Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:14

EUREKA ! C'était une photo qui perturbait tout ...

La Camarde peut gargouiller

quelque temps encore ...

Gargouille-Chateau-de-Saint-Amant-1.jpg

 

Non, je ne suis pas mort .... D'ailleurs, je n'étais même pas malade; enfin, pas plus que d'habitude !

Je veux ici vous narrer les raisons de mon absence "virtuelle" de 2 mois; pour les désintéressés qui s'en soucieraient comme d'une guigne (étonnament, c'est possible), je vous laisse le temps de surfer plus loin !

........................................

Le ballon est rond, chantent en chœur émoustillé la Baronne et les nombreuses conquêtes féminines d' Arsène Lupin .... [double contrepèterie pour leur laisser le temps de sortir !]

........................................

Vous savez peut-être que je vis, en général pour mon plus grand plaisir, dans un coin perdu de campagne Morvandelle ... Mais c'est aussi un quasi-désert en aménagement du territoire, frappé de plein fouet par la fracture numérique : pas de "haut débit filaire", pas de câble, pas de fibre optique en particulier. J'avais donc depuis 4 ans, une vague connexion par radio, avec un relais notoirement insuffisant (la boîte qui jouit de ce monopole privé, sponsorisé par la Commune et le Département, s'appelle "Numéo - numeo.fr -" au cas où ça vous serait utile) : connexion de mauvaise qualité et très lente, s'interrompant régulièrement pendant 1 ou 2 jours .... mais cela ne m'a pas empêché de construire cette "merveille de blog" que chacune et chacun s'arrache ...

Et puis, brusquement, le 27 décembre, l'interruption a été totale et définitive; je vous passe le nombre de "coups de fil" à la "chaude ligne" .... j'ai dû renvoyer tout mon bazar (antenne de toit, câble coaxial, modem), attendre 10 jours son retour (tout neuf, paraît-il), faire revenir mon antenniste préféré, constater que ça ne fonctionnait toujours pas, inviter chez moi (contre honoraires) un spécialiste informatique ("ça ne vient pas de nous, c'est votre carte Ethernet ou de votre configuration, Cher Monsieur" ... Numéo dixit ...), constater que de mon côté tout allait bien; le 18 janvier, j'ai pris la mouche, et j'ai commandé un système de réception satellitaire dans une autre entreprise, avec délai de livraison de "seulement" 7 jours ouvrables : Il en a fallu plus de 30 !!! Et rappel de l'antenniste .... qui ne travaille pas gratuitement !

 

Et c'est pourquoi je suis enfin en mesure de vous raconter ma vie de "con nexion" ! Et je suis ravi de vous retrouver, et de lire tous les messages sympathiques, parfois inquiets, que vous avez bien voulu me laisser sur mon blog et sur "Fesses de Bouc" MERCI ! Je me sens moins seul à postériori ....

Connecté, je vivais très bien,

Déconnecté, je vis aussi !

Telle est la grande leçon que j'en ai tirée ...

 

La période traditionnelle pour les vœux est terminée depuis près d'un mois, hélas. Sinon je vous aurais présenté les miens avec amour et sincérité, vous pensez bien; mais n'en parlons plus ...

 

Sinon, il ne s'est presque rien passé de notable durant ces 2 mois, NON ? AH SI :

  1. Eva la pas très jolie a violé la Loi de 1905 sur la Laïcité, en préconisant la création de jours fériés adaptés à toutes les Religions; ce qui me vexe le plus c'est qu'elle n'ait pas lu les bons auteurs qui ont les idées les meilleures, en l'occurence MOI !
  2. François Bayrou a fait un excellent discours il y a 15 jours, le samedi 11 février à Toulouse, détaillant "SON Contrat Social", que les médias, "les çons !", se sont empressés de ne pas rapporter !!!
  3. Nabotléon aime le Peuple .... NON, de grâce, ne riez pas ! Ségo l'aine n'a pas réussi a imposer sa "bravitude" 1 fois, j'espère que Nabotléon ne va pas réussir à imposer sa "brévitude" une seconde fois !!!
  4. Marine Pen dans les sondages ....
  5. François de Hollande se maintient dans les intentions de vote : c'est plus que Royal !
  6. La Meluche me fait beaucoup rire : avec lui, c'est la Lutte des Crasses !
  7. Quant aux commentateurs politiques, tant journalistes que politiciens, ils sont égaux à eux-même : ils prétendent que la fifille à son papa a dit que toute la viande consommée en Île-de-France est "Halal"; alors qu'elle a dit "Toute la viande abattue en Île-de-France est halal". La nuance est d'importance : seuls 2% de la viande consommée dans cette région proviennent de cette même région. De grâce (encore !), "elle" dit suffisamment de "çonneries" pour l'attaquer sans mentir aussi effrontément !

 

 

Mais il n'y a pas eu que de la politique durant ces deux derniers mois :

  1. D'abord, un "coming out": celui de Serge Moati; il termine tous les numéros de sa dernière émission (Objectif Élysée 2012 ?) par ces mots : "Salut et Fraternité", avouant par là son appartenance à quelqu'obédience maçonnique ..... ce dont on se fiche éperdument !!!!
  2. Puis 2 innovations pour nous redonner ESPOIR :
  • L'équipe du film "The Artist" a trouvé le moyen de contourner le signe Indien qui empêchait le cinéma Français de sortir de la zone francophone : le film muet ! Une telle idée me subjugue ....
  • Les déodorants se modernisent; à celui qui tient 48 heures, un "con curent" répond en inventant celui qui résiste 72 heures; mine de rien, ils viennent d'inventer "le déodorant pour les hommes qui n'aiment pas se laver" !!!!!

 

 

En attendant, avec ma connexion satellitaire,

j'ai à peine fini de rédiger un courriel

que je reçois déjà la réponse !!!

 

Je vous le confirme,

les yeux dans les yeux ....

Iris 36

ou l'Iris dans l'Iris !

 

 

 

 

 

"Étonnant, Non ?"

u_3bc8c5b6

 

Post-Scriptum : Celles et ceux d'entre vous au blog de qui je suis abonné voudront bien supprimer mon adresse dans leur rubrique "NewsLetters"; je vais quant à moi réitérer mes abonnements à vos productions avec ma nouvelle adresse .... D'AVANCE, MERCI !

[Depuis 4 jours OB salue mon retour en buggant : il prétendait que mon article était trop long !]

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Amitié
commenter cet article

commentaires

Rotpier 13/03/2012 13:33


 



Bonjour Glorfindel !



 



Il parait même qu’avec une connexion



satellitaire on peut recevoir une réponse



avant même d’avoir envoyé un courriel !



C’est vrai ça ?



 



Et … quand l’iris tourne :



il parait qu’ on le paie encore moins cher !



 



Ah ! C’est beau le progrès quand même !



 Et pis c'est tout !



Le Rotpier !



 



http://rotpier.over-blog.com



 

Glorfindel 13/03/2012 15:03



Je constate que ta panne ne t'a pas trop abîmé .....


Heureusement ....



alain julien 09/03/2012 23:51





 


http://alainjulienbenitez.over-blog.com/

Glorfindel 10/03/2012 04:09



Inutile de tourner en rond : j'ai trouvé ce que je cherchais !


Merci pour ton PAS SAGE !



dimdamdom59 09/03/2012 15:38


Me voilà enfin, maintenant que l'annuaire est plus ou moins sur les rails je peux enfin venir visiter ceux que j'aime et qui me le rendent bien.

Aussi concernant l'annuaire, tu peux désormais te réinscrire afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions où tu peux laisser une note à tes blogs favoris, un petit mot aussi quand tu n'as pas
le temps de parcourir les blogs.
Tu peux y causer en direct ou me laisser des petits messages doux comme je les aime et plein d'autres choses encore. Alors je t'attends à l'adresse suivante : http://annuairepourlesnuls.fr
Tu trouveras dans la colonne de droite une petite fenêtre qui t'invite à t'inscrire comme membre de l'annuaire pour le blog c'est inutile vu qu'il est déjà inscrit, je n'ai fait que le
transférer.

Tu peux aussi t'inscrire à la Newsletter afin de suivre l'actualité.

Hier j'ai fait un article expliquant comment installer vos logos sur vos blogs , apparemment tu n'as pas du le lire ou alors t'as toujours pas pigé lol!!!

Voilà c'était les dernières explications mais si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas!!!

Je te souhaite un excellent week-end avec tous les ingrédients nécessaires pour qu'il en soit ainsi!!!

Bisous

Domi.

Glorfindel 09/03/2012 16:01



Oui oui oui ..... on va bien voir !


:0010: Bon OuiQuande, et n'oublie pas ton ombrelle !



Clau 09/03/2012 08:58


 Voila qui est fait ! Je viens de lire ton article et comprend enfin les raisons de ce silence...
insupportable ! Bon, quant à ce qui s'est passé depuis 2 mois....Bisous mon oncle !

Glorfindel 09/03/2012 15:57



Bisous aussi, ma nièce .....


:0010:



ALAIN JULIEN BENITEZ 08/03/2012 16:58


Bonsoir , toutes les réponses à mes questions se trouveNT ....... ici ........Pas belle la vie ?LOL ...............................JE CORRIGE

Glorfindel 08/03/2012 19:41



Tu ne donnes toujours pas l'adresse !!!



A+



ALAIN JULIEN BENITEZ 08/03/2012 16:54





 


Bonsoir , toutes les réponses à mes questions se trouve ici ........Pas belle la vie ?LOL

Glorfindel 08/03/2012 19:40



ICI, où ????



????



dimdamdom59 08/03/2012 16:18


Aller zou j'ai fait un article explicatif sur l'annuaire pour installer les logos en espérant que tu comprendras!!! Si toutefois ça va toujours pas fais moi signe, mais attention les bureaux
ferment à 18 heures mdr!!!


Bisous et bonne soirée et bonne fête à ta "femme" hihi!!!


Domi.

Glorfindel 09/03/2012 15:59



Je vais bien finir par comprendre .... cerf volant, mais excessivement intelligent !!!


:0010:



dimdamdom59 07/03/2012 19:38


Bon ne m'en veut pas ce soir je suis un peu crevée, mais à première vue je vois le logo en haut, celui là c'est bon, tu dois juste y associer en lien, l'adresse http://annuairepourlesnuls.fr


Pour l'autre tu dois récupérer le code dans ton profil de l'annuaire et le copier dans le code html de overblog.


Si ça va toujours pas je te promets de t'aider demain.


Mais là je peux plus j'ai les yeux qui me sortent des orbites lol!!! Et mon chéri qui rale!!!


Alors à demain.


Bisous


Domi.

Glorfindel 08/03/2012 12:22



Et il a bien raison, le Chéri .....!!!!!


:0010:



dimdamdom59 07/03/2012 19:11


Ben quoi qu'est-ce qui se passe mdr!!!


Ah oui t'as mis une vidéo hihi!!! C'est pourtant pas le genre de la maison


Bon Ok je ne vois plus mes logos, c'est ça que tu voulais dire? Bon alors tu vas illico sur l'annuaire chercher tes codes et tu vas me réinstaller tout ça mdr!!!


Oui je suis sûre de mes codes monsieur mdr!!!


Bon ok hier ça foirait un peu mais j'ai enfilé ma salopette, j'ai sorti ma clé de 10 et j'ai réparé tout ça, donc tu peux me faire confiance!!!


Bisous l'ami!!!


Domi.

Glorfindel 07/03/2012 19:28



Désolé, c'est tout pourite encore !



:0010: :0058:



JEFF 07/03/2012 10:25


Je profite du satellite qui passe à cet instant au-dessus de chez toi pour te dire : heureux de ton retour Mon Major.


Bien que me faisant rare sur la toile comme l'araignée qui en a marre de raccommoder son trampoline, je ne manque jamais de cliquer sur ce site. Curieux, je me dis à chaque fois :"de quoi va-t-il
parler ? Qu'aura-t-il trouvé d'original cette fois ?...etc."


Oups, je crois que le satellite fout le camp, pourvu qu'il ne se casse pas la gueule sur ma tronche !!... c'est que je les attire tous moi...


A plus 

Glorfindel 07/03/2012 13:51



Tu me rassures : tu es toujours aussi fou !!!!


Pour couper le fil de la conversation ....



Lilililas 06/03/2012 17:17


Bonjour Glofindel,


On vit très bien sans blog ! Je ne fais désormais qu'un seul article/semaine après avoir couper les ponts pendant + d'un mois (raison santé) !!!! Plus d'over-dose, juste le plaisir !


Porte toi bien - bisous - Lili

Glorfindel 07/03/2012 05:18



A chacun son rythme .... j'espère que tu vas mieux ? Merci de ton PAS SAGE ! 


:0010:



dimdamdom59 05/03/2012 18:01


Je t'ais dit que je viendrais te l'apporter ici!!! lol!!!


Patience suis obligée de procéder ainsi afin de pouvoir suivre dans les inscriptions!!!


Bisous cher ami que j'ai tant de plaisir à avoir retrouvé enfin!!!


Domi.

Glorfindel 05/03/2012 18:08



OK ! Pardon ! J'ai le cerveau lent !!!!


:0010:



PAFLARAGE 05/03/2012 17:57


oui!!!!!la pluie c'est moi


j'ai chanté...


et dansé aussiJ'aurais ptêtre pas du

Glorfindel 05/03/2012 18:01



Sissi ! Chanter pour la pluie, danser pour les amis ... et la rage !


Comme les Gaulois .... :0010:



dimdamdom59 05/03/2012 17:53


Aujourd'hui j'écris à vous tous qui êtes inscrits chez les Nuls, aussi pardonnez-moi le caractère un peu impersonnel de ce message.
Alors voilà, enfin je suis arrivée au bout de cette lourde tâche que celle de la restructuration de l'annuaire pour les nuls pour lequel vous m'avez fait le grand honneur de vous inscrire et je
n'ai de mots pour vous remercier de l'intérêt que vous me portez.
Alors voilà je vais venir chez chacun de vous vous apporter la nouvelle adresse pour les Nuls ceci afin que je ne sois pas submergée en un coup!!! Ce sera chacun son tour , à la queur leuleu
hihi!!!
En cliquant sur ce lien vous arriverez devant une porte close. Que cela ne tienne. Pour y accéder il faudra dans un premier temps vous y inscrire en tant que membre en donnant vos coordonnées
complètes ainsi que l'adresse url du blog que vous y avez inscrit.
Ensuite il vous faudra encore un peu de patience afin que je valide toutes vos inions et vous comprendrez aisément que ça va se bousculer au portillon hihi!!! Pas moins de 158 inions actuellement
et uniquement des blogs, puisque j'ai décidé d'abandonner tous les sites publicitaires!!!
Une fois votre inion validée pour les très Nuls, vous trouverez une foire aux questions et si vous êtes vraiment très Nuls je me ferais un plaisir de répondre personnellement à toutes vos
questions!!!
Alors ça marche????
Et bien je vous dis à ce soir!!!
Bon n'en oubliez pas qu'avant d'être administratrice de cet annuaire (comme elle se la pète mdr) je suis une femme au foyer et donc je garde quelques priorités j'espère que vous ne m'en tiendrez
pas rigueur.
Bisous
Domi.

Glorfindel 05/03/2012 17:58



Et il est où, ce lien ????


:0010: quand même, et bonne semaine !



Marie 05/03/2012 11:57


La Camarde de Georges BRASSENS


est une très belle chanson.


Au bas de cette page, vous les trouverez
toutes...... 







http://www.lyricsvip.com/Georges-Brassens/Supplique-pour-être-enterré-à-la-plage-de-Sète-Lyrics.html










Glorfindel 05/03/2012 17:52



Je la connais tellement .....


A+ sans doute !



antonio 05/03/2012 10:36


Salut Glorfindel


quelle aventure! Heureusement qu'elle se termine avant le vote fatidique pour que tu puisse encore nous faire remarquer quelques echos bien croustillants glanés par ci et par là!


Bonne journée


Antonio

Glorfindel 05/03/2012 15:07



Aurais-je supporté que cela tardât tant ????


Merci de ton PAS SAGE !



PAFLARAGE 04/03/2012 19:57


ahhhhhhh! voilà qui est réjouissant de retrouver ce blog actif!


suis contente et je t'embrasse pour te souhaiter une super hyper rapide connection, genre super sonique qu'on puisse se parler de la pluie et du mauvais temps


bises @@la paf

Glorfindel 05/03/2012 17:48



Cela tombe bien : la pluie et le froid sont revenus .... grâce à toi ?


:0010:



Dreamokwa - PTEWI 04/03/2012 00:48


Hau Glorfindel,


je viens d'apprendre tes mésaventures de con-nection qui me rappelle grandement ces mêmes problémes il y a quelques années...et pourtant fort bien branché dans ce "bled" çi... C'est vrai
que  l'on apprend une chose, c'est que le temps passe aussi vite et agréablement loin de la Toile , tout compte fait ! mais qu'est ce que ça manque les ami-nautes!!!


Alors bon retour sur OB ( qui n'en déplaise a souvent du cafouillage sur sa plate-forme ) mais on s'en contente puisque je pense que c'est partout pareil ...tout comme bien d'autres
choses du reste !


bonne nuit et un bon dimanche au soleil je te le souhaite, des bisous, toksa ake

Glorfindel 04/03/2012 01:27



OUI, les aminautes et les blogopotes manquent beaucoup .....


:0010: Merci et bon OuiQuande à toi aussi. Les fleurs sont pour toi, même si ça ne vaut pas les fleurs d'amandier .... au moins c'est moi qui les ai cultivées !




Sékateur 03/03/2012 18:18


Aaaaaaaaaaaah ! Le retour le plus attendu de l'année est enfin survenu, et c'est un retour en fanfare ! Heureux d'apprendre que tu vas bien, et que ta con nection carbure du feu de dieu, car
c'est la promesse de nouveaux articles réjouissants, instructifs, intelligents (si, des fois ils le sont) et drôles ! A bientôt !

Glorfindel 03/03/2012 19:01



"Des fois", ton esprit est très aiguisé ! 2012 promet d'être intéressant avec toi ...


A+



:)CIBOULETTE !! 02/03/2012 21:35


:)COCORICCOOOO !!! Ou devrais-je dire : Meuuuuuuhhhhh !! Iris dans l'Iris !!


Veautons pour le programmeuh du parti d'en rire pour 2012.


EN 2012 VEAUTEZ POUR LA VACHE QUI RIT ET SAVEZ-VOUS POURQUOI ?


PARCE QU'ENSEMBLE POUR LE MEILLEUR ET POUR LE RIRE !! 


J'ai découvert cela dans le "20 minutes"(journal), où mot pour mot :


Le programmeuh de la vache au sujet du "TRAVAIL":


-La vache qui rit s'engage à ne pas toucher aux acquis des RTT(réduction du Temps de Traite !!)


EUROPE :


-La vache qui rit s'engage à se prendre la tête de veau pour solutionner la crise de notre meuh-naie unique.


SANTE :


-La vache qui rit s'engage à relancer la croissance avec son fromage riche en calcium.


EDUCATION NATIONALE :


-La vache qui rit s'engage à ne pas dégraisser le mammouth mais à prendre le taureau par les cornes.


PREVENTION :


-La vache qui rit s'engage à participer à la paix mondiale grâce à son sourire désarmant.


SOCIETE :


-La vache qui rit s'engage à lutter contre la discrimination en supprimant les critères raciaux : les charolaises et les normandes seront traitées de la même façon.


AFFAIRES ETRANGERES :


-La vache qui rit s'engage à renforcer les liens diplomatiques avec l'Inde, le pays où les vaches sont sacrées.


ENVRIONNEMENT :


-La vache qui rit s'engage à rendre notre planète plus verte, même si elle préfère le rouge.


RECHERCHE :


-La vache qui rit s'engage à faire interdire le clonage animal, pour ne pas être copiée et éviter tout risque de contrefaçon.


TRANSPORTS :


-La vache qui rit s'engage à rénover et à développer le réseau pour les transports de bétail en commun.


JUSTICE :


-La vache qui rit s'engage à ce que la compétence du garde des Sceaux s'étende également aux bidons et aux briques de lait.


CONSTITUTION :


-La vache qui rit s'engage à ce que le fromage rappé soit enfin reconnu aux victoires de la Musique.


FRANCOPHONIE :


-La vache qui rit s'engage à défendre la langue française, pour qu'on ne la parle plus comme des vaches espagnoles.


Je n'ai qu'un seul mot à rajouter : Meuh.


 


BON RETOUR A VOUS GLORFINDEL ! Bises à vous.

Glorfindel 03/03/2012 02:18



Je ne rajouterai qu'un Meuuuuh :


:0010:



babeth 02/03/2012 20:27


merci de nous être revenus en cette année bien entamée. c'est avec toujours autant de plaisir que j'ai lu ce billet. et vive la technologie dans les campagnes profondes.dire qu'ici, on râle
lorsque nous n'avons pas le groupage mais le haut débit est bien présent (7000 km de la Métropole). ce qui prouve que nous ne sommes pas toujours des exclus. oui, je me transforme moi aussi en
Calimero de temps en temps, mon cher Glorfindel

Glorfindel 03/03/2012 02:20



Certains sont plus égaux que d'autres ....


:0010: et bon OuiQuande !



Aragorn 02/03/2012 13:23


IMPEC TON RETOUR


il est vrai que ces con journaleux oubli systematiquement françois BAYROU


ils mes cassent les c.......


nous devons dire à françois BAYROU d agir comme les autres : imposer son image partout et tout le temps

Glorfindel 02/03/2012 18:38



Tu as raison .... mais on en parlera bientôt, puisqu'aussi bien tu arrives !


A tantôt



GILLIANE06-REVERIES DU SUD 02/03/2012 11:46


BONJOUR GLORFI, mon gros poussin, te revoilà enfin..


Tu manquais à cet univers virtuel.. Bonne continuation,   bises provençales pleines de soleil...

Glorfindel 02/03/2012 18:55



Pourquoi "poussin" ???


Bises ... "ma poule" ! :0010:



Marie 02/03/2012 11:14


 


Que de misères donc ! Mais le tam-tam a bien fonctionné depuis votre retour....  


Une bonne année à vous aussi.


 


Vous parlez de la Camarde, vous connaissez sans doute la chanson, ci-dessous. 


 


Pour le déo qui dure 72 heures, ce dernier mériterait à lui tout seul un nouvel


article de la part d'un scientifique..... Pas de moi, mais juste une petite réflection :


A présent que tout le monde prend plus de douches et de bains qui'l ne devrait, 


des grands génis de chercheurs nous trouvent des déos pour plus de 72 heures. 


Mais pourquoi donc ?? Pour faire des économies d'eau et de savon ??


 


" La camarde " 



La camarde quand tu viendras
J'aurai un pied à l'ombre
La camarde quand tu m'auras
J'aurai creusé ma tombe
La camarde tu fais peur
Aux riches plus qu'aux pauvres
Mais pour un triple videur
La vie vaut la guimauve
Quand j'aurai vécu mes beaux jours
Je t'aurai tant forcé la main
Que j'entendrai vibrer de loin
Les peaux séchées de tes tambours

La camarde quand tu viendras
J'aurai le pied si ferme
Que toi la camarde au nez plat
Ne croira plus au terme
La camarde a ses rameaux
J'aurai mon habit neuf
Quand on a vécu en veau
Faut pas mourir en b?uf
Pendant qu'il en est encore temps
Je joue ma vie entre deux vins
Celui de l'amour insouciant
Et l'autre qui vient du raisin

La camarde quand tu viendras
Prends la porte du centre
La camarde quand tu viendras
J'en aurai plein le ventre
La camarde ne dis rien
Je saurai tout d'avance
J'oublierai le quotidien
Pour penser aux vacances
Pour une fois prends des yeux bleus
Viens t'amuser un tantinet
Tu comprendras peut-être mieux
Quand je dirai viens je suis prêt

La camarde j'ai aperçu
Ton nez dans la serrure
La camarde j'ai tout vécu
Avant la courbature
La camarde je te chante
Sur un rythme de danse
Ne joue pas à l'intrigante
L'heure est à l'échéance
Viens danser la marche des morts
Sur un échiquier qui s'endort
Tu es le maté je suis roi
Adieu la vie, chacun chez-soi



Paroles et Musique: Jean-Pierre Ferland   1959  "Jean-Pierre"



 

Glorfindel 02/03/2012 18:53



Je ne connaissais pas ce texte-ci .... je pensais à Brassens !


Sans prendre une douche tous les jours (ce qui n'est effectivement pas excellent), on peut laver quotidiennement les endroits "stratégiques", comme dit ma compagne
....


Merci de nous le faire connaître ....



marie 02/03/2012 11:05


OK pour les consignes. Toujours aussi aiguisé votre humour et la musique, un ptit côté Agatha Christi !


 

Glorfindel 02/03/2012 18:47



Si j'ai mis une musique, c'est bien involontaire ..... je crois que l'encart publicitaire en prend bien à son aise !


Fleur et bises de l'année nouvelle :0010:



christopheCTL. 02/03/2012 06:20


 C'est louis XIV qui aurait été content avec un deodorant qui dur 72 heure

Glorfindel 02/03/2012 18:45



C'est vrai : il ne se lavait pas du tout, le Soleil devait le désinfecter !!!


A+



Quichottine 02/03/2012 04:00


Je ris... pardon, je ne devrais pas.


Ob fait ce qu'il peut, je crois, mais il n'aime pas certaines connexions.


Lorsque je suis chez mon aînée, je n'ai pas la possibilité de bloguer... Alors, bienvenu au bout du monde. :)


 


Bonne journée, Glorfindel.

Glorfindel 02/03/2012 18:35



Tout est rentré dans l'ordre par suppression d'une photo ....


:0010: Merci à toi aussi !



Gaïa 29/02/2012 21:38


Ravie de te retrouver ! Pas d'article cela ne fait rien .Bises.

Glorfindel 02/03/2012 18:43



Bon, ça y est : il est en ligne ....


:0010: pour toi aussi !



Aragorn 29/02/2012 20:15


il n y a pas de texte mon papa a moi!!!!

Glorfindel 02/03/2012 18:41



Ca va viendre !!!!


A+



Rotpier 29/02/2012 19:41


 



Bonsoir Glorfindel !



 



Enfin ça bouge chez toi …



c’est bon signe !



 



Même si OB te fait des misères



persiste et signe ! Non mais !



 



Très bonne soirée !



 



Le Rotpier !



 



http://rotpier.over-blog.com



 

Glorfindel 02/03/2012 18:40



J'ai persisté et ça a marché : l'article est tout chaud pour toi !


A+



Josiane 29/02/2012 18:24


Pas d'article ? juste le titre!!!!


Bonne soirée.

Glorfindel 29/02/2012 18:35



Hélas, je ne le sais que trop .... OB déçonne encore ! Je vais essayer de régler le problème .... mais quand ???? That is the question !


Merci quand même pour ta rapidité, Chère Josianne ! :0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories