Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 15:18

Je prends des risques en plagiant le titre de l'article du Grand Emile ZOLA dans l'Aurore à la fin du XIX° Siècle pour fustiger l'affaire Dreyfus et les Anti-Dreyfusards (on ne disait donc pas Anti-Sémites, alors ?) ....

http://histgeodubreucq.blog.lemonde.fr/files/2008/01/zolaaccuse.1200557775.jpg

Un autre que moi l'a fait récemment ! Et si le sujet de mon propos de ce jour est certes moins grave que celui de ZOLA, il est plus important que celui de Frédéric Lefebvre :

http://s1.lemde.fr/image/2009/10/20/546x273/1256149_3_bec6_j-accuse-parce-que-j-ai-mal-a-la-politique.jpg

Il ne me reste plus à espérer que, jugeant du traitement que j'applique à mon information et à ma révolte du jour, vous jugiez ma performance littéraire, certes loin en-dessous du niveau d'Emile, mais très au-dessus de celui de Frédéric ...!!!

 


 

Donc, J'ACCUSE ...!

 

J'accuse "d'exercice illégal de la médecine dans l'intention de nuire au Peuple de France", tous les Journalistes, et aussi quelques blogueurs, qui, ne connaissant rien du tout à l'épidémiologie (et peut-être justement du fait de cette ignorance : "je ne connais pas ce dont je parle ? Ce n'est pas une raison pour me taire !"), répandent des fausses informations, des rumeurs, dans le seul but évident d'inquiéter les Citoyens, et donc de vendre du "papier" et du vent, je devrais même dire des vents empoisonnés.

Car, en effet, un grand nombre de Citoyens, et ce n'est pas leur faute, manque du bagage nécessaire pour repérer les çonneries que vous répandez dans les médias comme un malade sa Diarrhée ... Vu à la télé, lu dans le journal, entendu à la radio, déniché sur le Web pas net .... Le Citoyen a le tort de faire confiance à n'importe qui trop facilement, ce qui devrait nous donner, à nous qui avons la fatuité de nous exprimer, et surtout à ceux dont c'est le métier, LE DEVOIR de ne pas dire n'importe quoi, et, pour commencer, de NE PAS PARLER de ce que l'on ignore absolument. Cela devrait faire partie DES DROITS DE L'HOMME que de n'être pas désinformé de la sorte !

http://www.zola.free.fr/images/manet%20zola.jpg"J'ACCUSE ..."

 

Et maintenant, je m'explique ...!

 

L"épidémiologie est une branche de la médecine, que j'eus l'Honneur et l'Avantage de pratiquer un peu ! Donc pratiquer l'épidémiologie sans en avoir la capacité c'est un exercice illégal de la Médecine ... et pour un journaliste qui sait bien qu'il est incompétent en la matière (un con pétant en la matière, après celui qui fait des vents (F.L.) ... je deviens scato !), il devrait savoir également qu'il nuit à ceux qui le voient, le lisent ou l'écoutent C.Q.F.D..

 

Avant d'aborder en plein le sujet de mon "ire", une anecdote qui va réveiller des souvenirs chez les moins D'jeuns d'entre vous :

 Il y a une trentaine d'années, on mettait à toutes les sauces une statistique censée démontrer que l'alcool est dangereux au volant ("Boire ou conduire, il faut choisir !"), ce qui est par ailleurs parfaitement vrai; on répétait donc à l'envie que 40% des accidents de la circulation faisaient intervenir au moins un sujet qui avait bû avant de prendre le volant. A l'époque, très malicieusement j'en conviens, je prétendais que, donc, 60% de ces mêmes accidents concernaient des sujets à jeun ... ce qui permettrait presque d'aboutir à l'inverse du but de la campagne de prévention : "Boire ET Conduire, j'ai choisi !".

 

RENTRONS MAINTENANT DANS LE VIF DU SUJET!

Une dépêche de l'A.F.P. est tombée sur les téléscripteurs (comme on dit) en fin de semaine dernière [AFP, Mise a jour : vendredi 27 août 2010 09:25]; "l'information" a été aussitôt reprise par les news de msn et M6. Le lendemain, Samedi donc (on manque souvent de matière pour étoffer un JT de 20h) France2 ouvrait quasiment son journal par la pseudo information !

Je vous livre ici "la chose" de msn.fr en partenariat avec M6, livraison suivie de la réponse que j'y apportai alors :


Grippe H1N1 : six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées en France

Six cas de narcolepsie chez des personnes vaccinées contre la grippe pandémique A/H1N1 ont été signalés en France, a annoncé jeudi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
H1N1
AFP/Archives
La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par des accès de sommeil dans la journée associés à des "attaques de cataplexie", de brusques relâchements du tonus musculaire, déclenchées par une forte émotion.
Cinq de ces cas sont survenus après l'administration du vaccin Pandemrix produit par le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et un après l'administration du vaccin Panenza de Sanofi-Pasteur (groupe Aventis).
"A ce stade, un lien entre la vaccination contre la grippe A/H1N1 et la survenue de narcolepsie n’a pas été établi", souligne dans un communiqué l'Afssaps, précisant que les cas français sont survenus chez 3 enfants et 3 adultes.
"Il s'agit, comme dans d'autres pays, de vaccinations qui remontent à plusieurs mois", a précisé Carmen Kreft-Jais de l'Afssaps.
"Dès lors que l'attention est attirée par un +signal+ - lancé par Suède il y a dix jours - les cas de narcolepsie, qui se trouvent aux mains des neurologues spécialistes de cette maladie, remontent vers l'Afssaps", ajoute-t-elle pour expliquer que ces cas aient été signalés à l'Afssaps seulement lundi.
En France, près de 6 millions de personnes ont été vaccinées, rappelle-t-elle.
L'agence ajoute que ces données et celles concernant l'ensemble des cas européens "font actuellement l’objet d’une évaluation par l’agence européenne du médicament (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes, dont l'Afssaps".
En Europe, la prévalence de la narcolepsie (avec cataplexie) est de 20-30 cas pour 100.000 personnes. Il y a annuellement "de l’ordre de 7 à 8 nouveaux cas par million" d'habitants, "soit en France l’apparition d’environ 500 nouveaux cas par an", note l'Afssaps.
Depuis l’information diffusée le 18 août par l’agence suédoise (6 cas de narcolepsie un à deux mois avec la vaccination avec Pandemrix d'enfants âgés de 12 à 16 ans), des cas de narcolepsie ont été signalés en Finlande (6 cas) et maintenant en France.
L’agence suédoise a reçu par ailleurs 4 nouvelles notifications, indique l'Afssaps.
"A ce jour, au total, 22 cas de narcolepsie ont été signalés en Europe après vaccination". L'ensemble de ces données de pharmacovigilance est analysé et évalué par l’agence européenne (EMEA) en collaboration avec les autorités de santé européennes.
Plus de 30 millions de personnes ont été vaccinées en Europe, rappelle l'Afssaps.

 

 

Réponse de Glorfindel :

"Le Taux d'incidence annuel de la narcolepsie en France est de 7 à 8 cas par million d'habitants; 6 millions de Français ont été vaccinés contre la grippe pandémique; au sein de cette fraction de population, on se serait attendu à 42 à 48 nouveaux cas de narcolepsie, spontanément et sans rapport avec la vaccination; et il n'y en a eu que 6 cas ???
Donc, la vaccination contre la grippe A (H1N1) a eu une action protectrice contre cette affection !!! C.Q.F.D."

 

 

 


"Mort aux Cons !"

"Noble Ambition ...

 mais Vaste Programme !"

 

 

 

Aphorisme de Glorfindel

(28 août 2010)

Le plus désolant chez les cons

n'est pas qu'ils soient con,

mais qu'ils refusent de l'admettre !

 

 

 

 

 

"Etonnant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Science et Conscience
commenter cet article

commentaires

Beranger 04/09/2010 18:44



A propos de mort au con... vaste programme, c'est pas du Grand Charles ? qui répondait en 68 à l'un de ses ministres qui demandait l'intervention du Comte de Paris dans le conflict social "et
pourquoi pas la reine des gitans ?"  aujourd'hui c'est la route des roms....



Glorfindel 04/09/2010 20:44



C'est effectivement une réponse du Général, mais en 1944, en réponse à un capitaine des armées de la France libre qui fonçaient vers paris; celui-ci avait écrit sur le capot de sa jeep
"Mort aux cons" ... 


La route de Paris n'était encore pas la Route du Rom ! Quant au Comte de Paris, bel exemple de pauvre Comte !
C'en était même, presque, le Roi ...


Bon OuiQuande à toi, Ami






AcidKronik 30/08/2010 19:40



Oh oui enfonce-moi là profond.


(ta seringue enfin...)



Glorfindel 30/08/2010 19:53



Tu tiens tellement à t'endormir ? [ATTENTION : 2 sens cachés !] Ô, j'en ai marre d'être si intelligent .... J'm so happy !


:0010:


Je te présente Dame O'Cless ...



christopheCTL 30/08/2010 09:43



helas on n'a pas trouver de médicament contre la connerie



Glorfindel 30/08/2010 13:38



Rien .....


Par contre, contre la çonnerie il y a ..... les "boules quiès" !





Bonne marche, militaire ?!



Déficience Mentale 30/08/2010 08:41



Et jamais 2 sans 3.



Glorfindel 30/08/2010 13:36



Glor


+


Fin


+


Del :


le trois en un ?









Déficience Mentale 30/08/2010 08:40



Consultation gratuite ? C'est 2 pour le prix d'1 !



Glorfindel 30/08/2010 13:34



Glor+Findel : le deux en un !!!






Quichottine 30/08/2010 01:09



Je trouve ton raisonnement parfaitement cohérent.


... ça fait réfléchir !


Le vaccin contre la grippe devrait peut-être être administré à tous en forme de prévention contre la narcolepsie ...


 


... si ce n'était pas aussi sérieux, je serais morte de rire.


 


Bisous, Glorfindel. Passe une douce nuit.



Glorfindel 30/08/2010 03:34



Des exemples de raisonnements à la noix de ce genre, je pourrais en citer des dizaines (au moins !) Certains raisonnent, d'autres se contentent de résonner ! Bonne semaine à toi
...


:0010:



dorothée 29/08/2010 23:55



Eh bien oui!..., il faudrait que bien de ces soi-disants" informateurs" s'informent véritablement eux-même, avant de colporter n'importe quoi!...,de façon à ce que les cons  n'avalent pas
n'importe quoi en le prenant pour vérité mais comme vous le dîtes si bien "Etre con n'est pas grave en soi, c'est
l'être vraiment que de  ne pas l'admettre.


 trés amicalement



Glorfindel 30/08/2010 03:32



Dans mon esprit, les cons représentaient ceux qui colportent ces rumeurs, pas les pauvres gens qui les reçoivent en pleine poire : on n'est pas con parce qu'on n'a pas les outils pour
juger du bien fondé de telle ou telle information ....


:0010: et bonne semaine, Chère Dorothée que je suis ravi de retrouver ici ...


(PS: photos bien reçues, MERCI)



:)Ciboulette 29/08/2010 23:36



"CQFD" par vous : fort heureusement, je reviendrai le relire et le décortiquer:)Bisous et bonne semaine à vous Glorfindel



Glorfindel 30/08/2010 03:27



Dans ma réponse, je n'utilise que les chiffres donnés dans l'article ... pour leur mettre le nez dans leur ....





:0010:



Déficience Mentale 29/08/2010 19:41



Moi je suis con mais je l'accepte. Est ce une certaine forme de guérison Dr. ?



Glorfindel 30/08/2010 03:25



Non; c'est juste le signe que tu ne l'es pas complètement ...!


Consultation Gratuite !



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories