Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 15:56
Petits veinards (et veinardes ? renard, renarde !); j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer à nouveau ce billet du 2 août 2009, et pas seulement parce qu'il n'avait eu aucun succès. En fait, l'éventualité d'une récidive du problème cardiaque de Nabotléon est tellement forte en ce moment, où plein de mauvaises gens font rien qu'à l'embêter, que je voudrais lui rappeler qu'il doit éviter les émotions fortes, sutout à propos du Pakistan !!! Et j'en profite, par ailleurs pour le changer (le billet, pas le Président !) de "Communauté" (je n'aime décidément pas ce mot, fort peu Républicain !). Je rapatrie l'article chez moi, en attendant que Zébulon rapatrie les militaires Français sur le territoire national. 


Il est vrai que nous sommes dimanche, et qu'on n'avait pas parlé de Lui depuis 2 jours au moins ! Star Cosie nous fait part de sa vive émotion en raison de la mort d'un nouveau soldat Français du 3° R.I.Ma. de Vannes, en Afghanistan (c'est le 29° soldat Français tué dans une guerre qui, pourtant, n'est pas la nôtre !) Ce n'est pas prudent, Monsieur le Président: pile une semaine après une hospitalisation pour un problème cardiaque, il vous faut absolument éviter les vives émotions !
Source Wikipédia

Guillaume Paumier

On dirait qu'il dit: "je sens monter en moi une vive émotion ..."

Vous êtes, entre autres, le Chef Suprême des Armées. L'Armée Française est en Afghanistan parce que telle a été votre volonté; alors, si  tous les décès malheureusement attendus dans ce pays (c'était un propos prémonitoire : cela a plus que doublé en 2 ans !)  doivent provoquer en vous une "vive émotion", vous pouvez la rapatrier (l'Armée, pas l'émotion !)

Ce sujet est tellement grave que je me promets d'y revenir prochainement en y consacrant tout un billet. (Ce qui fut fait très vite ...)

Voir le Figaro.fr faire sa une sur le soldat tué en Afghanistan, et le Figaro tout court faire sa hune sur le miraculé du Vendée Globe qui gagne la première étape de la Solitaire de Figaro, c'est, j'imagine, plus qu'il ne pouvait supporter ... Sans compter que tant de "Figaros" ça finit par faire rasoir ! ........ Enfin: ne coupons pas les cheveux en 4 !


Source Evasion 735Lui, "ça lui en touche une sans faire bouger l'autre ..."


Et maintenant, il nous explique qu'il
n'avait rien à voir avec le financement
de la campagne de Ballamou ...??? !!!

"Étonnant, Non ?"
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

dimdamdom59 30/09/2011 15:54



Coucou!!!


Je passe en vitesse avant de prendre mes quartiers d'été (indien) lol!!!


Alors à vrai dire aujourd'hui je reste calme et ce jusqu'à lundi, moi aussi j'ai un petit coup de mou (du genoux) hihi!!! Mais toi et Sucramus êtes les seuls à recevoir un petit mot aujourd'hui,
car je pense que le blog à l'honneur est plus dans vos cordes!!! Alors si le coeur t'en dit je t'emmène chez Antonio à Yaoundé!!!


Voilà je te souhaite un excellent week-end!!!


Les hauteurs de Beaunes doivent être resplendissantes à cette saison!!!


Bisous


Domi.



Glorfindel 04/10/2011 13:04



Oui, c'est vrai, c'est la bonne saison .... quoique je ne sois pas passé vers Beaune depuis très lontemps !!!


:0010:



dimdamdom59 29/09/2011 17:20



J’ai vrai­ment pas la pêche aujourd’hui pour faire ma tour­née, il fait trop beau pour ça!!! Et en plus j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai effacé en une seconde des heures et des heures de
boulot!!! Suis en colère contre moi!!!
Mais bon j'ai promis à Zaza de ne parler que d'elle aujourd'hui Et suis certaine qu'un petit tour en Alsace ne sera pas pour te déplaire!!!
Bon je ne traine pas je con­ti­nue mon tour avant que je ne m’essouf­fle!!!

Bisous et bonne journée!!!

Domi.


ps : ben allons Glorfindel ne sois pas si timide et puis tu sais si tu ne passes pas autant de fois que tu le voudrais moi je sais que le coeur y est et  je ne m'en offusque pas!!! L'amitié
c'est pas la quantité mais bien la qualité et ça je l'ai trouvé ici!!!



Glorfindel 04/10/2011 13:02



Timide, MOI ? NON ! Je ne le suis plus depuis l'âge de 23 ans ..... Mais agoraphobe, OUI ! Et ennemi des honneurs et autres hochets "Républicains" ... Je ne suis pas modeste;
seulement HUMBLE !


:0010:



Clin d'oeil......... 29/09/2011 09:36



 


"Les soldats sont les enfants de la République"


Voilà la réponse qui est souvent faite aux épouses.


 


Concernant les enfants des parents,


voici un article qui ne devrait pas vous laissez indifférent........


Suicides d'enfants : sans doute plus qu'on ne le croit, selon un rapport de Boris Cyrulnik....


 


 








Glorfindel 11/10/2011 15:01



.



dimdamdom59 28/09/2011 17:19



Ben alors meunier tu dors??? Ton moulin allait trop vite??? hihi!!!


Bon moi je fais comme les témoins de Jéovah je m’incruste hihi!!!


Et donc je viens t’annoncer la bonne parole, un nouveau blog à l’honneur aujourd’hui chez les Nuls, et je t’emmène à la montagne!!!


Tu ne la connais pas ou alors par mon blog, mais que cela ne t’empêche de découvrir son univers, car tu en sortiras les larmes au yeux….de rire lol!!!


Voilà je m’en vais sonner chez ta voisine!!!


Bisous mon cher ami!!!


Domi.



Glorfindel 28/09/2011 19:19



NON, je ne dors pas .... j'essaye simplement de me remettre des émotions que je te dois !!! Naturellement, et malgré les apparences, je ne suis pas très friand d'honneurs et la foule me
fait peur : humble et agoraphobe, en résumé ! Alors pourquoi écris-je un blog ? Miss Terre et blog de gomme .... Tout cela me fait fuir :


:0010: quand même ....



dimdamdom59 27/09/2011 12:00



Coucou!!!


Je viens te faire un petit coucou avant de vite aller prendre l'air, on aurait tort de ne pas profiter de ce merveilleux temps qui nous est offert ces jours-ci!!!


Aussi afin de s'évader encore plus je te propose "Saga Africa" aujourd'hui chez les Nuls!!!


Voilà en te souhaitant un agréable voyage à Yaoundé !!!


Bisous


Domi.



Glorfindel 28/09/2011 19:14



Oui, c'est l'été Indien, presque de la Saint-Martin .... c'est idiot d'appelerça l'été : nous sommes en automne depuis vendredi 23/09 à 11h05 (heure d'été en France) !


:0010:



dimdamdom59 26/09/2011 18:37



Sepbleu que j'ai mise à l'honneur chez les Nuls vendredi
est bien placée pour en parler, puisqu'elle a perdu un membre de sa famille là bas en Afghanistan ou il était sous les drapeaux!!! Il n'avait plus que deux mois à tirer avant de prendre une
retraite bien méritée, le sort en a décidé autrement!!!


Assez de ces conflits pourris sans issue pour notre nation!!!


Aussi, moi aussi j'ai été interpelée par le commentaire de Ciboulette!!!


Tu as raison Ciboulette dans tes paroles, mais nous avons peut-être gagnés qu'une chose c'est que nos enfants n'ont plus ce devoir de faire l'armée, partent maintenant que ceux qui sont engagés.
Par contre souvent j'ai pensé à nos ancêtres qui ont perdu leurs enfant à la guerre tout âge confondu. Pour ma part j'ai trois fils et chaque jour je prie le ciel qu'ils n'ont pas du connaître
ça, ceci dit je ne sais pas ce qu'il arriverait si un conflit éclatait ici!!!


Et bien Glorfindel, pour une fois on rigole pas chez toi, mais c'est aussi nécessaire parfois de revenir à la raison!!!


Merci pour ce partage!!!


Bisous


Domi.


ps : bon si tu veux quand même un peu rigoler, un petit tag rigolo chez dimdamdom t'y attend!!! Et bien sûr un blog à l'honneur chez les Nuls!!!



Glorfindel 28/09/2011 19:11



On ne peut pas toujours rigoler, et il faut bien que l'été finisse !


:0010:



Viviane 25/09/2011 19:00



 Tu as bien fait de reparler de ça ! c'est vraiment moche nos jeunes soldats dans ces pays si "étranges" et si différents, comme je suis un peu naïve j'en étais restée à l'image du
soldat, soldat pour défendre son pays !
Bon, je plaisante et ce n'est pas vraiment un sujet de plaisanterie, surtout ici (à Pamiers) une ville qui a perdu pas mal de soldats chez les talibans, c'est un sujet sensible.
Pour le dernier personne ne s'est déplacé pour les obsèques, pour les 2 d'avant le ministre était là, mais ce qui déplaît fortement c'est cette cérémonie organisée dans la cour de l'Elysée pour 7
(je crois?) soldats. Sont-ils plus méritants que les 70 autres ?
En tout cas, les familles l'ont mal pris ! je parle de ce que je vois je n'ai perdu personne à cette guerre, une chose pourtant a retenu mon attention, le chef des armées a dit lors de la
cérémonie : "Vous n'êtes pas morts pour rien !" bon d'accord alors ils sont morts "pour quoi?" il pourrait nous l'expliquer !Bonne fin de journée
Bise
Viviane 



Glorfindel 28/09/2011 19:08



Je partage tes interrogations, mais j'avoue que mes réponses frisent la violence (verbale) ....


:0010:



REVERIES DU SUD GILLIANE 25/09/2011 11:08



BONJOUR GLORFI..tu vas bien ? DANS CETTE DOUCEUR AUTOMNALE..


Ton article est d'actualité, beaucoup de choses sérieuses, très sérieuses évoquées...


et moi dans mon coin je tricote.....des chaussettes pour nos soldats...


et le coeur gros...


Bonne inspiration automnale, grosses bises de Provence, à plus



Glorfindel 28/09/2011 19:05



Belle Lumière, belles Couleurs .....


Les soldats sont des Hommes qui ont le droit d'avoir chaud aux pieds ....


:0010:



. 24/09/2011 22:36



 


Merci pour le com de Ciboulette.


Il y a quelques années, j'ai beaucoup pleuré. 


Mon mari était à la guerre et je suis restée pendant plus d'un mois sans aucune nouvelle.


C'est aussi ça l'armée et surtout lorsque les hommes sont en mer........


Heureusement il est rentré sain et sauf.


Quelques
explications sur cette dernière guerre.......






Glorfindel 11/10/2011 15:02



.



Sékateur 24/09/2011 17:30



Ce n'est pas charitable d'appeler un problème de santé, mais un malaise vagal ou cardiaque ne serait pas de trop...



Glorfindel 28/09/2011 18:35



En me relisant, je n'ai pas l'impression d'appeler un problème de santé sur la tête du Chef (Chapeau, non ?), mais le coup du Sénat a dû faire mal aussi ....


Je sais que tu aimes beaucoup mon Toutou .... la caravane passe et la scie à bois !



Sucramus 24/09/2011 15:00



Aurait-on oublié ce qu'est l'objectivité???


 



Glorfindel 28/09/2011 18:31



Tous les sujets ont du mal à être objectifs ....


A+



Sucramus 24/09/2011 14:59



Perso, j'ai un drôle de goût dans la bouche, ni de droite impérialiste et libérale, ni de gauche démagogiste, j'observe que l'on parle beaucoup de Giscard,
Chirac  et Sarko , mais entre eux il s'y trouve... un grand absent : Dieu !!!, C'est juste un regard...Les temps auraient-ils changés...?????



Glorfindel 28/09/2011 18:29



Je n'ai jamais pris Mitran pour un Dieu, ou alors, d'extrême droite !


Sucra+ ....



Rotpier 24/09/2011 13:51



 



Bonjour Glorfindel !



 



C’était encore l’époque de l’alignement



complet sur les américains !



 



Pour l’affaire Karachi :



j’ai traité ça cette semaine !



 



«  Plus on approche de l’affaire de Karachi



et plus ça pue ! » … normal … non ?



 



Bon, je me fais la valise !



 



Et pis c’est tout !



 



Bonne journée ensoleillée !



 



Le Rotpier !



 



http://rotpier.over-blog.com



 




Glorfindel 28/09/2011 18:22



Pas la valise diplomatique, en tout cas !


Vois ce que tu lances .... Pierre : c'est la fronde ?



Elo 24/09/2011 12:26



Ce billet est encore bien d'actualité, tu as eu bien raison de le remonter ! Bises



Glorfindel 28/09/2011 18:20



Merci, Libellule .....


:0010:



:)Ciboulette 23/09/2011 22:52



Je m'exprime pas forcément en bon français, mais c'est ainsi ma petite pensée, petite voix :


Faire des enfants de nos jours tient du miracle, se loger pareillement, "espérer" n'en parlons même pas, et nous trouvons plus important d'aller chez nos voisins, lointains, perdre nos hommes,
nos sous, du temps pour qui ? Pour quoi ? Au lieu de remonter le niveau de vie à tous niveaux en France. J'aimerai comprendre.


Je plains les parents, leurs femmes, et les rejetons qui grandiront sans père, si ce n'est avec une belle mé(r)daille au-dessus de la cheminée.


Bonne soirée Glorfindel, bisous



Glorfindel 28/09/2011 18:19



Et dire que mon fils rêve d'y aller .....


:0010:



dimdamdom59 23/09/2011 21:24



Pfff j'avais dit à lundi moi!!! Et en plus tu me fais déplacer pour ce nain que je peu pas voir en peinture!!! Bon heureusement que ton article est intéressant, je parle pas du nain mais de ce
fichu conflit en Afghanistant!!! Et pourquoi il n'y a jamais personne pour défendre le Darfour ou le Sahel, ben y a rien à se mettre sous la dent (en or)


Bisous mon ami du soir et maintenant tu ne me déranges plus pigé!!!


Bon je rigole hein c'est quand tu veux!!!


Domi.



Glorfindel 28/09/2011 18:16



J'ai attendu 5 jours (la faim de ton OuiQuande) pour te répondre : je ne voulais pas te déranger encore .... 


:0010:



José 23/09/2011 20:38



Le chef des armées envoie ses troupes où il veut, donc c'est lui le responsable DIRECT des pertes, donc c'est LUI l'assassin...


Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis...



Glorfindel 28/09/2011 18:14



Je ne suis pas loin de penser comme toi, José .... (litote !)


A+



Ismeralda 23/09/2011 19:39



Je ne suis pas de très près toute cette actualité, cependant je crois que l´Europe a tendance à s´embourber dans bien des conflits qui ne lui rapportent probablement que de biens tristes
résultats... que faut-il penser des politiciens ? Ils bougent les gens sur leur jeu d´échecs comme s´ils ne s´agissaient que de pions...les soldats sont des êtres humains...bien sûr, ils
s´engagent dans l´armée pour défendre et protéger les nations en intervenant dans des guerres, des conflits armés...mais leurs vie ont la même valeur que celle des civils et les hommes politiques
devraient prendre cette donnée en considération avant de créer des conflits ...comme en Lybie ou intervenir en Irak, Afghanistan en accroissant davantage la turpitude du problème existant là bas.


Bonne soirée


Ismeralda



Glorfindel 11/10/2011 15:06



Je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton "présent" message .... obtiendrai-je ton pardon ??? Surtout que ton com' est très intéressant .... OUI, ILS NOUS PRENNENT POUR
DES PIONS !!!!


:0010: quand même ...



Barbare 23/09/2011 19:33



L'Afghanistan , ce pays dont certain gros industriels èspère exploiter des gisements de métaux rare entrant dans la
composant des alliages utilisé en aeronautique , industrie spatiale , train a grande vitesse ? C'est simplets ont oubliés une chose : les Afghans n'ont aucun gout au travail de la mine !



Glorfindel 28/09/2011 18:12



Il est certain qu'ils préfèrent le Pavot, qui rapporte plus et plus vite, sans gros investissements ...!


Pour tout dire, ce sont (presque) des .... Barbares ! OUPS ! Pardon !



evasion735 02/08/2009 18:17

J'ai une pensée pour nos troupes en opérations exterieures mais j'avoue que je me serais passé de l'intervention de notre omniprésidentdeja que je commençais à ne plus supporter les photos de ses vacances dans tous les médiasje trouve ça deplacé de s emontrer ainsi en vacances qd tant de Français ne peuvent pas ou plus s'en offrir 

Glorfindel 03/08/2009 00:59


Parfaitement d'accord !!!!


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories