Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 15:41

Je ne vous l'avais pas promis; raison de plus pour vous en reparler ! Même si je sais bien que, en ce domaine, vous me traitez comme Cassandre .... Donc, les affections transmissibles, épidémiques habituellement chez nous en hiver, sont désormais  bien installées; je veux parler de la grippe et de la gastro-entérite. Voyons ce que FUTURA-SCIENCES et le JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE (http://www.jim.fr) en disent :

 


Le 7 janvier 2011 -FUTURA SCIENCES-

Grippe et gastro : elles sont bien là !

Source : Destination Santé 

 

Les seuils épidémiques de la grippe et de la gastro-entérite ont été franchis en ce début d’année. Pour passer entre les gouttes, il est plus que jamais nécessaire de respecter les règles élémentaires d’hygiène.


L’épidémie de grippe s’intensifie et la gastro-entérite confirme sa progression. Selon les médecins du réseau Sentinelles, l’incidence des syndromes grippaux a été estimée à 438 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière, largement au-dessus du seuil épidémique. Celui-ci en effet, est fixé à 177 cas pour 100.000 habitants.

Au total, 208.500 nouveaux cas de grippe ont été recensés en France durant la semaine dernière, et 13 régions métropolitaines ont franchi le seuil épidémique. Les incidences les plus élevées ont été observées dans le Nord-Pas-de-Calais (1.142 cas pour 100.000 habitants), la Basse-Normandie (600 cas), le Poitou-Charentes (579), l’Île-de-France (561), le Centre (469), la Champagne-Ardenne (398), la Bretagne (393 cas), Rhône-Alpes (342), les Pays de la Loire (309), la Franche-Comté (282), Provence-Alpes-Côte d’Azur (233), le Languedoc-Roussillon (194) et enfin le Limousin (188). L’âge médian des malades s’établit à 30 ans, et 51 % des cas concernent des femmes.


Respectez les règles d’hygiène

 

Selon les groupes d’observation régionaux de la grippe (Grog), « Les trois types de virus A(H1N1), A(H3N2) et B continuent de circuler, mais le virus grippal A(H1N1) semble devenir majoritaire ». Les infections respiratoires aiguës sont en hausse. Elles représentent 20 % des actes de médecine générale et 24 % des actes de pédiatrie. Selon le modèle de prévision, le niveau d’activité des syndromes grippaux devrait continuer d’augmenter la semaine prochaine.


Par ailleurs et toujours durant la semaine dernière, le réseau des médecins Sentinelles a enregistré 210.000 nouveaux cas de diarrhée aiguë. Avec une incidence nationale de 334 cas pour 100.000 habitants, le seuil épidémique (286 cas pour 100.000 habitants) est largement dépassé. La Champagne-Ardenne (979 cas pour 100.000 habitants), la Haute-Normandie (738), le Languedoc-Roussillon (690), la Bretagne (485), Midi-Pyrénées (410), la Bourgogne (384), le Centre (362) figurent parmi les régions les plus affectées. L’épidémie est bien là !


Veillez donc à bien appliquer les gestes d’hygiène élémentaires, et notamment le lavage des mains à l’eau et au savon, plusieurs fois par jour, à chaque passage aux toilettes et durant la préparation des repas.

Pour aller plus loin, consultez les bulletins des Grog et du réseau des médecins Sentinelles.



Le réseau Sentinelles affirme que l'incidence de la gastro-entérite est désormais largement au-dessus du seuil épidémique. Ici, la carte de l'incidence de diarrhées aiguës mesurées du 27 décembre 2010 au 2 janvier 2011. © Réseau Sentinelles
Le réseau Sentinelles affirme que l'incidence de
la gastro-entérite est désormais largement
au-dessus du seuil épidémique.
Ici, la carte de l'incidence de diarrhées aiguës
mesurées du 27 décembre 2010 au 2 janvier 2011.
© Réseau Sentinelle


Donc, les "choses" progressent de manière relativement importante :
  • Les 3 souches virales contenues dans le vaccin saisonnier circulent en France actuellement, et le Virus A(H1N1) tend à devenir majoritaire; 
  • et il est toujours temps de se faire vacciner (je parle de la grippe, pour laquelle le délai d'obtention de l'immunité vaccinale n'est que de 10 jours, contrairement à ce qu'on lit ou qu'on entend ici ou là [15 jours] !), et de se laver les mains en toutes circonstances, voire d'utiliser les gels désinfectants hydro-alcooliques (PRECISION : je n'ai pas d'actions chez les fabricants !)
A propos de vaccination anti-grippale, la situation Britanique est "intéressante", comme le rapporte le jim.fr ci-dessous !
 

 

JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE

Pénurie de vaccins contre la grippe…

en Grande-Bretagne !


Londres, le vendredi 7 janvier 2011 Voici une situation qui paraîtra totalement improbable à un pharmacien français. Un pharmacien de la ville de York (nord de l’Angleterre) a déclaré avoir reçu en une journée pas moins de deux cent appels de patients à la recherche d’un vaccin anti-grippal. Une pénurie s’est en effet installée dans la cité ainsi que dans de nombreuses autres régions britanniques. Si les sujets de sa Majesté harcèlent aujourd’hui leurs officines, c’est en raison de l’incapacité de nombreux médecins généralistes à répondre eux-mêmes à leurs demandes. En Grande-Bretagne, en effet, il n’est pas constitué à proprement parler de stock national de vaccins contre la grippe. Chaque praticien a pour charge de procéder à ses propres commandes. Or, selon Jim Downing, ce pharmacien désemparé, il semble que les médecins peinent aujourd’hui à se fournir auprès de leurs grossistes habituels et ont donc enjoint à leurs malades de s’en remettre aux pharmacies, qui peinent elles aussi à dénicher les doses manquantes !



Réutilisation des stocks de vaccins

contre la grippe A (H1N1)

 

Cet engouement soudain (c'est MOI qui souligne) pour la vaccination contre la grippe outre-Manche s’explique par les informations inquiétantes diffusées à la fin de l’année quant à la survenue de près de 50 décès liés à la grippe ces dernières semaines, dont 45 imputés au virus A (H1N1). Face à cette situation, deux solutions ont été proposées par le gouvernement :

  • D’une part, le ministre de la Santé procède actuellement à des regroupements destinés à mieux répartir les vaccins disponibles.
  • Par ailleurs, « le département de Santé essaie actuellement de déterminer si les stocks constitués pour la précédente épidémie l’an dernier peuvent être utilisés » a indiqué le Premier ministre, David Cameron.



Léa Crébat

 

 


 

Ne vous avais-je pas dit que

j'étais fin-prêt

pour compter les points ...?

 

 

 

 

 

 

 

 


"Étonnant, Non ?"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Science
commenter cet article

commentaires

Viviane 20/01/2011 18:07



Juste un petit coucou!
Très bonne soirée bien au chaud
Bisou amical
Viviane



Glorfindel 20/01/2011 20:22



Bien au chaud .... pour éviter la grippe ? !!! 


:0010:



dimdamdom59 20/01/2011 11:18






Ecrire un poème


Tout un poème


Pour ceux qui aiment


Choisir pour ceux qu'ils aiment


Un joli thème


Hélas je ne suis pas poète


Chaque matin je me mets en quête


De quelques jolis mots que si l'on me prête


J'ajoute à ma recette


Ce qui met mon coeur en fête


Alors voici


Pour toi mon ami


Quelques mots jolis


Que j'ai choisis


Dans ma panoplie


Que cette journée te soit douce


Tel un bain mousse


Qui éclabousse


Ta jolie frimousse


Et au diable, tracas et secousses


                                                                       

                                    
-dimdamdom-


 


ps : pardonnes moi le format de l'image, mais sachant que tu aimes tant les chats suis sûre que tu ne m'en voudras
pas!!!



Glorfindel 20/01/2011 15:59



Chat alors ...!!! Tu aimes aussi les ani mots, en plus des ani maux ...!!!


:0010:



Galadriel 19/01/2011 23:50



qui est mort? A-t-il contracté la grippe ou la gastro ou une diarrhée; finalement, ce n'est pas mal,pour mourir,d'avoir le choix...Tu me fais peur Glorfindel-Cassandre avec tes annonces
d'épidémie de grippe;heureusement,pour l'instant la Bourgogne semble échapper à cette dernière,mais pour combien de temps...Peux-tu le deviner?..Mais que fait Mme Bachelot?!Bonne nuit,Glorfindel.
Prends soin de toi;j'espère que ton épouse n'oublie pas d'allumer les chauffages...



Glorfindel 20/01/2011 04:01



Ai-je dit que quelqu'un était mort ???


Est-ce la peur qui vous pousse à la familiarité, Chère Galadriel ? Quoique ce tutoiement me fasse finalement plaisir : il me permet de penser aux boucles d'or roux de votre chevelure avec
plus d'émotion encore ....!


Rassurez-vous : ma compagne, depuis peu, fait bien attention au chauffage; elle semble tenir à moi, finalement !!!!


:0010:



dimdamdom59 19/01/2011 14:50





Après m'être secoué comme un fou
Voici un petit mot doux?
Un petit mot d'ici
Pardi!!!
De moi
Pour toi
Bisous
Domi.



Glorfindel 19/01/2011 16:27



PLUTO ! T'es plutôt Dingo ! Pitié pour ma moquette .... C'est idiot : je n'ai pas de moquette, mais des Tapis d'Orient ! Un mot doux, OUI ! Mais, d'où ? Et puis je ne veux pas de maux, même de toi !!!


:0010:



Sucramus 19/01/2011 13:43



Hum...un beau florilège de coms et de contre coms par ici...


Sucrasalut docteur en météo ès santé. J'sais pas si t'as bien vu mais mon coin est dans le vert. Normal avec le Lion, ici , on
résiste à tout, aux teutons et aux divers autres virus m^m aux vieux russes...Bah, c'est comme Tchernobyl y'a des frontières qui ne se franchissent pas.


Le coup du pastis me fait penser à ma maman, elle ne prêchait que pour le coup de Pastis sec dans ses cas caca...et sûr ça marchait (pour elle) du feu de Dieu (j'ai mis une majuscule, t'as
remarqué?)



Glorfindel 19/01/2011 16:24



Je vois que tu te civilises .... BRAVO ! Il était constant, jadis, que le Pastis pur marchât ....


Le vert signifie : le calme AVANT la tempête (qui tant pète !)


Merci de ton PAS SAGE ....!



Viviane 19/01/2011 00:00



Ben oui: il est mort et tant mieux
J'ai  rajouté les références concernant sa mort (un peu trop douce à mon avis!) mais c'est bien connu je suis méchante...
Je suis très en retard et jen suis désolée! je n'arrive pas à tenir le rythme! c'est une évidence,  je deviens paresseuse.
Bonne nuit
Un bisou amical
Viviane



Glorfindel 19/01/2011 02:12



La paresse est souvent le début de la sagesse .... Si l'envie de travailler te tenaille, assieds-toi : ça passera !


Merci pour les compléments d'information : j'y vole ...


:0010: à tire d'aile ....



millgram 17/01/2011 17:06



rep de comm : http://actu.orange.fr/societe/normale-sup-annule-une-conference-d-hessel-contestee-par-des-associations-juives_88524.html



Glorfindel 18/01/2011 04:15



Alors, en France de nos jours, il suffit que le CRIF le demande pour qu'on interdise une réunion qui lui déplait ? Si on est antisioniste, on est taxé d'antisémitisme même si on est JUIF ! Il serait donc illégal d'appeler au boycott de l'Etat Israelien ? Et la liberté d'expression, dans tout ça ...??? 


Merci de ton passage et de ton lien très "clarifiant" !


Où sont les vrais barbares ....?



dimdamdom59 17/01/2011 14:55





Good Blues Monday!!!
Bon on va pas s'en laisser compter par un abruti de l'université de Cardiff avec sa formule mathématique à la con qui nous oblige à déprimer aujourd'hui!!!
Ah non, moi je garde ma "Je vais bien tout va bien" attitude!!!

Bisous.
Domi.



Glorfindel 17/01/2011 15:48



En plus sa formule est fausse : normalement ça doit toujours déboucher sur le résultat "HIER" !!


:0010: Bon lundi à toi aussi ...



JEFF 16/01/2011 17:47



Je carpe vachement diem, ça tu peux en être sûr !!



Glorfindel 16/01/2011 20:17



Belle brochette alors .... (quelle tanche je fais, frétillant comme un gardon ...) !


Le çon, c'est bon ...



Liliane 16/01/2011 15:37



Pour répondre à ta question, non je n'ai pas arrêté sosblog, mais c'est tout comme... Mes articles vont figurer à présent chez Over... Je fais partie de la grande famille maintenant, une famille
que l'on peut choisir... C'est un privilège...


Surprenant, non ?
Bisous Albert.



Glorfindel 16/01/2011 20:15



Donc, je pense que tu es mieux ici .... Etonnant, OUI !


Mais je manque à tous mes devoirs : BIENVENUE sur OB !


:0010:



JEFF 16/01/2011 08:14



Dis-moi Cassandre, toi qui prévois et augure, peux-tu me dire pourquoi les virus refluent lorsqu'ils arrivent à portée d'encablures de mon accueillante personne ...?


Pourquoi n'ai-je pas droit à être dorloté moi aussi !?


J'aimerai être atteint d'un virus et me faire bichonner par mon entourage, ou mieux encore par de jolies infirmières (aaah le fantasme des infirmières...); ou bien aller me faire vacciner
contre tout... je ferais comme pour mes emplettes, je prendrais un peu de tout... "bonjour docteur (ou mieux, doctoresse hé hé) qu'est-ce que vous avez en promo actuellement, est-ce que vous avez
reçu le pack complet - All Virus for All - ou les prendre au détail est-il plus compétitif ??? 


Raaahhh virus de tous pays, de tout genre et toute obédience, visitez moi svp afin que je me fasse dorloter par Adriana Karembeu... 



Glorfindel 16/01/2011 14:44



Pourquoi les virus font-ils demi-tour à ton approche ? Je n'en sais rien ..... Peut-être l'odeur ? Va savoir; c'est tellement délicat, ces petites bêtes ....!!! 


Bon, je sors sur la pointe des pieds (pas tes pieds, non !) : tes phantasmes (j'écris ça comme je veux !!!) ne me regardent pas ! Tu vas encore te finir à la main : c'est dégoûtant !



Bon Dimanche quand même, et CARPE DIEM !



ALAIN JULIEN BENITEZ 15/01/2011 10:54






 


- Bon document "Doc" ......Je prennais mon Kfé quand j'ai lu ton articjle .Gastro-entérite
diarrhé c'est GENIALE ! .......Merci docteur ! Depuis une dizaine d'année je me fais vacciner sans aucun problème . Tu as raison , il faut être vigilant!



Glorfindel 15/01/2011 16:30



Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui ne doutent pas que je n'aie raison ...! MERCI ... 


Et, eux (les poissons), ils ont le droit de manger du chat ....?



Le ch'timi 14/01/2011 21:56



Je veins de te relire et je sens la maladie arriver..


un très bon week-end..


amitiés


Patrick



Glorfindel 15/01/2011 05:06



Entre carabins, on appelle ça : "le syndrome de l'Encyclopédie Médicale" ! 


Amitiés aussi à toi, le Ch'ti, et prends bien soin de toi ....



Liliane 14/01/2011 19:51



Va falloir que j'assume... Que je m'assume... Même si tous autour de moi tombent comme des mouches... Même si j'ai la faiblesse d'avoir la trouille... On verra ! Si je passe l'arme à gauche je
rôderai quand même par dessus les blogs !!!


Bisous Albert.
J'ai déménagé et me voilà chez over, ce sera plus simple pour tout le monde !



Glorfindel 15/01/2011 04:54



Si, sur la route du paradis, tu croises mon ami, l'AiléFaon, salue le bien pour moi .... Haut les Cœurs, tu vas bien t'en sortir !


Il est bien, ton nouveau blog; l'ancien existe-t'il encore ?


:0010:



dimdamdom59 14/01/2011 14:53







 



As-tu pensé à rire aujourd'hui???



Parce que le rire ...



Le rire fait de ceux qui sont tristes de gai lurons,



Le rire aide quand plus rien ne tourne rond,



Le rire il en faut quand les choses sont ridicules,



Le rire c'est ma plénitude, ma façon de vivre,



Le rire rend gai même quand les choses sont funestes,



Bref, le rire aide à grandir..



Je te souhaite un bon week-end en mode sourire!!!



Bisous.


Domi


ps : ouille ouille ouille que tu es fort en rime, qu'attends-tu pour venir faire le déffiouffle à Mouffles lol!!!



Glorfindel 15/01/2011 04:45



Et puis, le riz est le propre de l'Homme, et pas seulement asiatique ....!


Pour les rimes en "ouille", ça va; mais pour celles en "ouffle", ça me coupe plutôt le souffle !


:0010: Bon OuiQuande, et attention aux éclats .... de rire ? non, de vers !



Viviane 13/01/2011 19:19




C'est sans doute ce qui risque de m'arriver! la grippe! 
Je verrai bien, de toute façon si ce n'est pas la grippe c'est autre chose... alors....Je te souhaite la meilleure fin de journée possible
Je t'embrasse
Viviane 




Glorfindel 13/01/2011 19:56



Je ne te le souhaites pas .... Surtout, prends bien soin de toi : nous avons besoin de toi sur OB !


:0010:



dimdamdom59 13/01/2011 10:55












Rire à gorge déployée,
Comme des oies écervelées,
Rire sous cape,
Ah ! Un éclat qui échappe.
Rire comme un bossu,
A s’en faire pipi dessus.
Rire nerveusement,
Tel un amant pris d’un délire flagrant.
Rire pour un oui, pour un non,
Parce que c’est le meilleur remède à tous les maux.
Inviter tous ses amis,
Parce que plus on est de fous, plus on rit !
Passer du rire aux larmes,
Et tant pis pour ceux qui ricanent,
Moi j’me bidonne,
Et eux, ils rient jaune !
Rira bien qui rira le dernier,
A la barbe ou au nez,
L’important c’est de s’éclater !
Pas besoin d’avoir fait l’école du rire,
Sans rire !
Pour attraper le fou rire.



Voilà  tout ce que je peux te souhaiter
aujourd'hui



même si certains évènements de nos vies ne prêtent pas toujours
à rire!!!



Bisous.


Domi.



ps : bon moi je préfère en rire
mdr!!!


Fin prêt ou fin
pêt.....



Glorfindel 13/01/2011 12:51



En tout cas, le fin du fin .....! Mais pas la FAIM , à la fin !


Ha ha ha ha hi hi hi hihi !!!!





:0010: :0010: :0010:



Rotpier 12/01/2011 19:58



 


Bonsoir Glorfindel !


 


Bon, c’est la merde alors !


On n’est pas clair … sauf


avec la diarrhée !


 


Pour ma part, j’ai pris la gastro en grippe,


depuis, elle est bien emmerdée !


 


Pour la grippe :


les virus, j’en hache un


et j’ai la haine pour l’autre !


 


Dis-moi, les médecins sentinelles,


ce sont ceux qui en pose partout ?


 


Crotte de bique alors !


 


Comme d’hab : j’ai fait court !


 


Et pis c’est tout !


 


Le Rotpier l’Omoplate !


 


http://rotpier.over-blog.com


 



Glorfindel 12/01/2011 23:59



Je vois que tes défenses sont prêtes ... ne pas oublier le gel hydroalcoolique, si tu touches tout ça !


Un Pastis, c'est aussi de l'eau et de l'alcool, NON ? En plus c'est bon dans la diarrhée (plutôt pur d'ailleurs) !



Sékateur 12/01/2011 19:34



Même pas peur ! Tout le monde tombera autour de moi, je resterai debout !! 



Glorfindel 12/01/2011 23:55



Toujours ton goût immodéré pour la chanson : "S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ..."


Je te souhaite une bonne santé : on a besoin de toi sur la blogosphère ...



christopheCTL 12/01/2011 18:39



ont peu aps leur envoyé notre surplus de l'année dernier au britanique



Glorfindel 12/01/2011 23:52



On en parle ....


Mais ils sont incomplets et, peut-être, périmés ....



Beranger 12/01/2011 18:36



Comme quoi il faut vous faire vacciner bande de niais, c'est le docteur et maître Béranger qui vous le demandent



Glorfindel 12/01/2011 23:51



Bien dit, Ô Mon Maître ...! A la piquouse, les nais ! et le cadet aussi ...


Sinon, on va compter les virus pour s'endormir : 1 V. influenza A(H1N1), 2 V. influenza A(H1N1), 1 Rotavirus, 1 V. influenza B, 1 V. influenza A(H3N2), ....
Ne nous laissons pas endormir !



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories