Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 17:56

Je trouve dans "Le Figaro.fr" cette information complètement folle, qui prouve que, si vous pensiez avoir tout vu et tout entendu à propos du monde néolibéral de la finance, vous vous mettiez le doigt dans l'oeil, jusqu'au métacarpe d'une part, et au chiasma optique de l'autre (j'ai vérifié : question longueur, ça le fait !) :

 

"Début de citation

La guéguerre des agences de notation

Mots clés : agence de notation, crise, NEW YORK, STANDARD & POOR'S, MOODY'S CORP

Par Guillaume Guichard
01/07/2010 | Mise à jour : 18:05
Réactions (32)

Standard & Poor's menace de revoir à la baisse la note de sa concurrente Moody's. Cette dernière peut difficilement répliquer à l'encontre du numéro un du secteur.

Est-ce une déclaration de guerre? Une attaque sournoise à l'encontre d'un concurrent déjà critiqué de toutes parts? L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé en milieu de semaine qu'elle plaçait la note de sa concurrente Moody's sous surveillance avec perspective négative. Traduction: «S&P» envisage d'abaisser la note de son homologue.

Standard & Poor's prédit un tremblement de terre dans la notation aux Etats-Unis. Elle estime que les réformes en cours portant sur la réglementation financière aux Etats-Unis menace les activités de Moody's. Par exemple, «les investisseurs pourront poursuivre les agences» en cas de notation frauduleuse ou inconséquente, note S&P, de quoi «accroître les frais de justice de Moody's» de façon considérable, estime S&P.

Moody's pourrait également faire face à une baisse de son chiffre d'affaires, avance sa concurrente. Les nouvelles législations suppriment en effet les références aux notes des agences dans la réglementation et les investisseurs pourraient alors ne plus avoir besoin de leurs services.

 

Série noire

La décision de Standard & Poor's s'ajoute à la longue série des mauvaises nouvelles qu'essuient sa concurrente. Ces derniers mois, Moody's a vu certains de ses anciens analystes témoigner à charge contre elle devant le Sénat américain. Un de ses actionnaires principaux, le milliardaire Warren Buffett, s'est désengagé en partie. Et l'agence a été vertement critiquée par certains investisseurs pour avoir attribué des notes bien trop généreuses à la Grèce, au Portugal ou à l'Espagne. Quand elle ne subit par les foudres des autorités pour dégradation intempestive des notes des Etats.

Logiquement, ces arguments, portant sur l'activité de notation de façon générale, concerne donc aussi Standard & Poor's. «Cette décision fait office de signal d'alarme pour l'ensemble du secteur», analyse Norbert Gaillard, économiste et spécialiste des agences. Les agences sont jusqu'à présent très rentables, avec des marges opérationnelles (résultat opérationnel rapporté au chiffre d'affaires) comprises entre 30 et 40%.

 

Inquiétudes sur le secteur

L'agence se tire-t-elle une balle dans le pied en s'inquiétant publiquement de l'avenir de son secteur? Oui et non. Si elle critique sa concurrente, c'est surtout parce que le chiffre d'affaires de celle-ci dépend à plus de 90% de la seule activité de notation. Ce qui n'est pas le cas de S&P. «Elle a mis en place, il y a déjà longtemps, un modèle d'affaires diversifié (données financières, S&P 500), les réformes réglementaires la menace moins», estime Norbert Gaillard.

Moody's pourra difficilement répliquer au communiqué de sa concurrente: cette dernière n'est pas cotée en Bourse, elle est adossée à un grand groupe, McGraw Hill. Et, en cas d'attaque, S&P pourra toujours faire valoir sa bonne foi en rappelant qu'elle avait dégradé la note de sa propre maison-mère il y a quelques années.

 

Par Guillaume Guichard
Rédacteur
,
Le Figaro

Fin de citation"

 

On se demande où réside la crédibilité de ces requins qui se "bouffent" entre eux, et sont responsables de la folie des marchés financiers internationaux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Etonnant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Société
commenter cet article

commentaires

Aragorn 14/07/2010 14:51



soulant mais surtout apeurant !!!



Glorfindel 15/07/2010 11:30



Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ....








Ca dénote un peu ...



:)Ciboulette 07/07/2010 09:05



miciiii



Glorfindel 08/07/2010 00:05






:0010:






:)Ciboulette 06/07/2010 19:26



Si vous êtiez une plante, laquelle d' entre-elles seriez-vous ? Simple question...:)Bah vous parlier d' arroser, ou être arrosé, de l' eau fraiche, rien que pour vous !! Par ICI:)



Glorfindel 07/07/2010 01:52



Quel rapport avec les plantes ....?


Mais si j'étais une plante, je voudrais être un Hêtre ou un Caïcédrat ....!


:0010:



Marie 06/07/2010 12:29



http://www.institut-lumiere.org/francais/films/1seance/1seance06.html


Cliquez dessus ou recopier, chez moi, ça marche. c'est un petit bijoux.






Glorfindel 06/07/2010 18:22



Chez moi aussi : MERCI !






Rotpier 05/07/2010 20:34



 


Bonsoir Glorfindel !


 


Elles sont tout simplement au service,


- rémunéré bien sûr ! -


des spéculateurs !


 


Et pis c’est tout !


 


Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



Glorfindel 06/07/2010 01:57



Je crains fort que tu n'aies raison ...









KERFON LE CELTE 05/07/2010 19:45



Musique !


http://www.youtube.com/watch?v=7oE1C9EkaSA


Bonne soirée l'ami.


KLC



Glorfindel 06/07/2010 01:56



MERCI !


Pour 2 mains !






Marie 05/07/2010 15:45



Je ne pouvais partir sans revoir ce petit bijoux,


 


 trouvé dans..........
 



Glorfindel 05/07/2010 18:49



C'est très vrai .....






Marie 05/07/2010 14:53



Bonjour, 


c'est tout simplement les nouvelles guerres.......


Moins on les écoute, moins on les consulte, plus on y gagne. Mais il est vrai que c'est eux qui font la pluie et le beau temps, ou plus exactement les gains et les pertes. Tout est bien calculé
et par qui, tout simplement par ceux que vous avez pris en exemple, d'ailleurs ils ne sont pas nombreux, 5 ou 6 pas plus...........


Bonnes vacances



Glorfindel 05/07/2010 18:33



Les nouveaux Maîtres du Monde .... qui croient que le libéralisme (je suis libéral aussi, mais dans le vrai sens humaniste du mot) c'est "le renard libre dans le poulailler grand
ouvert" !






:)Ciboulette 05/07/2010 13:02



Relativiser ? Certes; toutefois me taire au risque de dire de grosses çonneries sur un sujet tel que celui-ci, préfèrable dans mon cas, non...caca !! enfin...tout comme...


Par > ICI, à découvrir, vous connaissez sans doute...et bien tant pis, deux fois plutôt qu' une !! :)bizous-bizous !!



Glorfindel 05/07/2010 18:47



Je ne connaissais pas : merci de m'avoir fait découvrir cette perle !


:0010:



JEFF 05/07/2010 11:31



"ça c'est ben vrai, me disait encore la semaine dernière mon voisin, un vieux petit cultivateur, savions pu ren penser par eux mêmes ces technocrasses, z'ont besoin qu'on leur explique.
Ten ben même les gros paysans y savent pu ren, z'ont besoin de la météo pour savoéére quoi t'y faire; savions pu r'garder le ciel. Ben tes agences là c'est t'y pareil, elles disent quoi penser à
des fainéants qui savions pu le faire eux mêmes.Ben tôt faudra des espécialistes pour nous dire comment marcher cré vingt diou".


Je ne crois pas qu'il soit nécessaire que j'y apporte mon interprétation personnelle, avec d'autres arguments elle rejoint celle de ce paysan.


Qui note les agences de notation ? 



Glorfindel 05/07/2010 12:22



C'est bien le problème : elles se notent entre elles, même si on ne leur demande rien, et elles en profitent pour laver leur linge sale ...et, celle qui gagne, on le voit, c'est celle qui
a la plus grosse ....! (là, je parle de la machine à laver ...) Bonne journée à toi, Ami ! (je rajoute un
truc comme ça parce que je sais que tu n'aimes pas ça .... lol .... !)






dimdamdom59 05/07/2010 11:24



Voilà quand la motivation n'y est pas ou n'y est plus,
Et c'est mon cas en ce moment et sûrement le cas de beaucoup d'autres
Dans ce cas mieux vaut s'abstenir!!!
Le soleil et les vacances, la nature me donnent envie de profiter pleinement , plutôt que de rester plantée des heures derrière mon PC!!!
Donc, n'en prends pas ombrage, je m'octroie une pause!!!
Je te souhaite le meilleur du monde pour cette période estivale et te donne rendez-vous, dans quelques jours, quelques mois.... au grès de mes envies!!!
Gros bisous.
Domi.


ps : bon question de longueur, sais-tu quel est le plus long nerf du corps humain? Le nerf optique parce que quand tu te tires un poil du cul tu as la larme à l'oeil!!!



Glorfindel 05/07/2010 12:12



BRAVO !


Très élégant !


Et très féminin ...!











:0010:



:)Ciboulette 05/07/2010 10:19



Ce qui me surprend Glorfindel, de nos jours, avec tous les moyens technologiques que nous avons, exemple : "retrouver une simple tête d' aiguille dans une botte de foin ", "se rendre sur la
lune", "se rendre sur Mars en y projetant le futur", etcccc....téra, et que nous ne puissions par retrouver un enfant, cela m' exaspère, et m' attriste profondement pour les familles sous le
choc. Ils ne sont pas toujours coupables du sort qu' il les prend subitement de plein fouet et vivent l' angoisse d' un enfer qui parfois s' éternise toute la vie.


Sinon Glorfindel, si nous devions avaler toutes les salades qui soit sur le figaro, soit sur n' importe quel journal, y figurent :" mais nous mourrions de faim ! "Qu' en pensez-vous ?


Je sais pas très honnêtement, tout cela me dépasse, et je ne suis  pas assez matûre dans sur ce sujet afin de m' y attarder quelque peu.


Mais je comprends votre interrogation, et légitime, vous ne manquez pas de bon sens, et pointez si justement, que vous devriez songer à jouer en professionnel à la pétanque !! Non, c' est un
compliment !! Moi, je ne fais pour ce coup-là, et bien souvent malgré moi, uniquement vous lire, avec plaisir, toujours, et prendre connaissance de sujets dont j' ignore, merci Grand
Frère:)bizous !



Glorfindel 05/07/2010 12:16



Merci, c'est gentil ça !  Et tu as raison : il faut savoir relativiser les choses ....


:0010:



:)Ciboulette 05/07/2010 00:09



Je cache pas mon ignorance, et pour le coup je reste sans voix après lecture, bien évidemment. Figaro-ci ?!! Figaro-là ?!!...:s


Bonne semaine à vous Glorfindel



Glorfindel 05/07/2010 02:16



Surprenant, non ?





Bonne semaine à toi aussi ! :0010:



AcidKronik 04/07/2010 21:34



 En espérant qu'ils finissent tous par se bouffer de la tête à la queue ...


 Léchouilles humides



Glorfindel 05/07/2010 02:13



Et encore, en commençant par la tête : sinon, ils y prendraient plaisir, les cochons !


Ma compagne, terriblement jalouse, me demande si je sors de sous la douche ....





:0010:



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories