver dernier : la grippe A (H1N1). En annonçant que dix personnes avaient succombé victimes de la célèbre souche grippale au cours des six dernières semaines en Grande-Bretagne, le quotidien britannique a bientôt suscité une petite épidémie dans certains médias. Plusieurs journaux ont en effet recommencé à recenser frénétiquement les cas de grippe confirmés ces derniers jours en tentant de déterminer lesquels relevaient de la fameuse grippe A (H1N1). Cette agitation a bientôt forcé la Health Protection Agency (HPA) a confirmé partiellement les informations distillées par la presse.


Huit morts en 6 semaines

Ce samedi, un communiqué officiel était ainsi publié indiquant que la grippe A (H1N1) semble effectivement impliquée dans le décès de huit personnes survenu au cours des six dernières semaines. L’Agence a par ailleurs précisé qu’il était pour l’heure difficile de déterminer dans quelle mesure l’infection avait contribué à la mort des patients qui pour la plupart présentaient des pathologies préexistantes. Cependant, il semble que tous les patients décédés n’étaient pas atteints de comorbidités et déjà des appels à la prudence ont été lancés concernant les femmes enceintes. Ces dernières sont notamment invitées à se faire vacciner : aucune des victimes récemment recensées en Grande-Bretagne n’avaient été immunisées.


Les gens n’y croient plus !

Si cette information est pour l’heure passée plutôt inaperçue en France, en Belgique les autorités officielles s’en sont déjà emparées. Ainsi, le commissaire interministériel chargé de la lutte contre la grippe en Belgique, Marc Van Ranst a déjà lui aussi incité les femmes enceintes à se faire vacciner. Ces alertes pourraient en effet sonner comme une piqûre de rappel alors qu’en France des informations très contradictoires quant à la campagne actuelle d’immunisation contre la grippe ont circulé dernièrement. En effet, alors que certains médias affirmaient que le vaccin était largement boudé, peut-être en partie à cause de la présence de la souche A (H1N1) dans la formulation du produit, le ministère de la Santé a pour sa part assuré que jamais un tel succès n’avait été remporté. Si la première version se révélait plus proche de la réalité, la France pourrait se sentir rassérénée à l’idée que cette tendance est aussi observée dans d’autres pays. Ainsi, au Québec, la vaccination contre la grippe démarre cette année très lentement. L’impact de la « pandémie » de l’hiver 2009/2010 semble également à l’origine de ce phénomène. « Comme on n’a pas vu arriver d’épidémie, c’est possible que les gens n’y croient plus », analyse Rollande Daudelin du Centre de santé et des services sociaux de la Haute-Yamaska.



Léa Crébat

 

 


Mais, en France aussi, selon Futura-Sciences, la Grippe saisonnière est bien arrivée ...
 

Le 24 décembre 2010

La grippe s'invite aux fêtes de fin d'année

Source : Destination Santé

La grippe arrive par le nord-ouest de la France et le seuil épidémique national devrait être dépassé la semaine prochaine. Pour ne pas vous gâcher les fêtes, pensez au vaccin et aux mesures d'hygiène !

Depuis le début de mois de décembre, l’incidence grippale augmente partout en France. Si les régions du Nord restent les plus touchées, un dépassement du seuil épidémique au niveau national est envisagé dès la semaine prochaine. Le nombre de diarrhées aiguës en revanche, devrait se maintenir en dessous du seuil épidémique.

La Basse-Normandie et la région Nord-Pas-de-Calais sont les plus touchées par la grippe saisonnière. Le seuil épidémique y est largement dépassé. La première par exemple, présente déjà une incidence de 702 cas de grippe saisonnière pour 100.000 habitants.


Des alertes épidémiques sont lancées

En outre, le seuil épidémique – établi à 171 cas pour 100.000 habitants – « pourrait être franchi la semaine prochaine » au niveau national, indique le réseau des médecins Sentinelles. Les Groupes régionaux d’observation de la grippe (Grog) confirment ces résultats. D’après leurs observations, six régions « sont "sur le seuil" d’alerte épidémique » : Île-de-France, Haute-Normandie, Franche-Comté, Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Pays de la Loire.

 

Les Grog (N.D.L.R. : on reparle du Rhum, après le Rhume et le Rom !) rappellent que « les personnes à risque ne doivent vraiment plus traîner pour se faire vacciner contre la grippe ». Les mesures d’hygiène quant à elles, sont toujours – et plus que jamais – d’actualité.

Sur le front des diarrhées aiguës, la situation est plus calme. Leur incidence devrait rester en dessous du seuil épidémique, établi à 278 cas pour 100.000 habitants. La semaine dernière, le nombre de cas était encore estimé, en moyenne, à 216 pour 100.000 habitants.

 

 

 

Le Réseau sentinelles a émis une carte
de l'incidence des symptômes grippaux,
où l'on voit nettement l'arrivée du virus par le nord-ouest.
© Réseau sentinelles

 

Le Réseau sentinelles a émis une carte de l'incidence des symptômes grippaux, où l'on voit nettement l'arrivée du virus par le nord-ouest. © Réseau sentinelles

 

 


 

Remarquable discrétion quant au type viral en cause ... pourtant, vous pouvez être certains qu'ils l'ont recherché: ou plutôt, qu'ils les ont recherchés; car il y a le plus souvent au moins 2 virus grippaux différents qui circulent. Certaines rumeurs prétendent que 50% des souches circulantes sont des Virus B, qui n'ont jamais beaucoup ému le Landerneau médico-journalistique, parce que les Virus B sont moins embêtants que les A : ils ne subissent jamais de mutation importante brutale (Cassure), seulement quelques modifications mineures (Glissements), et notre système immunitaire prend le plus souvent le dessus.

Mais, je n'ai pas, pour le moment, entendu parler de la nature des 50% qui restent .... POURQUOI ? Le fameux type pandémique A(H1N1) est devenu un banal virus saisonnier, contre lequel une grosse partie de la population est maintenant immunisée, par vaccination, grippe maladie ou forme inapparente.

 

ALORS, faut-il se faire vacciner ?

  • OUI si vous êtes porteur d'un risque particulier : âge avancé (>65 ans), nourrisson (auquel cas, si vous me lisez, c'est signe d'une certaine précocité !) maladie chronique (rénale, cardiaque, pulmonaire, diabétique, ...), Immunodéficience acquise du fait d'un virus, d'un cancer, d'un traitement immunosuppresseur, etc. [pour la signification de etc., consultez votre médecin et payez un € de plus] ...
  • NON si vous êtes un enfant, un adolescent ou une adulte jeune, en bonne santé, ou si vous voulez prendre le risque (faible, je vous le concède) de rencontrer la Camarde précocément, par pur esprit sportif bien entendu ! Ou alors, si vous croyez au Père Noël ou, mieux, aux miracles :

Creche-1.jpg

  • En plus, il faut savoir que "Le vaccin anti-grippe est adapté chaque année par les industriels producteurs de vaccins, sur la base des études de l'OMS en fonction des virus majoritairement rencontrés l'année précédente et dont on pense qu'ils circuleront encore dans l'année." Donc dans le vaccin de cette année, il y a deux virus A - A(H1N1) et un autre - et le virus B circulant, et qui serait responsable des 50% dont on discourait ci-dessus. Et c'est bien le problème : il semblerait que les Français en particulier aient peur du vaccin contre le virus A(H1N1) !!! Pourquoi ? Mystère de la psychologie de mes aimables contemporains ...... Ah! au fait : moi, c'est fait, vacciné depuis près de 3 mois ! Fin prêt pour compter les points !!! 

 

Oserai-je vous rappeler une vérité que jamais personne ne reçoit, malgré les inombrables répétitions ? Il existe, dans la nature qui n'est pas forcément toujours "bonne", plus de 300 virus différents donnant des symptômes rappelant ceux de la grippe (à tel point que de nombreux médecins s'y trompent, ... mais pas le vôtre, n'est-ce pas ?); vaccinés ou pas contre la grippe, vous êtes susceptibles d'en rencontrer un ou plusieurs chaque hiver (ils ne sont pas dangereux, contrairement au Virus Influenza), et vous direz, comme je le lis souvent :

  • Soit, ma vaccination ne m'a pas empêché d'attraper la grippe ...
  • Soit, je ne me fais jamais vacciner, et je fais la grippe tous les ans; et cela ne m'a jamais tué !

 

 

 

ALORS, le mieux, c'est de faire

comme bon vous semble ...


 

 

 

 

 

 

 

"Vaccinant, Non?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Science
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 21/01/2011 01:52



j'tente le coup sans vaccin !



Glorfindel 21/01/2011 03:14



Deuxième B.A. en peu de temps .... Merci, Isabelle !


:0010:



Galadriel 09/01/2011 23:48



je ne résiste pas à glisser un bisou dans l'oreille pointue de Glorfindel...Bonne nuit



Glorfindel 10/01/2011 14:31



Rouge de confusion, le Glorfindel ...... !


:0010: Chien ....



dimdamdom59 07/01/2011 14:31






Bonjour mon ami
Maintenant que Noël, Jour de l'AN, fête des rois sont finies
Tu vas pouvoir enfin penser à faire du ski
Zut la neige est partie!!! hihi!!!
Gros bisous!!!
Domi.



Glorfindel 07/01/2011 17:27



Ca tombe bien (je ne parle pas de la neige, qui reviendra bientôt !) : je n'ai pas skié depuis plus de 25 ans .... !


:0010:






Viviane 06/01/2011 12:52



Un véritable documentaire! si on veut des renseignements, il faut donner ton lien!
Je ne me fais plus vacciner contre la grippe et il y a une raison, j'ai été malade il y a quelques temps (et je ne suis toujours pas guérie ce sont des maladies qui guérissent rarement) et mon
cher docteur (d'alors, j'ai changé depuis) m'a dit que le vaccin empêcherait d'attraper la grippe... crois-moi je l'ai fait ce vaccin et j'ai eu une grippe si mauvaise que je pensais en
mourir.
Comme je n'avais jamais eu la grippe avant, je me suis dit plus de vaccin, je ne pourrais pas être plus mal en point et je n'ai jamais eu d'autres grippes, alors pas de vaccin.
Par contre, les médias sont bien frileux dans leurs annonces et on se demande pourquoi?
J'ai une cousine qui habite tout en haut de notre pays dans un petit patelin où la grippe a sévi un peu avant Noël, il y a eu des morts et tous sortaient avec un masque de protection., mais il
vaut mieux nous amuser avec d'autres pitreries pour nous distraire un peu...
Comme il n'est pas encore trop tard, je te souhaite une bonne et heureuse année que tous tes souhaits soient entendus
Un bisou amical
Viviane 



Glorfindel 06/01/2011 13:49



La plupart des maladies chroniques sont d'excellentes indications de la vaccination antigrippale ... est-tu sûre du diagnostic de la grippe que tu aurais faite ? (MOI NON !) ... As-tu
"beneficié" d'une recherche du virus dans tes sécrétions nasales ou bronchiques ? 


Il y aurait eu des morts en France ? On nous cache tout, on nous dit rien ....


:0010:



Liliane 05/01/2011 18:00



Merci d'être passé par là ! Tu ne connais pas Chagall ? Tu m'aurais dit que tu ne l'aimais pas, je t'aurais dit que pour moi non plus ce n'est pas ma tasse de thé... De plus, je lui en veux, j'ai
une âme de faussaire et celui là m'a donné beaucoup de mal... Il ne m'y reprendra plus !!! Trop de détails... Avant de le copier il m'a fallu faire des tas de recherches pour comprendre ce que
j'interprétais...
Je suis en train de faire une toute petite huile ensoleillée mais c'est tellement long à sècher...
Bisous jongleur de mots.



Glorfindel 06/01/2011 04:10



Je connaissais son nom, bien sûr ... mais pas vraiment son travail .... J'aime les peintures qui m'émeuvent, mais je ne suis pas un grand connaisseur, MALHEUREUSEMENT !


:0010:



Liliane 05/01/2011 17:50



Je t'ai pourtant dit que j'étais hors sujet !!! Je trouve ce proverbe juste mais rien à voir avec toi, sauf le Rwanda !!!
Aller, bises du grand Nord !!!



Glorfindel 06/01/2011 04:04



J'ai l'impression d'avoir, ENFIN, compris !


:0010: aussi, d'un pays froid qui n'est pas le Grand Nord ! (47° N)



Liliane 05/01/2011 10:45



Je ne me vaccine pas cette année peut-être par négligence... Mon fils m'a dit que c'était un peu limite pour le faire, comme il faut attendre 15 jours pour l'effet... Et puis je suis jeune et en
bonne santé !!!
Un peu de hors-sujet, j'adore ! J'ai touvé ce proverbe rwandais (hutus) très juste : "La déception ne tue pas, elle saigne au fond du coeur" ! Mais que ça fait mal quand même !!! A méditer Albert
! Non, non tu ne déçois jamais personne, d'autres s'en chargent...
Gros bisous.



Glorfindel 05/01/2011 17:43



10 jours de délais sont suffisants pour l'immunisation, et tu as d'autant plus le temps que tu habites plus vers le sud-est .... mais, cette année, si tu ne présentes pas de facteur de
risque, ne te fais pas vacciner !


Pour le reste, je crains de ne pas avoir tout compris .... mon désormais légendaire Cerf Volant, j'imagine ...???


:0010:



dimdamdom59 04/01/2011 17:33






Voilà suis juste venue te dire
Que c'est pas parce que
J'ai trop bien mangé
Et trop bu
Et que j'ai la peau du ventre bien tendue
Que je te priverai aujourd'hui
En ce début d'année
De mon petit bonjour quotidien
C'est juste que je manque un peu d'inspiration.
J'espère que tu vas bien?
Gros bisous de la femme la plus folle de Belgique!!!
Domi.



ps : et ça existe un vaccin pour la connerie???


Bon, pour toi qui a le vertige, t'inquiètes je t'ai mis tout près de Béranger, il te Soutiendra j'en suis sûre!!!



Glorfindel 04/01/2011 19:59



J'avais bien remarqué cette proximité dont je suis par trop indigne ! Mais, en effet, il va beaucoup m'aider !


Le vaccin contre la connerie existe : ça s'appelle la Culture ! (Vous devez bien avoir ça, en Belgique, NON ? )
Mais pour toi, je crois que tu as fait une erreur de diagnostic ....


:0010:



Quichottine 03/01/2011 19:49



Un article très documenté, je n'en attendais pas moins de toi... pourtant, tu as raison, je ne suis pas vaccinée, et pour aucune des raisons que tu évoques.


 


Je n'ai pas peur du vaccin, je ne me dis pas que je ne vais pas l'attraper.


Alors ?


 


Eh bien, peut-être est-ce la mort qui ne me fait pas peur.



Glorfindel 04/01/2011 01:58



Mais, peut-être n'es-tu ni vieille ni malade ? Auquel cas tu as raison de ne pas te faire vacciner !


:0010: Solide comme un Chêne ?



Aragorn 03/01/2011 17:15



de grippant oui !!!



Glorfindel 04/01/2011 01:56



Beaucoup vaticinent seulement en disant qu'ils ne seront pas atteints .... jusqu'à ce que la machine ... se grippe ?!!


A+



Rotpier 03/01/2011 14:24



 


Bonjour Glorfindel !


 


Pour ta réponse à mon com. :


 


Mieux vaut un homme qui fait


des calembours qu’un homme


qui cale en bourre … non ?


 


Et pour ton com. chez moi :


 


« L’homme aux plates »


me plait bien !


Surtout que comme cela,


quand je serais en forme (sexuellement)


je deviendrais jardinier … non ?


 


Et pis c’est tout !


 


Le Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 



Glorfindel 03/01/2011 15:21



En fait, je voulais dire : avec toi, je suis tombé sur un OS, l'OMOPLATE !!!


Jardinier ? Bine les Pins !


Etonnant, Non ?



Beranger 03/01/2011 11:35



C'est, pourquoi je me planque et ne souhaite la bonne année à personne, léché la pomme des gaziers et gazières, y'a rien de mieux pour attraper leur chiasse et leur nez qui coule



Glorfindel 03/01/2011 15:19



Même le serrage de paluches est risqué .... Protège-toi, Béranger; Sors, ou plutôt rentre COUVERT !!!


Bon Siècle, Ami ....



Sékateur 03/01/2011 07:59



Bah voilà, c'est ce que j'ai fait ! Comme bon me semble... pas vacciné contre la grippe, mais j'ai quand choppé une légère bronchite. Le problème de la bronchite, chez moi, c'est que ça traîne,
ça traîne... c'est léger, une toux passagère, souvent grasse, et... bon, bref, rien de grave, sauf si complications, mais c'est toujours comme ça, hein docteur ? 


Bonne journée !



Glorfindel 03/01/2011 15:16



Vive la Liberté ..... Tu as raison !


Ca me rappelle une blague :



Je suis vivant ! C'est grave Docteur ?


Oui ! La Vie mène constamment à la Mort !!!



Bonne décade ....



Galadriel 03/01/2011 01:24



Effectivement,pour avoir "vu" la crèche photographiée par Aragorn,je peux dire que le cliché ne reflète pas la réalité...Il manque 1/3 de l'enfilade(meuble sur lequel est installée la
crèche),donc 1/3 des personnages;en revanche,il nétait pas nécessaire de prendre(la moitié) du miroir..Mais ,peut-être était-ce difficile de bien cadrer?On ne voit pas non plus(et pour cause)le
dernier arrivé à savoir,lou ravi envoyé par un ami de Marseille, ce qui complète magnifiquement la crèche.



Glorfindel 03/01/2011 04:03



Deux fois, coup sur coup ? Vous me comblez !


J'espère que, dans le lot, il y en a de meilleures .... Pauvre Aragorn, il va être furieux !


Oserai-je encore ? :0010: :0010: Il a osé !



Galadriel 03/01/2011 01:07



suivant mes bonnes résolutions, je fais un commentaire sur le dernier article de Glorfindel; et cette fois,je suis la première!!Vaccinée l'année dernière contre la grippe A(H1N1) et ne présentant
comme risques que celui de l'âge(quoique..)devrai-je me faire vacciner? Autre question:comment interprêter la coupable discrétion des médias françaises à ce sujet?Merci de vos réponses.



Glorfindel 03/01/2011 03:59



C'est raté, Chère Galadriel : du fait que je modère les commentaires, ils ne s'affichent que lorsque je les aie validés ... vous ne pouviez pas le voir, mais vous fûtes seulement la 4° !
... et Christophe le premier, comme d'habitude ou presque ...


NON, c'est pas la peine de vous faire vacciner : vous êtes si jeune .... et en bonne santé !


Quant aux médias, est-ce en raison de leur caractère calamiteux que vous les affublez d'un féminin retentissant ?   Ils ont peur d'en faire encore trop : donc ils n'en font pas assez ! A se trop regarder le nombril (qu'on prend pour le nombril du monde), on oublie de regarder la réalité en
face, mission normalement du journaliste ....


:0010:



Josiane 02/01/2011 21:52



Je suis anti-vaccin!!! Je me soigne avec les plantes et ça me suffit!


Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une année agréable  et qu'elle réponde à tes aspirations.



Glorfindel 03/01/2011 03:50



Effectivement, c'est ton droit le plus strict .... se soigner par les plantes, jusqu'où ? Jusqu'à "manger les pissenlits par la racine" ? Excellent diurétique paraît-il, les
pissenlits ....


:0010: avec une journée de traitement .... Merci pour tes souhaits, et reste avec nous : tu nous est précieuse !



Rotpier 02/01/2011 21:00



 


Bonsoir Glorfindel !


 


Il est bon de le rappeler


afin que les gens bons ou non


vaquent sains !


 


Je te remercie …si …  impératif !


 


Bonne fin de cinq pulls au vert !


 


Et pis c’est tout !


 


Le Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 



Glorfindel 03/01/2011 03:46



Ce sont les meilleures lignes ....(!) Attention, accrochez-vous : c'était un calembour, bon ma foi !


Même si je ne suis pas très bon dans la langue de Goethe ....



christopheCTL 02/01/2011 20:35



il y  meme des entreprise qui propose le vaccin antigrippal gratuitements a leur salariés



Glorfindel 03/01/2011 03:43



Je ne le savais pas : bonne nouvelle donc ! Il est gratuit aussi pour les gens qui présentent un facteur de risque ....


A peine rentré de randonnée tu rappliques, toujours le premier : je t'octroies un bon point ....



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories