Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 23:01

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne ..." Blague à part (mon cher Victor !), je vous invite tous à scruter le ciel à la réception de cet article (dès l'aube !): allez sur votre balcon, allez à la fenêtre, allez dans votre jardin, bref ayez l'oeil sur la campagne et les nuages, il y va de votre survie comme de celle de Noë en son temps, sauf que nous n'avons pas construit d'arche en prévision du déluge. Il s'agit de voir si Saint-Barnabé coupe l'herbe sous le pied de Saint-Médard, autrement dit s'il fera beau en ce jeudi 11 juin.

Nous avons ensemble regardé la photo satellite de la Saint-Médard (voir Dicton du Jour ... ), et étudié les prévisions "météo logiques" pour la semaine, et cela menaçait un peu pour jeudi (prévision à 3 jours) et pour samedi (prévision à 5 jours qui s'apparente encore parfois à des prédictions !).
Voila maintenent la situation du 9 juin, décrite par http://www.calsky.com/ :
Source Calsky.com
Le calme après la tempête ? Chez moi (ciblage rouge), la perturbation de la veille était passée (28 mm), et nous avions un ciel de traîne. On pouvait même espérer que le beau temps qui sévissait sur l'Auvergne, à notre Sud-Ouest, se transforme pour nous en belle fin de soirée: ce fut le cas. Mais on voyait aussi arriver une autre perturbation par le sud-ouest, touchant déjà la Gallice (y Hombre ! Olé !) qui est à l'Espagne ce que le Finistère est pour nous.


J'étais très pressé de voir la situation du 10 juin; la voici:
Source Calsky.com
La perturbation annoncée est passée cette nuit, apparemment; mais une autre arrive par l'ouest, sur le golfe de Gascogne: on peut craindre pour cette fin d'après-midi, ce soir et ... demain. Voyons donc ce qui est prévu pour la semaine qui vient:
Source Calsky.com
Bien sûr, tout est en anglais! Les jours se suivent de wednesday (We) à Tuesday (Tu), de mercredi 10 à mardi 16. La courbe rouge marque l'évolution des températures nocturnes puis diurnes, de jour en jour (ça monte en fin de semaine, jusqu'à plus de 20°C sous abri). La courbe verte indique la vitesse du vent (ça se calme en fin de semaine). En bleu figure la pluie: ce que je viens de dire à partir de la photo satellite est confirmé. Malheureusement, il va pleuvoir pour la Saint-Barnabé; mais si peu (2 mm prévus), que le ciel comptera peut-être ça pour du beurre, évitant ainsi le déluge programmé: la pluie pendant 40 jours et 40 nuits !
En revanche il ne pleuvra pas samedi: ce propos a l'air, pour la plupart d'entre vous, de tomber comme un cheveu sur la soupe (et non pas comme la pluie pour la Saint-Médard !). Mais c'est parce que j'avais affirmé hier à quelques personnes qu'il pleuvrait samedi, me fiant à ces prédictions à 4 jours ! Il convient donc que je m'excuse (ou plutôt que je leur demande pardon, pour qu'il m'en excusent !) de les avoir enduis d'erreur !

Question importante: les dictons populaires font-ils partie intégrante de la conscience des nations ? J'attends une réponse de tous avant dimanche !



"Etonnant, Non ?" 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Conscience
commenter cet article

commentaires

clau the nièce 11/06/2009 17:18

l'immoralité une forme de morale ; l'inconscience une forme de conscience ; l'injustice une forme de justice... LE YING et le YANG ? Le blanc et le noir ? (Jean qui rit ey Jean qui pleure ? ) De rien pour l'inauguration .... j'ai inoculé et inauguré... 

Glorfindel 11/06/2009 20:13


Heureusement, tu n'avais pas enguré (ça n'existe pas: on l'a échappé belle !) Et OUI, tout comme la Haine est de même nature que l'Amour, et fait d'ailleurs presqu'autant de dégats ! En revanche,
rien à voir avec le YING et le YANG: opposition de nature différente, à cause des ... mystères de l'Orient !?


clau the nièce 11/06/2009 12:08

Conscience des nations ? Pfiou ! Cher Oncle, vous divaguez !La nation a t-elle une conscience ? Je me permets de croire en l'inconscience de la nation... c'est ce qui la rend si crédule ! Et c'est ce qui permet ces dictons (ou croyances populaires) issus de l'héritage populaire.Certains sont nés de l'interet du monde pour les conditions atmosphériques, d'autres s'expliquent par l'habitude de marquer les évènements d'après les fêtes religieuses en y introduisant les saints du calendrier...Il y a des dictons à base logique, d'autres qui des balivernes...Mais bon : comme dirait O. WILDE : j'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai des connaissances....

Glorfindel 11/06/2009 13:51


Ca valait le coup d'attendre !!! Analyse surprenante, donc intéressante. Mais, l'inconscience est une forme de conscience, comme l'immoralité est une forme de moralité, n'étant pas amorale. Vous
remarquerez, Chère Clau the nièce (ça ressemble à Klo Ze Witz !), que j'ai fait mienne la citation de Wilde ... Une anecdote pour illustrer mon dernier propos; j'avais l'habitude de dire, lorsque
j'étais en activité, que: --> Le généraliste doit savoir "rien sur tout" --> Le spécialiste lui sait "tout sur rien" --> L'interniste, crème de la profession, connaît "tout sur tout"
--> Reste ma spécialité - l'épidémiologiste - qui sait "rien sur rien" Merci de votre contribution inaugurale ...


aragorn 11/06/2009 10:47

Je pense que, effectivement, les dictons font partis de la concience nationale.en effet, je travaille avec des danois et des belges et la plus part des dictons que j'utilise au quotidien, n'existent pas chez eux et encore moins en anglais, langue commune aux 3 nations.voilà, avec surement des fautes, que mon papa se fera un plaisir de me les faire remarquer, ce que je pense.

Glorfindel 11/06/2009 13:37


Non, très bel effort: seulement 3 fautes d'ortograf en 4 lignes (sans compter les fautes de ponctuation et de majuscules). Je savais bien que vous aviez appris à lire et à écrire ! Merci pour votre
analyse sur commande, d'autant plus pertinente et distanciée qu'elle s'appuie sur une étude de l'extérieur.


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories