Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 15:58
J'ai inauguré il y a quelque temps, pour "votre plus grand plaisir", une série de billets d'humeur, et je l'espère d'humour, contre les média de toutes sortes, parlés, écrits et télévisés (voir  "Il faut voir comme on nous parle " ... 1 ). Aujourd'hui, pour votre édification, peut-être spirituelle, mais certainement intellectuelle, (rien que ça !), j'entame une nouvelle série intitulée "Mais, il faut voir comme on comprend, aussi ...!"

Il est normal que certains soient tentés de nous parler comme à des imbéciles: c'est le plus souvent notre mode de fonctionnement. Pourtant, il est évident pour moi que "la France, c'est pas du tout c'qu'on dit: c'est tout de même pas un pays où il y a 65 millions d'abrutis !" (et oui, depuis la création de la chanson que je cite, la population Française a substantiellement augmenté !)

Mais, il n'en reste pas moins que nous ("nous" global et stastistique) faisons systématiquement preuve de certains défauts irritants:
  • Absence totale de curiosité scientifique, sauf pour les "découvertes-bidon" que certains pseudo-scientifiques et pseudo-journalistes transforment en "buzz communicants" !
  • Absence déconcertante d'esprit critique, sauf en ce qui concerne les rares vérités  (qu'alors nous rejetons) qui arrivent à transpirer du tissu d'âneries qu'on veut nous faire avaler, et que nous avalons !
  • Amour démesuré et irréflêchi de toute "philosophie" qui se présente à nous comme suceptible de ... etc. ... (dans le "etc." vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, selon ce que vous constatez tous les jours autour de vous !)
  • Et, à partir de toutes ces mauvaises digestions, nous lançons des hoax et vomissons des rumeurs qui se propagent "à la vitesse d'un cheval au galop" dans le marais (!) d'Internet !

De tout cela je me propose de donner des exemples au fil du développement de ma série. Mais puisque vous avez lu jusque là ce mien propos un peu trop théorique à mes yeux aussi (c'est souvent le cas pour les introductions - NON, Beranger: je n'ai pas écrit "intromission", ce qui n'aurait rien de théorique !), en lisant jusqu'ici donc, vous avez fait preuve, soit d'amitié pour moi, soit de l'absence des défauts signalés. Cela vaut bien un petit cadeau virtuel:
Source Luc ViatourCopyright Luc Viatour -

http://www.lucnix.be







"Engueulant, Non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Humour
commenter cet article

commentaires

aliciabx 29/08/2009 21:18

Parfaitement, moi aussi, j'aime bien qu'on me coz corec... autrement, j'entrave rien...

Glorfindel 29/08/2009 21:37


Tu aurais pu dire, si tu étais un homme, ce qu'à Dieu ne plaise:

"Je bites rien !"


A bientôt !




aragorn 29/08/2009 16:08

maintanant si tu parle de nos hommes politiques et de nos "fameux" journalistes je dirai plus DETOURNANT NON?

Glorfindel 29/08/2009 16:30


De grâce, reprends l'habitude de te relire !
Avec l'âge, j'ai du mal à voir ce qui n'est pas montré ...
La prunelle de mes yeux vas faire pâlir,
Si ton discours par trop échappe à un apprêt !


aragorn 29/08/2009 14:37

Tournant non?

Glorfindel 29/08/2009 14:48


Retournant, plutôt !


aragorn 29/08/2009 11:13

avec un grand esprit critique je suis entierement et totalement (redondant non!) d accord avec ce billet et je pense que tu auras moulte exemple a nous "offir"

Glorfindel 29/08/2009 12:20


D'aucuns m'attendent au tournant ....


Sekateur 28/08/2009 18:29

De toute façon, je ne me sentais pas visé...

Glorfindel 28/08/2009 19:20


Personne n'était visé spécialement, et surtout pas toi .... ni quelques autres !
 Mais si tu as musardé un peu dans la blogosphère... et dans d'autres sphères qui ne tournent pas forcément rond,
sans blog, tu as compris ce que je veux dire ...


KERFON LE CELTE 28/08/2009 16:48

En ma qualité de grand humoureux et je ne demande qu'à voir...Kerfon le CelteUn homme à fables...

Glorfindel 28/08/2009 19:15


Pari tenu ... si Dieu me prête vie assez longtemps, et à intérêt réduit !
Mais attention: l'humour te perdra, toi l'homme affable, surtout "si t'en manques un jour ..." 


astrea 28/08/2009 11:31

BOnjour! je ne sais pas si tu connais ce site pour connaître TON VRAI NOM d'elfe...à partir de ton vrai nom...Moi je l'ai fait et je suis NENNA FALGERLUND....Je te laisse aller voir, c'est amusant!http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-33898281.htmlA part ça, j'ai aussi un barbu dans ma vie, et comme ta belle, je le préfère comme ça!Mais "caresser dans le sens du poil" c'était uniquement au sens figuré, hein,? pas de scènes de ménage à cause de moi, hein, je m'en voudrais!Mes amitiés à tous les deux!Astrea

Glorfindel 28/08/2009 13:36


Elle a aussi le sens de l'Humour .....Je connais ce site; mais j'ai déjà un nom d'Elfe .... puisque je SUIS un Elfe ...


Beranger 28/08/2009 10:11

Par exemple, Ingrid Betancourt, dès le début, j’me disais : celle-ci elle se fout de notre gueule et les journaleux en font trop. A la descente de l’avion, toute belle, pas un trait tiré, une chevelure d’un brun profond, sans racines blanches, elle avait eu le temps de se faire une teinture dans l’avion… j’étais persuadé qu’il y avait arnaque sur la marchandise. Tu sais quoi… c’est un « enlèvement » volontaire pour une femme en désespoir de notoriété

Glorfindel 28/08/2009 13:41


Oui, cette affaire, que nous avons presque tous gobée, pourrait s'intégrer à mon propos. Mais déjà, qu'on nous "vende" comme Française à 100% (justifiant donc l'engagement en dépenses de ressources
du contribuable !), une femme suffisament Colombienne pour être candidate là-bas à la charge suprême ....
Ton diagnostic de coup-d'oeil me plait ...


astrea 27/08/2009 21:56

voià! je suis allée voir "qui tu étais vraiment"....alors je sais tout...et ton pseudo me plaît toujours autant    GLORFINDEL...!  Et j'ai lu aussi tes comm, de ci de là...j'ai bien ri...c'est aussi intéressant à lire que tes articles....Là où d'autres écrivent, "merci à bientôt", et "tant mieux si tu aimes... ", toi tu fais des vrais romans!Et oui, j'AIME VRAIMENT bien venir lire ici, alors tu vas me revoir tout bientôt! Amicalement! 

Glorfindel 28/08/2009 01:50


Que veux-tu ? Je suis devenu bavard au fil des ans; et depuis janvier, c'est pire: je parle moins bien et ça me fatigue; alors, j'écris ....
Merci de ton intérêt: il m'aide !


astrea 27/08/2009 21:48

et si on avait fait preuve, simplement D'INTERET pour ton billet...? ça tu ne le mentionnes pas....ah! tu penses donc qu'il n'y a que l'amitié ou l'absence des défauts signalés plus haut...? tu te mésestimes, ami Glorfindel, et ce n'est pas la première fois que je te prends en flagrant délit d'excès d'humilité....Ah! il faut bien que je passe de temps en temps te tirer les oreilles pour te rappeler quel bon chroniqueur tu es et te caresser dans le sens du poil!!!Amicalement et vivement les exemples promis, pour voir si on est aussi crédules que ça...! je me réjouis....!A bientôt!  

Glorfindel 28/08/2009 01:41


C'est vrai, je suis très humble, par philosophie ou par foi, comme tu veux. Mais, par constitution, je ne suis pas MODESTE ! De l'intérêt pour mes écrits ? Je l'accepte bien volontiers:
moi-même, je ne suis pas mécontent de ce que j'écris; sinon, je l'effacerai impitoyablement ! Mais, que beaucoup d'autres aiment, c'est nouveau pour moi .... Peut-être aurai-je l'occasion un
jour d'expliquer pourquoi ...
Me caresser dans le sens du poil, tu ne crois pas si bien dire: je porte la barbe depuis presque 40 ans sur "ordre"
de ma belle; elle va bien rire quand elle va lire ça, car elle vient de temps en temps sur mon blog !
A bientôt, Astréa; toutes mes amitiés ...


:)ciboulette 27/08/2009 21:08

Engueulant ? non, la vérité saute aux yeux, c' est tout,ça va en faire des borgnes... 

Glorfindel 28/08/2009 01:30


Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont encore les ROIS ! Moi, ça m'est égal: dans ma famille, nous sommes des roturiers ..... de père en fils !


Nova 27/08/2009 18:41

Voilà, ca, c'est important, d'être fidèle à soi-même :)Mais derien, c'est plus facile que je m'abonne pour ne rien zapper vu mes horaires de boulot à la mord moi le .... en parlant de ca c'est l'heure que j'y retourne :(Pour la Musique, si t'as pas l'oreille c'est pas grave. Le principal c'est de prendre du plaisirs en en écoutant. Ca n'empêche pas hein ? Et pî y'a pas que d'la Musique, ouf !

Glorfindel 27/08/2009 19:09


Mais j'aime beaucoup la musique, en effet !
J'aime aussi beaucoup la peinture et la sculpture, et là je comprends mieux ...
Ce que je comprends le mieux, c'est encore la science et la technologie ....!


Nova 27/08/2009 18:13

Enguelant oui !^^Très beau cadeau au passage hihi !

Glorfindel 27/08/2009 18:36


Merci de ton abonnement ! Tu seras donc servie en premier: j'essaierai de me montrer digne de ta confiance, c'est-à-dire fidèle à moi-même, même je ne suis pas doué en musique. Je dis
toujours: "j'entends très bien, mais je n'ai pas l'oreille musicale !"





Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories