Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 23:09
Coluche disait: "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !". Alors, si vous faites partie de ces gens avec lesquels on ne peut pas rire de tout, cessez immédiatement votre lecture: l'auteur décline toute responsabilité en cas de troubles psychologiques survenus chez celui qui serait passé outre à cet avertissement !

Donc, "il faut voir comme on nous parle": j'ai été très surpris et, pour tout dire amusé, par la retransmission en direct ("live" bien sûr) de l'un des tous derniers matchs amicaux de l'équipe de France de football. {Celui qu'ils ont perdu contre la Nigéria à Saint-Etienne: la France n'est plus la championne du monde des matchs amicaux, l'un des clichés préférés des animateurs-présentateurs (je n'ose plus dire "journalistes")}

Pour défendre je ne sais plus quelle association caritative, les joueurs de l'équipe de France avaient fait inscrire leur nom dans leur dos ... en Braille ...! Personnellement, je n'ai pas trop de difficulté à reconnaître Ribéry, Vierra, Henry ou autre Mandanda, même sans leur nom en clair. Et je pense que ce fut une grande amélioration visuelle pour les aveugles ... (Oh! pardon: pour les non-voyants !) Il leur suffisait sans doute de toucher leur écran pour reconnaître les joueurs ! (Devinez ce que j'ai écrit en Braille ci-après)

Source WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource WikipédiaSource Wikipédia
Avez-vous reconnu la dernière lettre pour laquelle je n'ai pas fourni de légende ? Mine de rien, vous êtes en train de percer un code secret ...!!!

Ce grand moment de télévision m'a donné une idée
: je propose qu'on aille encore plus loin dans l'aide à l'accessibilité aux médias pour les "personnes vivant avec un handicap". (J'utilise à dessin* ce jargon abordable par tous, sauf les mal-comprenants , ça va de soi !).

Depuis plusieurs années déjà, les émissions télévisées sont fréquemment doublées par un personnage qui "parle" en langue des signes dans une petite fenêtre. Les sourds (pardon: les mal-entendants !) doivent être ravis, sauf s'ils sont aussi aveugles: dans ce cas, nul doute que la grande première relatée plus haut ne connaisse rapidement une application pour eux - la langue des signes en Braille !!! -

Mais je veux aller plus loin dans mon idée, et elle est facilement et rapidement réalisable: il suffit d'une volonté politique (et, disait mon maître trop tôt disparu, "une volonté politique, c'est une ligne budgétaire").

Voici mon idée:
développer le doublage
en langue des signes également
pour les émissions radio-diffusées !!! 



Source Wikipédia



* Note de l'auteur: j'ai écrit "dessin" à dessein, pour donner du grain à moudre à tous ceux, et à toutes celles surtout, qui s'occupent de mes fautes d'ortograf et de mes Konttreussences !!!


"Etonnant, Non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Beranger 16/09/2009 16:16

Alors tu images, un sourd, pardon, un mal entendant, un aveugle, pardon, un non voyant, un manchot des deux mains, pardon, un type qui ne peut plus se branler, qui se fait commenter un match de foutre par une infermière vicieuse qui n'utilise que les pieds du dit légume pour communiquer, l'horreur, non ?

Glorfindel 16/09/2009 16:55


En fait, je manque d'imagination ....!

Mais, qu'un Esprit tel que toi ait finalement développer un peu la même idée que moi, cela m'honore grandement: il est des compagnies en lesquelles on se sent fier !



aragorn 04/07/2009 09:41

je sais mais c est naturel VU mon pere !

Glorfindel 04/07/2009 11:47


Oui, Oui: j'entends bien !


aragorn 03/07/2009 17:02

ca y est j ai "vu" ce que voulait dire le message en braille

Glorfindel 03/07/2009 18:39


Oui: VU ---->> le terme est bien choisi ...!


aragorn 03/07/2009 08:35

sinon je n ai rien compris au message en braille.je n avais pas mon sonotone!!!le dernier je pense que cela nous rappelle un score fameu pour l'equipe de france !

Glorfindel 03/07/2009 16:57


Oui, c'est bien ça !!!
Avez-vous laissé trainé le pointeur de votre "mulot" sur les "images" ?
Vous m'entendez ?


aragorn 03/07/2009 08:33

Décidement il faut tout t expliquer ! ce n etait pas pour les telespecteteurs mais pour qu'ils puissent se reconnaitre entre eux sur le terrain !c est encore une des idees geniales  de l exellent selectionneur de l equipe de france que la fede a decide de garder pour ....rire encore quelques annees avant que l on decide de faire enfin honneur à la france.

Glorfindel 03/07/2009 16:54


Et le doublage en "langue des signes" à la radio, vous en pensez quoi ?
Parce que c'est ça, finalement, mon idée surréaliste ...


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories