Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 14:46
Mon dernier billet vous a particulièrement stimulés, Chers "Aminautes"; j'y prends goût, et je ne sais pas si je vais avoir la Force de mettre fin à la Flatterie dont vous usez depuis 3 jours avec ma Vanité: je ne me savais pas aussi cabotin, avant !

Je veux parler, bien sûr, de la suite que vous donnâtes à mon dernier billet intitulé: " Grand Concours ....! ": un déluge de commentaires qui durerait sans doute encore quelque temps si vous ne saviez pas que le nombre limite fixé par moi (500) est atteint depuis belle lurette. Je devrais dire belle "luette", tant je ris à gorge déployée ! Rendez-vous compte: je propose un Con Cours, et tout le monde Court, même les plus Lents ... les plus Longs veux-je dire ! Mon banquier lui-même était partant pour un Con Te Courant !

Mais bon, j'ai promis: je dois tenir parole et vous donner le nom du gagnant ou de la gagnante; à moins que je ne vous lance un nouveau défi: découvrir ce nom par vous-même ? Ah !!!! Non ! Pas la tête, s'il vous plait: je n'en ai qu'une, et elle n'est pas neuve ...!

And The Winner Is .....


Mais auparavant, vous devez écouter cette chanson: elle contient un indice et une partie de la récompense, si je puis dire (et je le puis: je suis chez moi, ICI !)


Pierre Perret - Le service militaire




And The Winner Is .....
le moitié Elfe,
le Rôdeur du Nord,
Grands Pas, en un mot:
ARAGORN !

C'est le Retour du Roi ...

C'est Fou ce que je peux rencontrer comme Faux Elfes autour de mon Blog ...! Un jour, si vous le méritez, je vous parlerai des Vrais, que je rencontre souvent, et qui m'ont confié une Mission, secrète encore pour un temps ....


Et bien, le croiriez-vous ? ARAGORN, ce faux Elfe, est de la même trempe que certains coureurs, à vélo comme à pieds: IL TRICHA ! Il fut l'auteur de presque un tiers des commentaires que je reçus suite à ce Concours ! Il appliqua assidûment la Stratégie de la Saturation, chère aux Artilleurs ! Je me demande s'il mérite sa récompense.

Si bien que j'ai décidé de vous laisser le juger, lui et ses écrits intempestifs, si près de la Rentrée des Prix Littéraires ... Ce sera ma façon de vous remercier ...





""Goncourant, Non ?""

Enigme: pourquoi ces doubles guillemets ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Humour
commenter cet article

commentaires

:)ciboulette 31/08/2009 20:25

Glorfindel 31/08/2009 23:27



Pourquoi pas



:)ciboulette 30/08/2009 20:22

Glorfindel 31/08/2009 01:46

























:)ciboulette 30/08/2009 03:00

"retour de flamme au carburant"  expression de mon père, brève,qu' il murmurait avec un p' tit sourire, à la demande :-"vous ne m' aviez pas dit que vous aviez une fille ?"

Glorfindel 30/08/2009 16:26


Belle expression !


aragorn 29/08/2009 14:57

gaganant non ?

Glorfindel 29/08/2009 15:25



Gaga ? Non ! .... Na !



:)ciboulette 28/08/2009 20:48

...si-si, je me sers de mon p' tit grain, il m' use ! et mu-muse avec moi !En fait, ce n' est pas que je n' sache pas lire et comprendre, avec ou sans peine, mais ne parvient pas à retenir, les infos, les mots, de mot à mot, une véritable plaie, pour mi.Ainsi, je peux dire, que je n' suis jamais à l' abri de mon ignorance...sans pour autant le vouloir; flûte, zut et crotte !Et du coup, au grand désespoir de mon père, mais qui ? à part lui, mon demi-Dieu*,de ce retour de flemme au carburant est né une demi-moitié, de Ciboulette ! et qui de l' autre, ce que je suis dans l' anonymat le plus complet...  la boulette !Et pour ne pas que j' oublie !...me l' a si souvent murmuré...:-ignorante que tu es...tu n' as pas honte...?!! -si-si...mais t' adore quand même, papa* !Des efforts, voui ! mais à quel prix...oufff...Me suis-je encore égarée...? tant pis !Très bonne zoiréeà Galadriel & Glorfindel

Glorfindel 29/08/2009 00:47



"Ainsi, je peux dire, que je n' suis jamais à l' abri de mon ignorance..."
"de ce retour de flemme au carburant est né une demi-moitié, de Ciboulette !"


C'est très beau, ça ...! Je voudrais l'avoir écrit: tu vois que tu sais t'en servir aussi de ton"grain"







:)ciboulette 27/08/2009 19:51

Sur certains blogs...? hum-hum...je ne vois pas...où ?Ceux sur lesquels je vais me divertir, sont enrichissants, hilarants, décoiffants !et quand bien même il est dur de jouer dans la cour des grands, je l' avoue, je n' fais plus pipi au lit ! n' est-c' pas l' essentiel ? Il est super votre blog ! 

Glorfindel 28/08/2009 01:21


Plus l'auteur a un gros grain, plus son blog est intéressant ! Merci pour le compliment ... Moi non plus je ne fais plus pipi au lit, ou alors exceptionnellement ...!


:)ciboulette 27/08/2009 16:14

Si nous n' en avions pas ? nous serions pas là ?Et bien, ce serait dommage, car le partage est une chose pour ma part, de fort enrichissant.Bonne journée Glorfindel

Glorfindel 27/08/2009 16:46


Certes ! Il faut avoir un grain pour surfer, sur Internet en général, sur les blogs en particulier ...
Et il faut avoir un GROS grain pour en tenir un (un blog) !

Bonne journée à TOI ...



:)ciboulette 27/08/2009 16:07

...c' est gentil ! de me rassurer GlorfindelEt voui, j' ai toujours su que j' avais un grain,gros grain, mais lui ne veut rien entendre...Et vous, il ne vous embête pas trop ? 

Glorfindel 27/08/2009 16:43



Je le dompte ...
... en m'en servant !



:)ciboulette 27/08/2009 09:32

Juste au passage, et vite fait..."faut pas pousser, quand même ?" ...et ben cibloulette, si-si...elle a pousssé la porte un peu trop fort, où qu' elle va ?! avec sa parano, soudainement délirante...et fit feu ! sur "la guerre de cent ans"...cela va lui coûter cher...rhâ ben voui ! avec vos histoires de borgnes, à force d' en prendre en pleine poire, je me suis prise pour la pomme d' adam ! rhalala...j' en sortirai pas indemne de cette histoire ou borgne, tout au plus...Et je vous fuite ! j' ai une vidange à faire,...celle du cerveau...sans plus tarder...Bonne journée Glorfindel !et vivement votre prochain article

Glorfindel 27/08/2009 14:32



Ma chère :)ciboulette, rassure-toi: on a tous un grain !
Sinon que ferions-nous là ?



astrea 26/08/2009 21:56

non, je ne connaissais pas cet Aragorn-là.....je m'en vais aller faire sa connaissance  de ta part....au cas où je serais déçue, je me souviendrai de ta proposition d'intercéder en ma faveur auprès du VRAI Aragorn! Décidément, ta prose me plaît de plus en plus..."Et je félicite les heureux gagnants, j'ai pris le train en marche et ne fus donc point -t-au courant.... Ce sera pour le prochain ! Amicalement et..........cette signature animée...c'est pour bientôt?

Glorfindel 27/08/2009 01:12


Pour bientôt j'espère .... Mais j'ai appris la patience (il y a 30 ans en Afrique Centrale).

"Qui trop embrasse, mal étreint !"

C'est valable aussi pour ce qu'on veut avoir trop vite ! D'accord pour Aragorn, les deux ! Mais le vrai est en voyage; je vous en parlerai bientôt, peut-être .....







:)ciboulette 26/08/2009 16:40

...y a d' la rumba dans l' air...?...tic et toc et tac-tique...

Glorfindel 26/08/2009 17:14


Pas un mot de soutien pour ARAGORN ? Il va être très déçu ....


astrea 26/08/2009 14:40

Ah! Aragorn, mon héros du Seigneur des Anneaux!!! Et je ne m'étonne nullement de cette "ruée" sur ton blog, et je vais encore alimenter par de viles flatteries ton ego déjà mis à mal et te dire pourquoi j'aime y venir...: un bon français, un ton original, vif et piquant-acidulé, de l'humour au 2ème degré (voire plus...), des jeux de mots, des sujets originaux dénotant une certaine culture (que tu n'étales pas comme la confiture...)... ...et j'en passe et des meilleurs!Chapeau bas, l'ami!Amicalement et au plaisir de te relire!

Glorfindel 26/08/2009 17:13


Si c'est pour me dire des choses aussi désagréables, tu peux peux, Amie, revenir quand tu le voudras !
Tu dis "Ah! Aragorn, mon héros du Seigneur des Anneaux!!!"; y aurait-il anguille sous roche ? (it is a joke !) Je le connais personnellement, comme beaucoup d'Elfes et de Semi-Elfes
d'ailleurs: je peux intercéder en ta faveur ........ !



MERCI !



aragorn 26/08/2009 11:24

Au fait le double guillemets c est parceque c est une citation d une citation!!!!j aime les choses claires !!!MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS AUX AMINAUTESET TOC !!!!!

Glorfindel 26/08/2009 13:17


Pas tout à fait ça: j'ai mis des guillemets classiques pour citer PD, mais j'ai modifié sa citation pour qu'elle convienne à la tienne, doubles guillemets.

ET TIC (ETHIQUE)


aragorn 26/08/2009 10:58

Alors j etais deja le 400e et je na i eu aucun cadeaux donc maintenant que je suis le 500e je n aurai pas mon du ?c est une cabale, un attentat que dis je une ignominie !je suis assidu aux demandes je m applique comme doit le faire un sniper(que je suis et non pas artilleur que je sers!) je suis enthousiaste et voila comme on me remercit, moi qui est mene ma mission a bien tel le rodeur le grand pas qui est un fervent defenseur de la morale ?et bien NON MOOOOONSIEUR JE N AI PAS TRICHE JUSTE MIS EN APPLICATION CE QUE JE SAIS FAIRE : BIEN LE FAIRE JUSQU AU BOUT !!!

Glorfindel 26/08/2009 13:21



Belle défense:
de votre cause
pas de la langue !

Je suis sûr que
ARAGORN
aurait mieux écrit notre langue
s'il avait eu à le faire !

Sgrongneugneu ...!



Beranger 26/08/2009 10:39

pour une fois que c'est pas moi qui gagne un truc à la con ...

Glorfindel 26/08/2009 13:13


Donc, ça te fait rien si je prive Aragorn de son lot virtuel ? Aragorn a tout du Rat, pas de l'Elfe !


evasion735 26/08/2009 07:50

petit bjr en passantbonne journée

Glorfindel 26/08/2009 10:44


Merci en passant ....


:)ciboulette 25/08/2009 21:00

...je pense que cette victoire lui a coupé l' souffle, si-si, la preuve, où est-il...?
  

Glorfindel 25/08/2009 23:37


Il ne doit pas être bien loin, à ruminer sa vengeance ...!


dorothée 25/08/2009 18:38

Merci Glorfindel de bien vouloir transmettre mon message ,en attendant  je vous fais la bise ainsi qu'à Madame.

Glorfindel 25/08/2009 23:36


Madame sera ravie, autant que moi, je suppose ...!


dorothée 25/08/2009 17:33

Eh oui, ARAGORN vainqueur, c'est bien lui étant donné que vous n'aviez pas interdit de mettre autant de commentaires que l'on désirait cher Glorfindel, !! Donc!... bravo ARAGORN  et à bientôt. au passage vous méritez la bise de Dorothée, en plus tous mes encouragements  pour ces jours qui vous retent à faire loin de la mère patrie.

Glorfindel 25/08/2009 17:43


Donc ce message s'adresse à Aragorn ? Bon: je transmets !M'est avis qu'il va recevoir d'autres messages de soutien ....


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories