Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 19:30

Benoît XVI a provoqué un scandale il y a une semaine par des propos tenus à des journalistes dans son avion en voyage vers le Cameroun. Mais que voudriez-vous qu'il ait dit ? Il est le Chef suprême d'une église (avec laquelle je ne suis pas suspect d'avoir des accointances serrées !), d'une religion, qui a toujours défendu certaines valeurs: fidélité dans le mariage, abstinence et chasteté pour les célibataires. Vous voudriez qu'Il change d'avis ? Il ne peut que dire cela, et ensuite il appartient à chaque humain de se prononcer librement; car DIEU a créé l'Homme à Son image, c'est-à-dire LIBRE.

Bien entendu, les "journalistes" ont encore transformé au moins UN de ses propos: je ne pense pas qu'il ait réellement dit que le préservatif est dangereux; mais plutôt que l'utilisation du préservatif dans le cadre d'une sexualité débridée est plus dangereux que l'abstinence vis-à-vis d'une contamination vénérienne par le virus du SIDA (VIH). En effet, il arrive que les préservatifs se rompent (études faites par des gens sérieux, dont votre serviteur, qui montrent jusqu'à 14% de cas de rupture dans certaines conditions d'utilisation). Or, en cas de rupture, le risque de contamination redevient considérable, alors qu'avec l'abstinence le risque est nul (de contracter le virus, par voie sexuelle bien sûr). Je sais bien que "des gens appartenant à certains lobbies" ne veulent pas qu'on parle des ruptures de préservatifs: mais ça n'empêche pas la Vérité d'être la Vérité !!

C'est par cette information qu'il faut commencer en santé publique, car, le Pape a raison, nul n'est obligé d'avoir une vie sexuelle débridée: pourtant certains adolescents, et même des adultes, pensent qu'ils ne sont pas normaux s'ils sont chastes !

 

Ceci étant dit,  l'abstinence et la fidélité n'arrivent pas vraiment à constituer une stratégie de Santé Publique efficace, ni même applicable à l'échelle des populations. Dans ce cas là, le Pape aurait tort, s'il pouvait dire autre chose ! Il revient à chaque être humain de se décider en son âme et conscience de créature libre, c'est-à-dire responsable: soit Chasteté et Fidélité, soit Préservatifs. On ne peut tout de même pas contaminer des partenaires sous prétexte de suivre (partiellement) un avis papal ! Le Pape dit ce qu'il veut, comme tout chef religieux ou politique, et les scientifiques donnent les éclairages de la science. Il ne reste plus, aux journalistes, que de se faire l'écho d'informations sincères, complètes et non modifiées, si c'est possible !!! Les insultes ne servent à rien, si ce n'est à marginaliser un peu plus les fidèles. Tout un chacun peut alors se faire une opinion en connaissance de cause et en toute liberté.


Et maintenant, rions un peu:
Cela ferait une jolie tiare, isn't it ?

 Source

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BentoXVI-28-10052007.jpg


Source

A quoi ressemble l'ennemi ?
A ça:

 

"Etonnant, non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Conscience
commenter cet article

commentaires

Roi Lion 29/03/2009 15:20

ton propos sur le préservatif papal est bon quoique trop christique mais je ne peux pas te denoncer comme protestant reacSi tu as raison sur la sexualité bilatérale,exclusive et tempéré tu ignores trop la sexualité des pays non bibliques et le droit de vagabaonder en utilisant cemoyen comme succédané sécuritaire .ET tout le monde ne lime pas comme un démon sur un pubis rasé!je t'embrasse quoique tu ne sois plus un elfe aérien sur ce sujet

Glorfindel 29/03/2009 17:00


C'est quoi, VAGA BANDER !!!
  (j'ai honte !)
Le Pape est censé s'adresser à des Chrétiens éduqués (par Lui et par ses sbires !), pas à des vagabonds (Va, Gabon !) sexuels appartenant au monde non biblique - Jésus dit:
"allez je vous envoie dans le monde, mais vous n'êtes plus du monde". Le Pape n'a pas pouvoir de s'adresser à ceux qui ne le reconnaissent pas: ne Lui donnons pas
plus d'importance qu'il n'en a !
La Liberté d'expression, y compris pour le Pape et pas seulement pour les libre-penseurs, c'est très important; la liberté d'agir, y compris pour les vagabonds sexuels, c'est tout
aussi important. Mais la liberté de contaminer son partenaire, ça n'existe pas.
En résumé: chacun sa M...., et les vaches seront bien gardées !!
      


Bernard Le Témoin 29/03/2009 10:49

Oui, bien sûr, on peut voir les choses ainsi si l'on s'en tient, stricto sensu, aux mot qui sont prononcés. Cependant, lorsque l'on est un "homme public", a fortiori s'exprimant devant des "instruments" de diffusion, il faut savoir aller un peu au delà du sens premier des mots que l'on emploie. Pour moi, c'est du même tonneau que Le Pen et son "détail", sauf que chez ce dernier il y a en plus une volonté manifeste de provocation alors que chez Monsieur Ratzinger je ne pense pas que ce soit le cas.

Glorfindel 29/03/2009 16:45



Voilà pourquoi une femme ne peut pas être Pape: on dirait d'elle qu'elle est une fille publique !!! Plus sérieusement, puisque le Pape ne pouvait pas dire autre chose, il aurait pu se
taire, surtout en avion (ce moyen de transport ne rend paraît-il pas malin !). Je pense toujours qu'il est malhonnête de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, et
ce quelqu'un ne peut pas être tenu pour responsable des propos qu'il n'a pas tenu. Votre comparaison avec Le Pen est osée; quoique: il parait que, comme PIE XII
qu'il s'apprête à béatifier, il pense condamner le nazisme un quart d'heure avant sa mort (mais PIE XII ne l'a pas vue venir !!!).
J'insiste: le Pape a raison. Mais vous avez raison: il aurait pu ne pas le dire !
           



Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories