Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 12:15

Tout le monde parle de la "nouvelle" grippe, mais on ne sait pas comment l'appeler. Le nom "grippe porcine" était idiot, puique le porc n'est pas malade du fait de ce virus. "Grippe mexicaine" a paru "stigmatisant" pour un pays alors que c'était la meilleure appellation (l'Espagne a-t'elle était stigmatisée par la grande grippe d'il y a 90 ans qui portait son nom ? Et je ne parle pas de la "grippe asiatique" !). Alors on voudrait nous faire dire "Grippe A H1N1"; mais il existe déjà depuis longtemps des virus influenzae A H1N1 - l'un d'eux est même présent dans le vaccin en cours d'utilisation - et l'actuel, qui fait parler de lui, n'est qu'un mutant récent contre lequel l'humanité n'est pas immunisée. La pandémie [= épidémie touchant le monde entier] est inévitable: il s'agit d'une maladie infectieuse contagieuse par les gouttelettes de pflüge [= postillons, en langage honni de La Faculté !] et par contact avec les surfaces contaminées par ces postillons (mains et poignées de portes en particulier), et sa transmission est imparable ! Pourvu que les quelques béotiens vaccinés en automne, et qui auraient lu la notice du vaccin indiquant qu'il contient du virus A H1N1 {ça doit pas courrir les rues}, ne se croient pas immunisés. C'est dire si l'appellation "grippe A H1N1" est peu pertinente ! Je propose un autre nom: "Grippe Aéronautique et Médiatique", pour faire ses G.A.M. (s) !!!
L'un des facteurs favorisants essentiels de cette transmission, et c'est valable pour presque toutes les épidémies, ce sont les rassemblements de population: par exemple le choléra et la méningite cérébro-spinale transmises en masse à l'occasion des rassemblements rituels ou culturels, en Afrique en particulier. Or je ne sache pas que ces rassemblements aient été interdits, en France particulièrement, hier pour le 1er Mai: manifestations avec postillons abondants au sein d'une population nombreuse et dense incluant peut-être un ou plusieurs porteurs de virus en incubation ? Nous le saurons entre 24 heures et 6 jours, puisqu'aussi bien la durée de l'incubation silencieuse de cette maladie semble être de 2 à 7 jours !!! Si j'ai malheureusement raison, le problème commencera à être prégnant (comme disent les énarques) entre le 3 Mai et le 8 Mai.

J'ai commencé en disant "tout le monde en parle": mais on ne fait pas grand'chose ! Le Premier Sinistre a décrété l'entrée en "Phase 5" de vigilance, mais les rassemblements de populations propices à la transmission de G.A.M. ne sont pas interdits: ils sont donc autorisés. C'est pour le moins, de la part des autorités qui nous gouvernent (et qui savent tout!) de la "Science sans Conscience", et c'est par conséquent la ruine de leur Âme !!!

 


Original uploader was Zedla at en.wikipedia. Converted to PNG by Fvasconcellos (talk contribs).

Source Wikipédia Internet
Attendez-vous à entendre Bécassine 2, Sinistre de la Santé, nous dire:
"En France, nous sommes passés à 2 doigts d'une pandémie !"

Dis, Tonton, pourquoi tu tousses ?
"Etonnant, non ?"  

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Conscience
commenter cet article

commentaires

Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories