Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Glorfindel
  • : Aphorismes et réflexions plus détaillées sur des sujets divers susceptibles d'intéresser de nombreuses personnes (Culture, science, métaphysique, philosophie, sujets de société).
  • Contact

Mon Profil De Face !

  • Glorfindel
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.
  • Médecin militaire spécialiste retraité, amoureux de l'Afrique, de la France, du jardinage, de la cuisine, de l'actualité et de l'astrophysique, je cherche à communiquer (aller et retour) sur des idées et des "humeurs" dans beaucoup de domaines.

Approchez votre oreille ...!

"J'ai deux Mots à vous Rire ...!"
Jacques Brel
......
  Iris 00  
-------

 
......

Transmis par RotPier :
"il ne faut pas confondre
le rabot des niches
avec
le nabot des riches !"
 
Proposé par Laurent Gerra :
"Quel beau métier Professeur ! "
  -----
 

 

Sur les images, nonchalamment,

Votre mulot laissez, quelques instants !

 

 

 

Locations of visitors to this page

 

Vous cherchez un emploi ?

http://jooble-fr.com/

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

Vous Cherchez Quelque Chose ?

J'ai Commis ...

En vrac ...!

 

 

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 11:59

Attention: article très nombriliste;
allergiques s'abstenir !!!!


En effet, mon dernier article date du 5 janvier 2009: j'espère que mes centaines de milliards de lecteurs ne sont pas trop inquiets ! Je vais tâcher de rattraper le temps perdu, même si "le temps perdu ne se rattrape guère" comme le dit la chanson.
Que s'est-il passé ? Juste un enchaînement banal chez les malades, mieux connu sous le vocable de "Loi de l'Emmerdement Maximum" :


  • Survenue, le 1er janvier, d'une infection [jusqu'à 41°5C de température pour fêter la nouvelle année !] manifestement bactérienne (selon le bilan sanguin) mais non identifiée - ni pour la nature du germe, ni pour la localisation - et donc traitée logiquement par une association d'antibiotiques à large spectre et à diffusion dans tout les organes. Dans un premier temps, il semble que nous tenions le bon bout;
  • Apparition du 1er effet secondaire depuis ma sortie de l'hôpital (il y en avait déjà eu d'autres avant !): l'un des antibiotiques potentialise l'effet des Anti Vitamines K, anticoagulants que je suis obligé de prendre pour la prévention des récidives d'Accident Vasculaire Cérébral: le contrôle sanguin montre que je suis en zone dangereusement hémorragique. Je suis donc obligé d'arrêter l'antibiotique en question et, momentanément, les A.V.K., puis de les reprendre progressivement sous contrôle du laboratoire;
  • Malheureusement, la fièvre repart, nous contraignant (mon Médecin et moi) à ré-introduire l'antibiotique supprimé, et donc à jongler avec les doses d'anticoagulant;
  • Ultime complication (ultime, j'espère !), les antibiotiques ont favorisé une infection de tout le tube digestif (mycose) par un champignon répondant au doux nom de "Candida albicans", qu'il faut maintenant traiter (j'avais l'impression de faire 4 ou 5 indigestions par jour, ce qui est très fatigant !! ), mais le médicament utilisé est susceptible de potentialiser aussi l'effet des A.V.K.: donc, prudence !!!

Aujourd'hui, grâce à Dieu, je vais beaucoup mieux et je peux regarder à nouveau mon écran et utiliser mon clavier; alors, je vous reviens, et tout le plaisir est pour moi !


Un conseil: évitez de tomber malade ....
"Etonnant, non ?"
 



Le Cerveau humain et l'aire de Broca

C'est là, dans l'aire de Broca, que s'est situé
le problème initial, le 14 décembre au soir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'en connais un autre............. <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un peu de mystère dans les commentaires ne peut pas faire de mal ..... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> (mon Médecin et moi)<br /> <br />  Le médecin serait-il également le malade ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le Médecin a dit ...<br /> J'ai obéi ... <br /> C'est donc bien une coopération ! <br /> <br /> <br />
D
bien reçu les binettes!, Ce jour l'engin à l'air de fonctionné, je me permets donc de faire un coucou avant d'aller consulter le dernier article . en attendant  bonne journée.
Répondre
G
<br /> Je valide ton commentaire avant de me rendre à Semur; bisous plein !<br /> <br /> <br />
D
..
Répondre
G
<br /> Tout à fait d'accord ! <br /> <br /> <br />
D
Y'en a vraiment marre des bugs. Moi le seul que j'apprécie c'est Bug's Bunny mais rien à voir avec l'ordi qui m'agace. toujours est-il que je suis satisfaite de pouvoir vous relire, car comme je tentais de vous le dire c'est souci lorsque je ne trouve pas d'article émanant de votre personne pendant quelques jours.
Répondre
G
<br /> Oui, c'est vrai ça: y en a vraiment marre des buggs (et je ne parle des carottes de Bunny !), comme celui qui a refusé ma réponse au présent commentaire hier soir ! Il valait la<br /> peine pourtant: "quel joli tir groupé que tes 3 commentaires d'un coup !" <br /> <br /> <br />
D
Deuxième bugg de l'ordi. pour ce matin je vous laisse donc en vous souhaitant  " bon courage " et en vous disant à bientôt,contiuez de nous faire des articles toujours aussi intéressants, ce dont je vous remercie.
Répondre
G
<br /> Oh ! les bugs: y en a marre ! <br /> <br /> <br />
D
Heuresement que Glorfindel nous revient, dés qu'il n'y a pas d'article de sa
Répondre
G
<br /> .... pas d'article de sa ???? (Pardon: it is a joke !)<br /> <br /> <br />

Citations:

"Une volonté politique, c'est une ligne budgétaire ..."

André Gateff - Professeur de Santé Publique - 1988

 

"Le budget de fonctionnement d'un état

ne peut pas être en déficit;

il doit être entièrement couvert par l'impôt.

Il faut inscrire cette règle dans la Loi Fondamentale,

c'est-à-dire la Constitution Française."

François Bayrou - Janvier 2007

 

"Je me retire de la vie politique :

vous n'entendrez plus parler de moi !"

Nicolas Sarkosy - 6 mai 2012

 

"Le changement, c'est maintenant."

François Hollande - Campagne 2012




Col_re sur Imagesia

 



 

Catégories