Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 11:02

Décidément, les Français
ont les Hommes politiques
qu'ils méritent !

Et si, d'aventure, ils continuaient à penser
et à dire: "Tous pourris ...!",
je les inciterais à réfléchir
au système qui les représente ...


Non, les Hommes Politiques ne sont pas tous pourris, pas plus, dans le pire des cas, que leurs électeurs. On peut se poser des questions, aujourd'hui comme toujours, sur la cohérence de ces électeurs, et sur la pertinence de leurs actes.

Car enfin, presque 60% d'abstention, c'est un camouflet pour toutes les listes de candidats; c'est, surtout, un énorme camouflet aux idéaux républicains dans notre démocratie pas vraiment encore adulte. Contrairement à ce qu'on entend toujours et partout, voter n'est pas un DEVOIR: si les mots ont encore un sens en Français, c'est un DROIT. Mais ne pas utiliser ce droit est un non-sens; c'est même un contre-sens dans un pays qui réclame sans cesse un élargissement des droits démocratiques ! [Pour mémoire, le taux de participation est légèrement plus faible qu'en 2004: 40.48% contre 42.76%]

La liste grand vainqueur de la confrontation, la liste du parti au pouvoir, remporte un peu moins de 30% parmi les un peu plus de 40% des électeurs inscrits: soit, approximativement, 13% des voix des Français en âge de voter et inscrits sur les listes électorales.
- C'est très peu, mais cela lui donne presque 42% des sièges Français au Parlement Européen;
- C'est très peu, mais c'est en effet considérablement plus que toutes les autres listes en compétition, qui étaient au nombre de 18, rappelons-le;
- C'est très peu, mais c'est tellement mieux que la liste que j'avais soutenue activement: alors, gueule-de-bois !!! Point positif: cette liste fait mieux dans ma commune et dans ma région qu'au niveau national, et J.-F. K. est élu (c'est une bonne nouvelle pour le vrai Libéralisme, pour la République, pour la France et pour l'Europe !) Point négatif: dans ma commune, la participation atteint péniblement 36%. Mais à nouveau Point positif: ma voix a compté presque triplement !!!! (voir Le 7 Juin 2009: VOTEZ ...! )

Ce qui est intéressant, parce que démonstratif de l'incohérence des électeurs Français, c'est qu'il semble bien que le profil politique des abstentionistes soit à peu près le même que celui des votants (revoir Le 7 Juin 2009: VOTEZ ...! ). Contrairement à ce que j'imaginais, les extrémistes de tout poil se sont autant abstenus que les modérés. En résumé: de l'Europe, tout le monde s'en fout tout autant dans les différents courants politiques. Il faut voir  là probablement l'effet dévastateur du déni de démocratie du Traité de Lisbonne. Chirac demande aux Français "m'autorisez-vous à ratifier le Traité portant Constitution de la Communauté Européenne ?" {écrit sous la direction de Valéry Giscard: Chirac n'ayant jamais été un naïf politique, connaissant d'avance le résultat du référendum, il n'a pas résisté au plaisir d'ennuyer Giscard et de mettre un peu plus de bâtons dans les roues de l'Europe}. La France répond massivement "NON". Napoléon VII, dit Le Tout Petit, arrive et dit aux Français "Fume, c'est du Belge !" (rapport à Bruxelles !! Pardon, je n'ai pas résisté moi non plus !) et nous pond le Traité de Lisbonne, dit simplifié, en fait plus long que l'original mais contenant aussi bien le plombier Polonais que l'Europe néolibérale, et le fait adopter par le Congrès à Versailles (Question: as-tu déjà vu un CONgrès ? Réponse: OUIgrès !).
Donc: tout le monde se fout de l'Europe, ET tout le monde se fout de l'avis des Français ... CQFD ...

Celui qui est très content c'est José Manuel Durão Barroso l'incompétent Président de la Commission Européenne, auquel le P.P.E. a promis sa reconduction dans ses fonctions, à la demande de Napoléon le Tout Petit (de quoi j'me mêle: il ferait mieux de démissionner !). Etudiant, il fut un Rouge notoire: maoïste en 1974 à l'époque de la Révolution des Oeillets. Puis Social-Démocrate, enfin du Centre Droit, quand il était Sinistre, puis 1er Sinistre du Portugal. Il est devenu Président de la Commission Européenne et Néo-libéral lorsqu'il fut viré par les Portugais après 2 ans de fonction seulement, en 2004. Les Portugais sont moins cons que la moyenne des Européens puisque 2 ans leur ont suffi pour juger "la bête" !


 

 


 

Source Wikipédia

 

Le fichier photo porte le nom MEDEF-2:



"Etonnant, Non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Aphorismes
commenter cet article

commentaires

ROI LION 03/07/2009 21:33

je suis d'accord avec vous l'ELFE ARVERNE, vous avez dit une grande vérité concernant cette girouette qui n'est soutenue que par ceux à qui il joue au chien fidèle qui hoche la tête quand il est remué. C'est une vulgaire marionette qui parle plusieurs langues et dont il se sert pour des relations non relatables

Glorfindel 04/07/2009 00:17


Mais, de qui parlez-vous ? Depuis Edgard Faure on sait que ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent ...!!!



aragorn 10/06/2009 10:12

rien d'etonnant au vote : des moutons de panurge lobotomisé croisé avec des ras du bulbe = le resultat des français !!!maintenant il va nous mettre une plume dans le ... et les français en demanderont deux autres !!!quand je serai Tyran de la France acev papa comme 1er sinistre tout ira mieux!!!!bonne journée

Dorothée 09/06/2009 11:12

Eh oui, les français sont des niais, ils se plaignent et n'utilisent pas les droits qui leurs sont donnés, ex: droit de vote, ils ne comprennent pas que ne pas voter va à l'encontre de ce qu'ils souhaitent,. Comment leur faire comprendre. 6 sur 10 à ne pas se rendre aux urnes c'est une abbération, mais voilà le français préfère glander plutôt qu'agir.

Glorfindel 09/06/2009 13:06


Merci beaucoup pour votre contribution.
Je suis d'accord: c'est une abbbérrration ! --->


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories