Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 15:40

François Bayrou a souvent raison d'ailleurs ! Mais, là, je veux parler de l'interview qu'il donne dans l'hebdomadaire "Marianne" n°621, du 14 au 20 mars 2009. Et ce n'est pas parce qu'Alain Rémond pense qu'il est plus urgent de parler des crêpes et des galettes (Bretonnes, bien entendu !) que de François Bayrou, qu'il faut faire comme lui. D'ailleurs, moi, je suis Auvergnat; et si j'ai bien mangé des crêpes et des galettes dans ma vie, elles n'étaient pas souvent bretonnes; ah! si! c'était à Dinan, ou à Dinard peut-être ... ! Mais c'est loin. Pourtant, je m'en souviens (des crêpes et des galettes, pas précisément de la ville!), et elles étaient bonnes: des vraies madeleines de Proust !!!! Mais voilà que je fais du "Alain Rémond": ça doit être contagieux. De fait, j'aime bien "Alain Rémond": toutes les semaines, c'est par sa chronique que je commence la lecture de "Marianne". Mais moi, j'ai dit que je parlais de "François Bayrou", même si je n'arrive pas à citer son nom (de "François Bayrou") aussi souvent qu'Alain Rémond dans sa chronique du même n°621; il ne voulait pas en parler: c'est réussi !
Donc "François Bayrou" a grandement raison quand il dit de Nicolas Sarkozy: "En inventant la politique zapping, qui cherche à créer tant d'événements dans une journée que personne n'est en mesure de se fixer sur l'un d'entre eux, il empêche les citoyens de comprendre où ils vont. C'est une tactique efficace à court terme, mais l'essentiel disparaît." Il est vrai que c'est très désagréable: on a à peine eu le temps de réfléchir à un projet fou de Napoléon VII ("le tout petit" !) - malgré les apparences, je ne me prends pas pour Victor Hugo - qu'il "en remet une couche". A force, ce ne sont plus des projets, ce sont des jets tout court ! La vitesse cache la médiocrité. Il nous jette à ronger tous les os douteux qu'il trouve chez les néolibéraux atlantistes, tout en clamant qu'il faut des sanctions pour les responsables de "la Crise". Finalement, assommés par le nombre et l'estomac alourdi, on n'a plus faim de Politique: c'est une situation explosive, Monsieur le Président !

 


Pourquoi cette couleur Orange ?

Source Internet


Parce que ça fait plus "Modem" !



"Etonnant, non ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Glorfindel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Roi LION 24/03/2009 09:20

Et l'elfe Arverne et accessoirement Morvandiau, tete de VeauuuuuuuuuuuPlutot que de semi appâter par vos vaches invisibles, jusse préféré que vous parlâtes de votre propre carcasse et de son évolution vers un stade plus charolais et un peu moins zébu tchadienOlé que vous vous le disiez!!!!!!!!!!!!!!!!!

Glorfindel 24/03/2009 13:46


Marseillais, têtes de Braies ... Arvernes !!!!
J'ai repris 5 kg, les hormones thyroïdiennes sont en baisse sensible, le palpitant est sous contrôle, l' INR fait ce qu'il veut, ou à peu près ! Je suis toujours très fatigué, mais je vais
de moins en moins mal. J'ai RV en neurologie ce jour à 16h00: j'aurais le résultat de l' IRM "subie" le 17/02.
               


Roi Lion 24/03/2009 07:43

Cher GlorfindelVous m'avez enduit d'erreur car je cherchais les vaches de l'Ouest et il n'y en a point!Quand à l'Orange du béarnais, c'est une attaque verbale de + cecci étant il a raison sur le tournicoti tournicoton et l'écran de fumée qui cache la réalité et qui épuise ceux qui sont en charge réelle de faire qqchose de réél et non virtuelJ'attends les listes du Modem sue l'Europe et le choix de Pseudo Phoebus

Glorfindel 24/03/2009 09:14


Oh, Joie ! Le système pour laisser des commentaires fonctionne ?!!!
Pour les vaches, c'est une photo de groupe; prise d'un peu loin, je vous l'accorde !!!!
Vous, c'est pas le rouge (comme les vaches) qui vous provoque: c'est l'Orange !!
          
Mais vous reconnaissez quand F. Bayrou (donc moi) a raison.

Merci pour votre contribution, et A+


Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories