Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 10:39

Je veux parler ici de sa politique étrangère d'alignement sur les Américains du Nord, aussi bien du temps de G. W. Bush que maintenant à l'ère de B. H. Obama. La République Française s'honorait de proposer au monde des positions originales conformes à son Histoire et à ses Valeurs, positions qui confortaient beaucoup de Pays Non Alignés dans leur recherche d'au moins une 3ème voie alternative aux 2 grands blocs qui, bien qu'on nous dise le contraire, existent toujours. La guerre froide n'est pas terminée: elle a seulement changé d'intensité. Et l'unité dans la lutte contre le terrorisme international est un leurre. Chaque pays, et c'est bien normal, agit dans le sens de ce qu'il croit être son intérêt; il peut rejoindre apparemment et ponctuellement l'intérêt d'un autre pays, mais ne n'est qu'une coïncidence temporaire.


On était très bien en dehors du commandement intégré de l'OTAN: il ne fallait surtout pas le réintégrer. La France va perdre le peu d'indépendance qu'elle avait, sans pour autant gagner une quelconque influence sur les décisions opérationnelles du NATO, qui restent dans les seules mains américaines.

Source Wikipédia

Cliquer sur ce lien pour constater les "progrés" de l'OTAN

link

 

 

On va faire la guerre en Afghanistan: POURQUOI ?

  • Source Wikipédia Ce pays "serait" le sanctuaire mondial du terrorisme Islamique intégriste: c'est surtout un pays qui appartient d'abord à ses habitants, qui peuvent tout-à-fait être musulmans, même rigoristes, s'ils le veulent;
  • Ce pays est le premier producteur mondial de Pavot, et donc d'Opium, et, conséquemment, d'Héroïne à partir de la morphine contenue à l'état naturel dans la plante, comme beaucoup d'autres alcaloïdes, en particulier opiacés comme la codeïne ("Allo, Tonton ? Pourquoi tu tousses plus ?" - Fernand Raynaud)
Source Wikipédia

Domaine public: planche d'une "plante médicinale"

Source Wikipédia

Source Wikipédia


  • Les Afghans (et d'autres ?) utiliseraient le trafic de drogue pour "pourrir" la jeunesse" des pays occidentaux, et l'argent de ce trafic pour  s'armer et développer des actions terroristes dans les mêmes pays et quelques autres ?
  • Et la solution serait simple: aller chez eux pour leur casser la gueule, à ces mauvais camarades ?

 

En vérité, cette guerre n'est pas la nôtre, surtout pour la perdre à la fin ! Bien sûr le Terrorisme et la Drogue sont inacceptables chez nous ... Mais il conviendrait  d'adopter une attitude plus subtile, que les intéressés comprendraient très bien: il faut cesser de faire comme si les gens différents sont forcément des imbéciles inaccessibles à toute forme de raisonnement.


Considérant que les actes de terrorisme et le trafic de drogue sur notre sol constituent de graves attaques contre l'intégrité de notre territoire, de notre indépendance et de nos valeurs républicaines, la France déclare solennellement la guerre aux responsables (la situation actuelle: on fait la guerre sans l'avoir déclarée, ce qui, mine de rien, est une violation du droit international !). J'imagine que, jusque-là, nous n'avons pas besoin de plus de preuves que celles qu'on avance pour envahir l'Afghanistan, même à la demande d'un gouvernement fantoche !

Elle (la France) déclare qu'elle se réserve le droit d'utiliser tous les moyens à sa disposition et à sa convenance pour empêcher l'ennemi de cultiver ... le nerf de la guerre. Elle garde ses troupes sur son propre territoire, sauf bien entendu les Forces Spéciales pour l'acquisition du renseignement de proximité (mais ça, ça doit rester secret !).

Car, n'oubliez pas que des outils ont été développés depuis longtemps, parait-il à des fins agricoles, pour suivre l'évolution des cultures par photographie satellitaire: plantation, croissance, mûrissement, ... récolte. On est même capable de déceler quelques plants de coca ou de hashich disséminés au milieu d'autres cultures plus avouables, et de détruire une culture au moment où le moyen utilisé sera le plus efficace !


Et on prévient tout le monde qu'on détruira toutes les cultures suspectes détectées ...!

Grâce à DIEU, et aux industries chimiques et aéronautiques, ce ne sont  pas les moyens qui manquent: avions, missiles, drônes, hercicides et autres défoliants ...

Plus de pavots, plus d'héroïne; plus de trafic de drogue, plus d'argent; plus d'armes, plus de terrorisme ... et tout ça à moindre frais en vies humaines, épargnant nos soldats certes, qu'il convient de respecter parce qu'ils font un boulot difficile, mais aussi épargnant les Afghans dont la vie est tout aussi précieuse !

Source Wikipédia

Auteur

Rmatt

RapidEye est une constellation de 5 satellites de télédétection mise en œuvre en 2008 par le canadien MacDonald Dettwiler (MDA) pour l'entreprise allemande RapidEye AG, dans le cadre d'un contrat d'environ 160 millions d'euros. L'idée a été lancée par l'entreprise allemande Kayser-Threde GmbH en 1996 et RapidEye AG a été fondée en 1998. L'entreprise a reçu des investissements du Land de Brandenburg, de la compagnie d'assurances Vereinigte Hagel et de l'agence spatiale allemande DLR.







"Etonnant, Non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

KERFON LE CELTE 10/02/2010 20:30


On en parle, on en parle, on en parle...
Et rien ne change...
Tu as raison.

KLC


Glorfindel 11/02/2010 13:58


En attendant, on est tombé dans le piège ....



Xavier 06/02/2010 01:34


D'accord pour ce qui est de l'intégration du commandement intégré de l'OTAN. J'espère qu'un jour la France, aidée par les autres pays européens reprendra du poil de la bête et aura le courage de
mener une politique alternative.

Mais au sujet de l'Afghanistan, nous avons bien fait d'y participer, même si la guerre est perdue d'avance. Enfin, j'exagère. Disons plutôt qu'il fallait chasser les intégristes et qu'une partie de
la population doit nous en être reconnaissante. Imaginez si des moines-soldats dictaient notre vie en France, on serait bien contents qu'on vienne nous aider. Mais bon, on a aussi tué beaucoup de
civils. Quant à la destruction des champs de pavôt par bombardement ou que sais-je, je ne crois pas que ça aurait changé la donne. Seule différence: des milliers de paysans seraient morts de
faim.

Enfin, je suis critique mais ton opinion est intéressante.     


Glorfindel 06/02/2010 13:38


Merci pour ta dernière phrase .... et les autres également !
Mais chasser quelqu'un de son pays, tu rêves ?
Il n'y a pas moins de morts comme ça !
Bon Ouiquande ... :0106:


:)ciboulette 16/08/2009 16:35

...encore heureux, bye !

Glorfindel 16/08/2009 19:36


... Bye !


:)ciboulette 16/08/2009 11:51

Le pouvoir appartient à ceux qu' ils le cultivent.Le Monde changera-t-il ? c' est désolant; mais c' est ainsi.Beau commentaire, page soignée, un réel plaisir de lecture.Bonne continuation à vous.

Glorfindel 16/08/2009 13:01


Merci, vraiment ! Touché .... pas coulé !


Aragorn 16/08/2009 10:13

MERCI A RESSE DE PARTAGER MES IDEES . quand aux pirates and co meme si ce n est pas le sujet je suis d accord avec resse.quand a la reintegration dans l otan je suis mitigé ....

Glorfindel 16/08/2009 13:09


Plus "ot" que "an", ou l'inverse ?


aragorn 15/08/2009 21:23

j'cause com' je veux

Glorfindel 16/08/2009 01:43


Ouiiiii ?!


aragorn 15/08/2009 17:43

non pas eu le temps encore mais ca ne saurai tarde

Glorfindel 15/08/2009 18:33


Monsieur Duçon a inventé la cédille, comme ça, sans TARDE(r), sans en avoir l'R !
Bonjour aussi, Monsieur !


aragorn 14/08/2009 21:45

je sais que vous attendiez cette reponse et c est pour cela que je vous l ai envoye...

Glorfindel 15/08/2009 00:03


C'est trop gentil, vraiment .....!
Avez-vous vu le commentaire de RESSE, alias P. µdou ?


Resse 14/08/2009 11:57

Parce que tu crois qu'un autre de quelque bord que ce soit ne nous aurait pas réintégré un jour ou l'autre? Ceci étant, j'attendais cela depuis plus de quarante ans. Quant à la menace terroriste, elle glisse lentement vers la Somalie - ce qui prouve d'une certaine manière l'efficacité du dispositif en Afghanistan, même si la volonté politique n'y est pas tout à fait - tout en ayant des soutiens discrets mais sûrs, juste en face au Yémen.Je regette également que faisant fi des conventions, il n'y ait pas plus d'interventions française ponctuelles dans des cas de séquestrations. Je pense aux pirates et à l'Iran. Après tout nous avons sauté à Kolwesi en 1978.Amitiés

Glorfindel 14/08/2009 12:45


Kolwesi, OUI ! Mais vous oubliez, mon cher, que Sa Majesté Valère I Giscard de la Cuisse de Louis XV était, est toujours, plus long que Star Cosie de Napoléon VII: quand on saute en
charapute, ceux qui ont les jambes les plus longues arrivent les premiers !!!!!!

Pour le reste, je suis en total désaccord avec vous, comme le montre le détail de mon billet.    Que
le Terrorisme se soit déplacé ici et là (au Portugal, les pirates maintenant ?), peut me chaut .... Nous n'avons rien à faire en Afghanistan, et les problèmes liés à ce pays peuvent être
élégamment réglés depuis le Territoire national. Les séquestrations et prises d'otages, et la piraterie, constituent un autre problème à ne pas mélanger à mon sujet. Vous ne proposez pas,
tout de même, d'aller casser la Gu.... aux Afghans à Kaboul chaque fois que Surcouf sévit en eau chaude ou froide ...?
 Pour l'OTAN: peut-être qu'un autre pignouf aurait fait la même Konnerie (!), mais c'est LUI qui l'a
faite !!!

CEPENDANT, merci pour votre contribution; à vrai dire, je n'en attendais pas moins de vous !


Beranger 14/08/2009 11:04

Tu parles d'or, très fine analyse. J'aime bien le "étonnant non ?" A la manière de Desproges

Glorfindel 14/08/2009 12:15


OUI, j'aimais beaucoup P. Desproges ....
Mais toi aussi tu frises souvent le flagrant délire !
Merci pour ta contribution.


evasion735 14/08/2009 10:38

Je partage tes vues sur la position de la France, j'ose avouer que la politique Gaulliste en la matière me semblait la meilleurUne politique de grandeur d ela France défendant ses valeurs. De même j'avoue avoir été fier d emon pays lors du discours de monsieur De Villepint à l'ONU pour s'opposer à la guerre en IrakJe crains que la politique exterieure du président Sarkozy soit un énième exemple de sa volonté de brader notre pays au plus offrant avant d'en toucher les dividendes pendant sa longue, tres longue retraite de chef de l'Etat repassé dans le secteur privé...amitiés

Glorfindel 14/08/2009 10:57



Moi aussi, Pareil ...


Amitiés de même 



aragorn 13/08/2009 20:44

D accord avec vous sur le fait que l on s y prend mal en afgha . d accord avec vous pour la destruction des plantes a drogue . merci pour l hommage aux militaires francais et etrangers qui obeissent a leurs gouvernements.mais pas tout a fait d accoprd avec le fait de ne pas pourchasser les terroristes dans leurs moindres cachettes : ils ne faut pas qu 'ils se sentent en securiteil faut orienter differemment ce que la france fait en afgha. il faut plus de moyens de detection et opere sur les cibles decouvertes et en un eclair afin de preserver les civils qui n ont rien demandeMais ils faudarit declarer la guerre officiellement et surtout arreter les dessous de tables pour les mettres dans des moyens efficaces et adaptés!

Glorfindel 14/08/2009 01:27


OUI d'accord pour tout ça, .... mais par les forces spéciales, donc secrètes !!!! Ils sont en sécurité; pas nos soldats, qui sont trahis par les Afghans qu'ils forment (comment
pourrait-il en être autrement ?). Il faut déclarer la guerre à ce gopuivernement fantoche, parce qu'on ne peut pas déclarer la guerre à des gens qui ne sont rien officiellement (toujours le droit
international !)
Vraiment, nous n'avons rien à faire dans ce pays, .... officiellement !
Ceci dit, merci de votre contribution à laquelle je m'attendais: vous ne m'avez pas déçu ...


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories